Exotic Alpine Miniatures...

Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models
Répondre
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Re,


en ce qui concerne la Lucky Toys, je viens de la recevoir, elle n'est pas au 1/16ème, mais mesure 16cm, ce qui correspond environ au 1/25ème
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

F3 Lucky...

Rehlinger a écrit :en ce qui concerne la Lucky Toys, je viens de la recevoir, elle n'est pas au 1/16ème, mais mesure 16cm, ce qui correspond environ au 1/25ème
Tout à fait JC, tout à fait: je l'avais mesurée à 6"pouces, et il existe un modèle un peu plus petit (5") en rouge qui lui ressemble beaucoup de marque InjectaPlastic de Macao,

en plus, bien sûr, de celui montré plus haut jaune des huiles Vandemoortele (Hong-Kong)...

Quizzzz
Puisqu'on est dans la formule plastique, je ne connais a priori que 2 modèles miniatures publicitaires en F2 (carbu à gauche)... A part la petite "Shell" en bleu, qui connaît l'autre marque..?
(A part la Tenariv, mais ces belles miniatures ne font pas l'objet de ce sujet un peu déjanté...)...

Indice (de performance): elle existe en bleu, jaune et rouge, et pouvait agrémenter votre petit déjeuner...

L'année commence bien...
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Rehlinger a écrit :Celle-ci vient du continent Sud-Américain.Elle est à l'échelle 1/24 environ.
D'Argentine très exactement, et de marque Don Carmelo Toys... En plus du jaune, elle existe aussi en bleu, blanc et rouge, je crois...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Pour JCR qui connait Gilbert !!!!!!!!
Copie en résine d'une A110 !!!!!!!!!!
Amicalement . Romu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Re: RE

JLoicCarre a écrit :Si vous êtes sages, je vous montrerai une variation du même "tonneau" autour de l'A310...! avec de superbes échappements...!
Eh bien les voici, public patient et passionné... (le père Noël a oublié de m'amener un appareil photo de bonne qualité, mais cela va s'arranger dans les prochains jours...).

Conaissez-vous d'autres variantes..? Je pense qu'il s'agit aussi de Motor Force Summer, à friction, mais il n'y a rien d'indiqué sauf "Made in Hong-Kong"
Amicalpinement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Et une petite dernière, jamais 304...avec la 203...!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
Petit Lionel
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 499
Enregistré le : 02-sept.-2003 09:10
Localisation : (69) Rillieux

Un peu moins rares que les précedentes ... :!:
La Politoys représentant l'Osi Silver Fox , le "catamaran" développé sur base A110..
Si quelqu'un a une photo du boitage ... je suis preneur :D



Image
Alpine A310 V6 1982 2700VA n° 48217
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut à tous,

j'ai quelques variantes d'A310, il faut que je regroupe tout çà. Pour la F2, je ne possède que la Shell plastique!En attendant une petite berlinette assez connue!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Rehlinger a écrit :En attendant une petite berlinette assez connue!
Eh oui, la fameuse MiK d'Allemagne de l'Est qu'on trouvait dans certains paquets de lessive, je crois...

Je l'ai également en jaune, et plus rare en orange et en brun...
Y-a-t'il d'autres couleurs connues...?

Il y a eu une version plus ancienne et plus chic, avec le dessous du chassis en métal : on l'avait vue dans MM n°32...

Anecdote: j'avais donné un exemplaire bleu à Charbonneaux (Rallystory, fils du designer de la R16) pour qu'il le transmette à J-Ch.Rédélé, qui l'a mise sur son bureau, tellement il l'avait trouvée exotique...!!!

Amicalpinement...
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Petit Lionel a écrit :La Politoys représentant l'Osi Silver Fox
Bravo Petit Lionel pour la Bi-Siluro à moteur 1000cc Alpine...
il y avait l'original (un seul exemplaire construit, je crois) au musée de Mougins (06), pas loin de l'A441 de Jean Ortelli.

Cette Osi 1/43° métal existe en plusieurs versions de décoration, et est souvent trouvée "écrasée" dans les brocantes. Je ne suis pas sûr qu'il y avait un boîtage... Jamais vu. Vendue aussi sous la marque soeur Polistill.

Il en existe une version métal "Penny" ou "Speedy" au 1/66° dans différentes nuances de bleu (! )alors que l'originale est gris métal : Silver Fox veut dire renard d'argent.
C'est la même série que l'A210 un peu rayée que nous a montrée JCRehlinger

Il existe également une version 1/43° résine chez Provence Moulage (ref 1314).

Amicalpinement...
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Salut @ tous, :wink:

il y a 3 A110 made in DDR sur Ebay... 16 euros piece....
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut à tous,

Bien résumé, cette histoire de Berlinette JLoic, que je trouve aussi si sympathique tant elle est moche!

Je n'aurais pas le même enthousiasme pour la Silver Fox, qui n'a de relation avec Alpine que grace au clin d'oeil de Domnique Pascal dans le 1er livre traitant de notre marque préférée. Sans cette apparté, sans doute n'évoquerions nous pas cette voiture,(dont j'ai du mal à trouver un rapport avec Alpine) qui aurait sombrée totalement dans l'oubli.

Salutations J.C.R.
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

T Falsetti a écrit : il y a 3 A110 made in DDR sur Ebay... 16 euros piece....
Tout à fait, Thierry, tout à fait,
eh oui! elles réapparaissent périodiquement, mais le plus souvent dans des couleurs classiques.
Voici une photo de ma panoplie: qui en connaît d'autres couleurs..? (à part les légères variations de teintes, notamment pour la bleue)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

JLoicCarre a écrit :Il en existe une version métal "Penny" ou "Speedy" au 1/66° dans différentes nuances de bleu (! )alors que l'originale est gris métal..


Voici une photo qui représente les diverses versions que je connais de cette "bi-coque" OSI:

A l'arrière plan, la résine grise de Provence Moulage, assez semblable aux 2 versions "métal" identiques de Politoys et Polistill (au nom de la marque près sur le chassis),

au premier plan, les 2 petites "Penny" réf.0-200-D, que je pense au 1/66°, dans 2 nuances de bleu,

au milieu, 4 "Speedy" réf.897, que je pense au 1/60°?, avec une variante (noir-rouge) de couleur de sièges et des "éclairs" sur les capots, et une bleu très clair.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Re: F3 Lucky...

il existe un modèle un peu plus petit (5") en rouge qui lui ressemble beaucoup de marque InjectaPlastic de Macao,
en plus, bien sûr, de celui montré plus haut jaune des huiles Vandemoortele (Hong-Kong)...
Quizzzz
Puisqu'on est dans la formule plastique, je ne connais a priori que 2 modèles miniatures publicitaires en F2 (carbu à gauche)... A part la petite "Shell" en bleu, qui connaît l'autre marque..?
Pas de réponse...? je vais finir par faire un forum à moi tout seul..!
Hou Hou Jean-Claude...? Thierry...? vous qui savez (presque) tout..! :lol:

Eh bien ce sont les F3 promotionnelles des Cafés Quotidien, moulées par Jihair-Masset... Evidemment c'était pas aussi facile que Solido... 8)

Sur la photo, ce sont la F3 jaune et la F3 rouge à l'arrière-plan, qui encadre la célèbre F2 Solido, et devant, à gauche la F3 Quotidien et à droite la F3 Shell un peu plus connue...

Noter la diférence de largeur du bossage sur le capot moteur entre ces 2 modèles, pourtant fabriqués a priori par la même maison (?) à moins qu'il n'y ait eu copiage...?? ce qui arrive assez souvent dans ces modèles exotiques...

Ci-joint également les 3 plus grosses formules (Lucky and Co)...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

F2 <- >F3 et lycée de Versailles...

Je me suis pris les pieds dans les pédales... :roll:

il s'agit bien sûr des F2 Jihair-Quotidien et Shell, et de la F3 Solido...
et non l'inverse...

Le public averti qui nous lit aura corrigé de lui-même... :wink:
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Rte

Salut JLoic ,suis pas averti mais suis sur le cul !!!!!!!!!!
Voir tant de modèles réduits !!!!!!!!.
Encore ,encore !!!!!!!!!!!
Amicalement . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut à tous,

Eh oui Romu, il y a des "dingues partout" , surtout ici, t'inquiètes pas, çà ne fait que de commencer!

Je te rassure JLoic , toi qui as lancé le sujet, on ne va pas te laisser tomber, mais sache que nous sommes de modestes passionnés qui avons encore beaucoup à apprendre, notamment de toi! En revanche pour la compréhension du grand public, fais un petit effort............. ( attention humour en vue.........) pour bien dissocier la gauche de la droite( et par conséquent les F2 et les F3).
Un petit moyen mémotechnique:

LA GAUCHE C'EST LA OU LE POUCE EST A DROITE!

Sur le fond, difficile en ce moment de suivre, faute temps pour la préparation( mon bureau n'est toujours pas rangé!) et de réorganisation complète de la présentation de mes minis Alpine.

Salutations J.C.R.
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: F3 Lucky...

JLoicCarre a écrit :...
Pas de réponse...? je vais finir par faire un forum à moi tout seul..!
Hou Hou Jean-Claude...? Thierry...? vous qui savez (presque) tout..! :lol:
Salut JLO, :wink:

Bon, je vais t'aider... tu reconnaitras certains modeles aquis lors d'un cinquantenaire et d'autres bien sur, vu que ma vitrine ne t'es pas etrangere :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Rehlinger a écrit :LA GAUCHE C'EST LA OU LE POUCE EST A DROITE!
JC, quand je regarde les lignes de ma main gauche, le pouce est à gauche, c'est normal..? :lol:

Je ne vais toutefois pas mettre à l'index cette photo des A220 bulgares Metalbox à gyrophare, car c'est un cas de force majeure...

derrière: c'est l'A220 courte du critérium des Cévennes 1969 (Jabouille-Guénard), de chez Chrono43 au 1/43°, et devant la bien connue "Penny" Shell, réf.NY12... Existe également en "Politoys".

Amicalpinement...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Répondre

Retourner vers « Maquettes - Models »