Exotic Alpine Miniatures...

Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models
Répondre
Avatar du membre
Bouwmh
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 07-mars-2006 16:41
Localisation : (Pays-Bas) Lieren
Contact :

Cette A610 est une cadeau de BEREX en 1991 pour les collaborateurs du projet et tres rare. :P Le material est resine, echelle environ 1:21 et fabricant Minitrucks. Cette exemplaire est vendu en Ebay en octobre 2004 pour environ 230 euro. J'ai aussi vu une photo avec une exemplaire couleur jaune. Quelqu'un connait combien d'exemplaires existe de cette A610 :?:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Huub Bouwmeester

redacteur du magazine trimestriel ALPINE REVUE du club Alpine Pays-Bas (ARCN)

le nouveau Alpine en 2010 ?
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Oui, on l'avait vue sur eBay, ainsi d'ailleurs qu'une maquette de style noire de GTA ou d'A310 (environ 1/10°?) si je me rappelle bien...

Superbe et rare en effet...!
Modifié en dernier par JLoicCarre le 20-janv.-2007 22:12, modifié 2 fois.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Romu et sa FUTUBA
C'est la grosse rouge la FUTUBA..? de loin cela ressemble à une MontBlanc... Je ne connaissais pas, FUTUBA étant a priori une marque de R/C, comme GRAUPNER...
Chez qui sous-traitent-ils la caisse..?

Alors tu as aussi une verte..?
Voir la discussion sur le post consacré aux A310 CALBERSON
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Bouwmh a écrit :A110 Police NEW YORK. J'ai jamais vu un autre exemplaire Daiya A110 POLICE.
Il y a eu un reportage dans Mille Miles il y a quelques années qui montrait des DAYIA, dont une Police... Faut que je refeuillette toute la pile, je n'avais pas noté le n°.
Peut-être JCR s'en souvient-il..?
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
Bouwmh
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 07-mars-2006 16:41
Localisation : (Pays-Bas) Lieren
Contact :

JLoicCarre a écrit :
Bouwmh a écrit :A110 Police NEW YORK. J'ai jamais vu un autre exemplaire Daiya A110 POLICE.
Il y a eu un reportage dans Mille Miles il y a quelques années qui montrait des DAYIA, dont une Police... Faut que je refeuillette toute la pile, je n'avais pas noté le n°.
Peut-être JCR s'en souvient-il..?
Oui, c'est le numero de mars 2002 je crois et le photo avec le A110 Police c'est le mienne :lol:
Huub Bouwmeester

redacteur du magazine trimestriel ALPINE REVUE du club Alpine Pays-Bas (ARCN)

le nouveau Alpine en 2010 ?
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut à tous,
Bouwmh a écrit :
JLoicCarre a écrit :
Bouwmh a écrit :A110 Police NEW YORK. J'ai jamais vu un autre exemplaire Daiya A110 POLICE.
Il y a eu un reportage dans Mille Miles il y a quelques années qui montrait des DAYIA, dont une Police... Faut que je refeuillette toute la pile, je n'avais pas noté le n°.
Peut-être JCR s'en souvient-il..?
Oui, c'est le numero de mars 2002 je crois et le photo avec le A110 Police c'est le mienne :lol:
Je me suis replongé dans les anciens M.M., en fait j'avais complétement oublié ce petit encart dans M.M. 30 DE MAI JUIN 2002. Bonne mémoire JLoic et bravo Bouwmh

Salutations J.C.R.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut à tous,
JLoicCarre a écrit :Aaaahhh, enfin un peu de monde...!

Bravo pour les DAYIA, donc inutile que j'en rajoute,...................................................................
.............................

Pour continuer cette belle série d'A110, je vous livre la panoplie complète des A110 de Madagascar aux 3 échelles, avec la référence Burago (1/18, 1/24) en points de repère...
Qui dit pire...?

Roule maboul...
Amicalpinement...
Tout le monde est parti? ou on manque de cartouche?

Bon je ne vais pas faire pire, mais différent dans la berlinette. Lorsqu'on attaque une restauration d'A110, on trouve souvent sous le poly, des journaux, des plaques de bois ou de ferraille, des épaisseurs de choucroute, et parfois même du platre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eh bien voila ce que l'on peut faire avec le platre trouvé, une fois la bouteille de jus de raisin avec des bulles vidées!!!!!!!!!!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Jean-Claude...

maintenant j'en ai 2...! :P

et il semble qu'il y a eu plusieurs moules, ou moulages, puisque le chiffre sous le chassis n'est pas le même...

(il s'agit, pour nos amis lecteurs médusés, d'une rarissime A106 de marque ARCO: Auburn Rubber Company, USA, en caoutchouc... dont on a parlé dans MM il y a quelque temps).

Amicalpinement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut à tous,
JLoicCarre a écrit :Jean-Claude...

maintenant j'en ai 2...! :P
................................
............................
.
Alors là, " l'Alpiniste qui a de la surface" tu fais fort............. et je ne peux même pas te répondre "MOI AUSSI", puisque je n'en ai même pas UNE!!!!!!

Oui je sais, il ne fallait pas sortir les Dayia............

Bon je continu modestement les A310, histoire de compléter la série


Salutations J.C.R
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Jean-Claude,

Même si tu n'en a pas 2, tu m'as doublé... je les gardais en réserve...

Cette petite grise, ne serait-ce pas celle qui était "accouplée" à une Porsche sur un transporteur Majorette...? (ref 2239 au 1/100°)

Elle existe en rouge également... Je vous prépare cela... et vous ne perdez rien pour attendre, y'a encore pas mal de cartouches...

Grande nouvelle, je me suis acheté un nouvel appareil, donc on va enfin voir quelquechose, mais il faut que je lise la notice (en chinois, traduite en néerlandais, puis en français... du gâteau...).

Je me demande encore comment j'ai pu être sélectionné pour le concours photo d'Octobre et Décembre... Merci ô jury abusé...

Amicalpinement.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Voici donc le fameux transporteur Majorette, avec la version rouge de l'A310 accouplée à la P924...

Brochette d'A110, de gauche à droite: en étain plein, sur socle, puis les fameuses HERPA au 1/87° avec d'abord la bleu foncé "Gendarmerie" et son gyrophare, pas très courante, puis toute la gamme de couleurs (en manque-t-il?)...

Devant, l'accouplement Alpine-Porsche en gris... :oops:

Bonus spécial pour les amis: quelques exotiques dont cette Gendarmerie Herpa, et la classique bleue de base, puis en redescendant, la fève en porcelaine, (c'est la saison), et 3 étains "creux" cette fois-ci, dont l'A110, l'A310 et l'A442B, de chez Lys Créations dans la Manche...

C'est reparti..?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

C'est pas possible toutes ces merveilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll:
Et il y a encore des cartouches :shock: :shock:
J'en était resté au 1/43 Norev, mais on découvre tous les jours !!!!!!!!!

Avec toute ma profonde admiration et mes Respectueuses Salutations à JCR et JLoic !!!!!
Romu :oops: :oops:
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Bien vu JLoic,
JLoicCarre a écrit :Jean-Claude,...

Cette petite grise, ne serait-ce pas celle qui était "accouplée" à une Porsche sur un transporteur Majorette...? (ref 2239 au 1/100°)

Elle existe en rouge également... Je vous prépare cela... et vous ne perdez rien pour attendre, y'a encore pas mal de cartouches...
.
Bon allez , à toi un peu de jouer!!!!

Salutations J.C.R.
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

T Falsetti a écrit :Bonsoir @ tous, :lol:

Puisque Manfred aborde le theme Made in China, voici quelques Chinoiserie :lol: :lol: :lol:
On ne va tout de même pas aller "à pied par la Chine", alors, foi de contrepéteur, en voici quelques autres dans la série du n°21...

Bonus: 2 originales "PlayArt" n°56 auxquelles ces chinoises ressemblent bigrement...

Amicalpinement...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Saga Afwika

Relançons un peu ce sujet avec une Alpine doublement exotique, puisqu'il s'agit d'une peu courante JOUSTRA dite "Safari" avec le co-pilote caméraman qui monte et qui descend...

Il existe un modèle similaire avec un policier... Qui l'a..? :roll:

Amicalpinement...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut à tous,

Cette fois tu as été le plus rapide, d'autant plus que çà ne fait qu'une semaine que je l'ai dénichée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut à tous,

Mais si biensur .......euh .......... soyons précis........... nous n'avons pas droit à l'erreur!!!!!!!!!!!! Tu veus dire 22319....... bon on chipote.......
JLoicCarre a écrit :Jean-Claude,
.........

Cette petite grise, ne serait-ce pas celle qui était "accouplée" à une Porsche sur un transporteur Majorette...? (ref 2239 au 1/100°)
...

Amicalpinement.
la preuve:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Oui JCR, un "1" vaut mieux que deux tu l'auras....

Comme disait Gaston (Bachelard), l'ivresse de la rigueur est la plus haute ivresse... Alors, à ta santé..!

Mais qui a la Police Joustra bleue avec le flic qui tire...?
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Caramba...
Tou mé cherches JCR, ou quoi..?

et cette R5 (Alpine?) Safari... tou connais...?!

Made in Spain....olé...!

Hasta la vista, baby... :twisted:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut à tous,

Ma JLoic, tu as trop forcé sur la " t'es qui là"
JLoicCarre a écrit :Caramba...
Tou mé cherches JCR, ou quoi..?

et cette R5 (Alpine?) Safari... tou connais...?!

Made in Spain....olé...!

Hasta la vista, baby... :twisted:
Je t'invite à relire le titre de TON POST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





comme dirait Manfred" ONLY ALPINE EXOTICS!"



Je poursuis dans " la plus haute ivresse"(décidemment nous n'avons pas les mêmes valeurs............vive le Bordeaux...............Chesnel)) le sujet des A310 Majorette, qu'es-ce qui ressemble plus à une N°8 qu'une autre N°8, ou comment un collectionneur devient fou face à une variante née d'un oubli de décalcs, un Lundi matin d'aprés WEEK END trop arrosé!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Maquettes - Models »