Que se passe-t-il ? Tout le monde est en vacances
Pas un mot sur MM N°149, je l'ai trouvé en kiosque il y a presque 1 semaine...
Articles intéressants sur la R5 TURBO 8221, le garage HAMELIN et une Berlinette ailes bulles expatriée au Canada, entres autres.
Bon ! Tout cela pour dire que j'ai pris plaisir à le lire.. et que je vous en souhaite autant.
Il faut les encourager (BM, MM), quand ils ne seront plus là, nous aurons tout gagné
MILLE MILES N° 149
- Emgé
- Pilote amateur
- Messages : 448
- Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
- Localisation : (59) Cambrai
- Le Bourhis
- Pilote semi-pro
- Messages : 927
- Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
- Localisation : ASCAIN 64310
Re: MILLE MILES N° 149
Bonsoir à tous,
Enfin un commentaire sur Mille Miles,
J’achète Mille Miles,et berlinette magazine chez mon libraire,
c’est bien dommage que les Farnautes boycott ses deux bons magazines,
S’il est vrai qu’il y a des petites erreurs par ci,par ça, je pense qu’il faut être indulgent,il y a plus grave dans la vie ,
Surtout en ce moment, (je n’ai pas de leçons à donner à personne,je donne seulement mes sentiments sur ce sujet.)
Longue vie à Mille Mile,et à berlinette magazine.
Pascal
Enfin un commentaire sur Mille Miles,
J’achète Mille Miles,et berlinette magazine chez mon libraire,
c’est bien dommage que les Farnautes boycott ses deux bons magazines,
S’il est vrai qu’il y a des petites erreurs par ci,par ça, je pense qu’il faut être indulgent,il y a plus grave dans la vie ,
Surtout en ce moment, (je n’ai pas de leçons à donner à personne,je donne seulement mes sentiments sur ce sujet.)
Longue vie à Mille Mile,et à berlinette magazine.
Pascal
- Ief1966
- Pilote semi-pro
- Messages : 503
- Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
- Localisation : (Belgique)
Re: MILLE MILES N° 149
Le Bourhis a écrit : ↑11-mai-2022 20:09 c’est bien dommage que les Farnautes boycott ses deux bons magazines,
Bonsoir,
Pourquoi généraliser.... ?
Farnaute depuis plus de 10 ans et toujours abonné aux deux revues.
Même si les erreurs ne sont parfois pas si petites que ça. Lire sur la couverture 'A610 USA' tandis qu'il s'agit de la GTA US, ça passe encore...
Lire dans le MM hors série sur la Berlinette que la version 1600 SX est sortie avec un moteur à injection, ça fait plus mal....
Mais ça ne m'empêche pas de continuer à les acheter.
Et je suis convaincu qu'il y a de nombreux autres Farnautes dans ce cas.
Peut-être que 'certains Farnautes boycottent'....
Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
- Le Bourhis
- Pilote semi-pro
- Messages : 927
- Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
- Localisation : ASCAIN 64310
Re: MILLE MILES N° 149
Bonsoir lef1966
Vous avez raison ,je rectifie cette phrase,(c’est bien dommage que les Farnautes boycott ses deux bons magazine)
Par ( c’est bien dommage qu’une partie des Farnautes boycott ses deux bons magazine).
Je comprends très bien aussi que certains Farnautes peuvent s’offusquer des erreurs trouvées dans ses deux magazine.
Pour terminer,il faut aussi penser que beaucoup de passionnés n’ont pas les moyens financiers pour acheter une Alpine,ou une Renault Gordini,ses deux magazine sont un moyen de maintenir un lien avec leurs passion pour les Alpines,et Renault Gordini.
Bonne soirée
Pascal
Vous avez raison ,je rectifie cette phrase,(c’est bien dommage que les Farnautes boycott ses deux bons magazine)
Par ( c’est bien dommage qu’une partie des Farnautes boycott ses deux bons magazine).
Je comprends très bien aussi que certains Farnautes peuvent s’offusquer des erreurs trouvées dans ses deux magazine.
Pour terminer,il faut aussi penser que beaucoup de passionnés n’ont pas les moyens financiers pour acheter une Alpine,ou une Renault Gordini,ses deux magazine sont un moyen de maintenir un lien avec leurs passion pour les Alpines,et Renault Gordini.
Bonne soirée
Pascal
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: MILLE MILES N° 149
Il n'est pas question de boycott, mais plus simplement d'un intérêt moindre pour ces revues et leurs contenus, dans la grande majorité des cas, je crois.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: MILLE MILES N° 149
Voilà ... en même temps, tout a déjà été dit ... perso, je n'achète plus rien de ces parutions, même si je suis contrit de participer, malgré moi, à la ruine de la presse écrite "de qualité" ... nous pourrons bientôt "jeter' nos autos, interdites d'exister sauf dans des musées appropriés ..., c'est le nouveau monde qui est en route, un monde dans lequel nous ne figurerons plus, et, surtout ne circulerons plus ..., Merci l'UE !!!
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
- Nico64
- Pilote amateur
- Messages : 374
- Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
- Localisation : (64)
Re: MILLE MILES N° 149
MM et BM même combat
Une fusion des 2 permettrait peut-être à cette presse écrite de survivre...
Ils en ont tous les 2 l'intérêt
Une fusion des 2 permettrait peut-être à cette presse écrite de survivre...
Ils en ont tous les 2 l'intérêt
- Jean Phi
- Pilote semi-pro
- Messages : 846
- Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
- Localisation : Vallee d'Eure
Re: MILLE MILES N° 149
Bonjour à tous,
MM et BM même combat ? Peut-ètre sur le fond, mais la forme est de plus en plus différente. BM continue d'être réalisé par une petite équipe, certes entièrement renouvelée, mais qui sent bon la passion, et continue de creuser des sujets historiques que j'apprécie beaucoup, avec des spécialistes incontestables comme Gilles Vallerian et Enguerrand Lecesne, ou encore Phl à la technique.
MM est passé chez un éditeur aux multiples titres qui ont tous le même rédacteur en chef et une équipe réduite. Les mêmes articles sont partagés par les différents titres (pas le même mois ). J'avais apprécié les efforts des précédents numéros, mais ce n°149 m'a laissé sur ma faim: des présentations de voitures de collectionneurs et pas grand chose d'autre, 17 pages club et annonces, sympa pour les clubs, mais surtout du remplissage facile
Je continue d'ètre abonné par fidélité, mais je reconnais me lasser un peu...
Quant à une fusion, je doute fort que ça soit possible ! Si ça ne s'est pas fait à l'époque ou les 2 titres étaient chez Hommell, je ne vois pas comment les éditeurs actuels pourraient s'entendre...D'un côté un éditeur pro qui a saisi l'opportunité d'élargir son offre dans une démarche très "marketing", de l'autre quelqu'un qui n'avait pas besoin de çà pour gagner sa vie et qui a plutôt agi par passion, je serais très surpris qu'ils arrivent à s'entendre...
MM et BM même combat ? Peut-ètre sur le fond, mais la forme est de plus en plus différente. BM continue d'être réalisé par une petite équipe, certes entièrement renouvelée, mais qui sent bon la passion, et continue de creuser des sujets historiques que j'apprécie beaucoup, avec des spécialistes incontestables comme Gilles Vallerian et Enguerrand Lecesne, ou encore Phl à la technique.
MM est passé chez un éditeur aux multiples titres qui ont tous le même rédacteur en chef et une équipe réduite. Les mêmes articles sont partagés par les différents titres (pas le même mois ). J'avais apprécié les efforts des précédents numéros, mais ce n°149 m'a laissé sur ma faim: des présentations de voitures de collectionneurs et pas grand chose d'autre, 17 pages club et annonces, sympa pour les clubs, mais surtout du remplissage facile
Je continue d'ètre abonné par fidélité, mais je reconnais me lasser un peu...
Quant à une fusion, je doute fort que ça soit possible ! Si ça ne s'est pas fait à l'époque ou les 2 titres étaient chez Hommell, je ne vois pas comment les éditeurs actuels pourraient s'entendre...D'un côté un éditeur pro qui a saisi l'opportunité d'élargir son offre dans une démarche très "marketing", de l'autre quelqu'un qui n'avait pas besoin de çà pour gagner sa vie et qui a plutôt agi par passion, je serais très surpris qu'ils arrivent à s'entendre...
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1938
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: MILLE MILES N° 149
Il faut refaire un peu l'historique. MM est à l'origine une petite revue d'un club breton rédigée par JM C, puis cette revue a été diffusée au niveau national en 1997. Mais en 2004 un différent est né entre JM C et un rédacteur de Mille Miles JJ M qui a crée la revue Berlinette Mag. Pour être abonné aux deux, je trouvais mon bonheur dans les deux revues, mais le temps passant, les sujets sont devenu de plus en plus épuisés. Ces revues traitaient beaucoup de l'histoire d'Alpine, de la culture Alpine, mais à l'arrivée des nouveaux alpinistes avec l'A110NG les choses ont changé, les revues se sont adaptées et sont peut-être pour certains, moins interessantes. C'est pourquoi , comme ces revues sont gérées par le même groupe, il serait préférable de revenir à une seule revue. comme dirait un copain, tout est dit et redit sur Alpine, on connait presque toutes les photos existantes. D'ailleurs une nouvelle revue est née en 2021 "A le magazine" qui semble prendre le relai plutôt orienté vers les Renault sportives et Alpine NG à un autre tarif d'ailleurs. J'achèterai ce numéro 1 pour me faire une idée.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Jean Phi
- Pilote semi-pro
- Messages : 846
- Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
- Localisation : Vallee d'Eure
Re: MILLE MILES N° 149
Euh, ces deux revues ne sont plus DU TOUT gérées par le même groupe, et pour l'instant A le Magazine n'existe pas encore...
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3042
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: MILLE MILES N° 149
Bonsoir à tous
Soit je vais me faire remonter les bretelles , ou me faire incendier , vous avez le choix
Donc ce préambule fait , je suis toujours abonné à BM par intérêt et amitié ( surtout ) a JJM , et voila je suis tomber amoureux d'Alpine en 1970 , en achetant une V85 , ce magazine BM m'apporte encore des infos intéressantes , car si on croit tout connaître , on est parfois etonné de ce dire , à ben tien ça j'ignorais , donc pour une somme toute fois modique , soit ça remet en mémoire certaines choses ou vous les font découvrir , alors tant qu'il y aura de passionnés pour faire le job , oui , longue vie à ces magazines .
André
Soit je vais me faire remonter les bretelles , ou me faire incendier , vous avez le choix
Donc ce préambule fait , je suis toujours abonné à BM par intérêt et amitié ( surtout ) a JJM , et voila je suis tomber amoureux d'Alpine en 1970 , en achetant une V85 , ce magazine BM m'apporte encore des infos intéressantes , car si on croit tout connaître , on est parfois etonné de ce dire , à ben tien ça j'ignorais , donc pour une somme toute fois modique , soit ça remet en mémoire certaines choses ou vous les font découvrir , alors tant qu'il y aura de passionnés pour faire le job , oui , longue vie à ces magazines .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3572
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: MILLE MILES N° 149
parfois, en lisant l'une des deux revues dans laquelle je n'écris pas, je me dis que je fais un peu la fusion entre les deux, vu que j'y retrouve fréquemment le résultat de mes recherches ou de mes écrits !! mais bon on ne prête qu'aux riches, c'est donc que ce que je trouve... et écrit, n'est pas si faux!
a propos de la 1800 québecoise, c'est la première berlinette d'usine sur laquelle j'avais fait de grosses recherches et un dossier pour son propriétaire, il y a déjà 20 ans presque jour pour jour.
a propos de la 1800 québecoise, c'est la première berlinette d'usine sur laquelle j'avais fait de grosses recherches et un dossier pour son propriétaire, il y a déjà 20 ans presque jour pour jour.