Bel article sur Guillaume de ST Pierre , avec qui j'avais eu la chance de tourner, comme passager, à Folembray dans une 1800 vers 1975.
Quelle leçon de pilotage....!
Dans le pif paf en descente, nous on rentrait tous la 3, lui il passait la 5..
Réglage des suspensions sur une auto de course.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
https://loutrel.org/Menu.php
La maturité c’est l’art de vivre en paix avec ce qu’il nous est impossible de changer.
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
PhL écrit : "Dans le pif paf en descente, nous on rentrait tous la 3, lui il passait la 5.. "
Ce devait être un élève de Paul Frère, qui conseille, en cas d'hésitation de prendre le virage sur le rapport le plus long.
Ou alors — mais tu l'aurais su — il avait une boîte courte...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier... "Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance... "Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Dom, pour moi, les boites courtes ( montagne = rallye chez Alpine) c'est sur 2, 3 et 4. La 1 et la 5 sont inchangées.
Du moins c'est celle que m'a fait Coucou (Cousin).
https://loutrel.org/Menu.php
La maturité c’est l’art de vivre en paix avec ce qu’il nous est impossible de changer.
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Salut Pascal
tu verras que les deux articles sur St Pierre et Grandsire sont excellent, limite touchants..
https://loutrel.org/Menu.php
La maturité c’est l’art de vivre en paix avec ce qu’il nous est impossible de changer.
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
a noter que le texte initial des "remerciements" pour lmon article sur les V6 groupe 4 était celui ci, une partie ayant disparu par manque de place :
Bibliographie : Pour en savoir plus sur ces autos et leur histoire en compétition, vous pouvez aussi vous référer aux rares écrits sur celle-ci : Livre A310 de Frédéric Lhospied de 1999 editions ETAI, « 20 ans de rallyes » par l’AAA de 2010, article dans la revue Mille Miles 117 et 118 de 2017 par Thierry Falsetti