Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
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Modérateur : FARModérateurs

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par PhL
#455220
--La fin du reportage sur Vinatier est vraiment interessante, car il donne un avis franc sur les pilotes du moment: Piot, Orsini, Nicolas, Melot, Consten, Delageneste, Grandsire...

--L'avortement de l'A350 de F1 décidé par Renault

--Les debuts de la A440.

--Critérium des Cévennes 1972 avec Therier le seul capable de dompter le moteur turbo de Dudot de 240ch ramené à 200.

Je ne comprends pas par contre "la decision de monter le turbo de 2kg sur le moteur 1600 dont le carter était jugé plus resistant que celui du 1800" :thinking:

Comme c'est toujours le même bloc Cléon alu dans les deux cas....
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par Letiche Pascal
#455231
bloc 1800 usiné au niveau des embases de chemises et chemises plus fines donc plus fragiles , quand Renault a développé la R18 turbo , ils ont choisi une cylindrée de 1565 pour avoir des chemises épaisses et une grande surface d appui de celles ci sur le bloc .
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par PhL
#455235
OK merci Pascal, j'aurais dû y penser :(
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par Jean Phi
#455421
Bonjour,

Je viens de recevoir mon exemplaire, la mise en page a changé et semble faire la part belle à de grandes photos, ça me plait bien.
J'ai hâte de lire les articles historiques
Pour revenir sur l'histoire de la (ou plutôt "des") sauterelle, si Philippe Hazan veut une photo de la vraie, il lui suffira de relire...Mille Miles n°129, page 11, ainsi que le compte rendu du salon de Rouen à la page 9 du n°135 ou figure une photo de la "réplique de Jean Charles Rédélé" comme indiqué en légende.
Par ailleurs Berlinette Mag a consacré 4 pages à cette réplique dans son n°93, ou Jean Charles explique sans ambiguité dans un encart, qu'ayant voulu acquérir l'original auprès de M.Pignard, sans succès puisque ce dernier souhaitait conserver sa voiture, il avait "décidé de construire un modèle approchant" tout le reste est dans l'article.

Jean Philippe CHAPONNEAU
par Daniel GT4
#455565
Bonjour Jean Philippe.
Je me présente ,je suis daniel pignard , propriétaire de "La Sauterelle". depuis 1972.
Cela me fais plaisir de voir que tu fais à Phillipe Hazan les memes remarques que celles formulées dans mon
courrier,envoyé après la parution de la collection J. C. Rédélé.
je t'en remercie.

Daniel PIgnard.
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par Zantafio
#455601
J'ai apprécié le fait de voir plus de Alpine anciennes dans ce numéro,
à contrario des précédents où la "nouvelle" est omniprésente.
Une bonne interprétation des envies des amateurs?.
La A110 NG doit avoir ses comptes rendus, ses nouvelles, puisque c'est la continuité. Je ne suis pas contre.
Un mélange des genres c'est ce qu'il faut. Contenter tout le monde.
Pour la "sauterelle" je m'étonne de la frilosité de la première page, ce n'est pas plus clair.
c'est une copie, le milieu le sait, la famille Rédélé le sait et le dit haut et fort,
il suffit de lire ce que vous avez déjà cité, article de Mille miles, Berlinette mag, et le FAR du 13 janvier 2020...
Pourquoi ne pas le dire tout de suite?.
Mais ne jetez pas la pierre trop vite sur un journaliste qui a beaucoup de travail sur les bras.
Faire partie d'un groupe de presse, ménager les susceptibilités, rendre des comptes , etc...
il est en phase d' apprentissage de nos autos,
un peu de patience, çà va venir.
Gérard, celui qui est mauvais en orthographe.
par Vic
#456141
Bien illustré, le dernier Mille Miles est certes très attrayant. Mais publier de belles photos ne suffit pas, encore faut-il que leurs légendes soient de qualité. Ce qui est loin d’être le cas dans ce n°140. Qu’on en juge :
- Légende de la photo pages 36 & 37 : "Un look seventies pour André de Cortanze et Alain Serpaggi, encore renforcé par la présence de deux groupies derrière la voiture…" Un texte bateau et un brin misogyne qui ne dit rien du lieu ni de la date (paddock du circuit de Magny-Cours le 1er mai 1973), ni des mécaniciens présents (Jacques Bornic dans la porte du camion, Michel Soudé au bas de l’échelle, Jean Canivet penché à droite et Simon Brunet accroupi près de lui). Pourtant les trois premiers sont cités en "Remerciements particuliers" à la fin de l’article. Les mentionner dans le légende n’aurait-il pas été une belle façon de les remercier ?
- Légende de la photo page 38 : "François Castaing présente le moteur CH-1." Or François Castaing est absent de ce cliché où sont présents Alain Marguet, motoriste (à gauche), et Jacques Maillet, responsable logistique (à droite).

De plus, concernant la 1re partie de cet article sur l’A 440, laquelle s’achève avec la présentation du V6 CH-1 le 15 janvier 1973, toutes les photos où la voiture porte le n°19 sont anachroniques. Elles correspondent en effet à sa 1re sortie en course trois mois plus tard à Magny-Cours. Elles n’auraient donc dû figurer que dans la suite à venir.

Quant à l’article "La Berlinette Reine des Cévennes", par deux fois l’auteur fait planer le doute sur la marque du turbo qui équipait l’A 110 victorieuse en 1972. "Höfler ou Holset ?" écrit-il pages 44 & 47. Pourtant aucune incertitude n’est permise, le turbo est un Holset comme le précise en page 70 le livre "Les Chevaux de Renault 90 années de moteurs Renault" d’Évelyne Demey, un ouvrage conçu par Bernard Contzen et édité en 1988. Information confirmée par Bernard Dudot lors de son interview parue en juin 2016 dans le n°76 de Berlinette Mag.


Par ailleurs, pour ce qui est de "La Sauterelle", Jean-Phi souligne à juste titre que tout avait été dit clairement dans Mille Miles n°129 et 135 ainsi que dans Berlinette Mag n°93. À noter aussi qu’à propos du salon de Rouen 2018 où "La Sauterelle" avait été mise à l’honneur sur le stand de l’AAA, le n°89 de BM lui avait consacré un article de 3 pages, avec historique de ses participations en course et interview de Daniel Pignard son propriétaire.

Visiblement la rédaction de Mille Miles est encore loin de maîtriser son sujet. Les connaissances et la documentation nécessaires semblent lui faire défaut. Et quand Zantafio dit "un peu de patience, ça va venir", il est permis le trouver très optimiste.
Vic
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par PhL
#456601
Quelle importance?
Ces commentaires sont précis et argumentés, sans critique gratuite, n'est ce pas l'essentiel?
PS
Peut-être que Vic aussi aimerait savoir qui se cache derrière le pseudo de SportAutoBrunel , qui sait ? :wink:
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par T Falsetti
#456631
SportAutoBrunel a écrit :... Je croyais vous l'avoir dit
Désolé...
Il n'y a rien de malicieux dans ma demande.
Je ne suis que le Rédac'Chef du magazine.
Philippe Hazan


Bonjour

Pourquoi encore changer de pseudo :thinking:
Andretti, Philippe Hazan et maintenant SportAutoBrunel :wall:
par SportAutoBrunel
#456672
Là encore, je vous expliqué que j'ai perdu mes identifiants...
Donc, j'ai tout repris au début avec un nouveau pseudo.
J'ai commencé ma carrière de journaliste à Sport-Auto dont le siège était basé rue Brunel, prés de l'avenue de la Grande-Armée, à Paris.
D'où Sportautobrunel...
Vous savez tout désormais.
PH
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par T Falsetti
#456680
SportAutoBrunel a écrit :Là encore, je vous expliqué que j'ai perdu mes identifiants...
Donc, j'ai tout repris au début avec un nouveau pseudo.
J'ai commencé ma carrière de journaliste à Sport-Auto dont le siège était basé rue Brunel, prés de l'avenue de la Grande-Armée, à Paris.
D'où Sportautobrunel...
Vous savez tout désormais.
PH


Perdre 2 fois l'identifiant, on ne nous l'avait pas encore fait celle là :thinking:
Il suffisait simplement de contacter Hervé ou moi, afin de réinitialiser le bon identifiant... simple :wall:
par Fchris
#456695
T Falsetti a écrit :
SportAutoBrunel a écrit :Là encore, je vous expliqué que j'ai perdu mes identifiants...
Donc, j'ai tout repris au début avec un nouveau pseudo.
J'ai commencé ma carrière de journaliste à Sport-Auto dont le siège était basé rue Brunel, prés de l'avenue de la Grande-Armée, à Paris.
D'où Sportautobrunel...
Vous savez tout désormais.
PH


Perdre 2 fois l'identifiant, on ne nous l'avait pas encore fait celle là :thinking:
Il suffisait simplement de contacter Hervé ou moi, afin de réinitialiser le bon identifiant... simple :wall:


Comme quoi on ne peut pas être bon partout, on peut maîtriser l'orthographe et la grammaire et être nul en informatique et communication sur les réseaux sociaux :computer:
Pour mon cas je suis nul en grammaire et orthographe et l'informatique je fais ce que je peux :mrgreen: :crazy:
Modifié en dernier par Fchris le 19-oct.-2020 20:56, modifié 1 fois.
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par Manfred
#456712
C'est un peu pathétique, tout ça.........
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par John Luke
#456719
Bonsoir à tous !

Changer souvent de pseudo c' est en fait devenir un farnaute caméléon
afin de noyer le poisson !! :D
par StephGT4
#456734
Oublier ses identifiants ça peut arriver ( c'est quoi mon Mdp déjà :thinking: ). Pour remettre les pendules à l'heure avec tout l'historique , les modo ont certainement une solution technique pour regrouper les posts.
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par T Falsetti
#456919
SportAutoBrunel a écrit :Bon, franchement, ce n'est très grave non plus !


:hello:
Voir tes MP... le boss t'a écrit :sleep: