Berlinette Mag n°77

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Berlinette Mag n°77

Vu en librairie mais pas encore dans la boite, ce numéro ou il y en a des sujets pour tout les gouts.

Apparemment un comparatif plus fourni que d'habitude, une JIDE, un article sur une A110 silhouette intéressante car plutôt méconnue.....

LI :wink:
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9026
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Berlinette Mag n°77

La deuxième partie ( 7 pages ) de l'interview de Bernard Dudot , axée sur le développement du turbo est au moins aussi intéressante que la première: l'homme est sympathique et sans langue de bois, tant du coté technique qu' humain.
Face à face triple: 4cv 1063 (que de variantes!), Dauphine 1093 et R8 G, avec de bons détails techniques.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9026
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Berlinette Mag n°77

P7R à Rouen, encadré de JJ Mancel et André le Belge devisant sur les mérites respectifs du poiré et du calvados....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Berlinette Mag n°77

Ainsi donc une rencontre qui me semblait être couverte par le secret défense vient d'être révélée au grand jour par la grâce du n°77 de Berlinette Mag le premier et le seul magazine à témoigner, par image de la rencontre historique de deux propriétaires d'origine de 1600SC, la n° 20228 et la n°20441, des premières mains comme on dit pour une première poignée de main entre le Belge à droite et le Gaulois à gauche le tout sous l'égide du boss de BM alias Jean Jacques Mancel.
Effectivement l'entrée en matière fut du genre : "Mister de Loecker I presume ?" et la conversation chaleureuse quoique trop courte car l'ami André avait de la route à faire.
Tout ceci se passait dans le cadre du dernier Rouen Auto Expo où j'étais venu récupérer un jeu de garnitures de portières auprès des Selliers du Domaine (mais je crois que tout ceci a été relaté précédemment) et ne présente pas un intérêt technique de haut niveau, encore que la qualité des produits des SdD n'est plus à faire.
Après avoir lu le reportage sur 20441 paru dans un précédent numéro Berlinette Mag je me dois d'avouer une pointe de jalousie en ayant découvert l'état de la berlinette du Belge, elle est mieux que mieux et surtout cela doit être la seule et unique à posséder encore le carter de protection inférieure arrière, j'en suis resté comme deux ronds de flans, le mien ayant disparu dans les oubliettes de l'histoire et dans un vague dépotoir. D'ailleurs ce point de détail me turlupine subitement car cet accessoire est tout de même assez volumineux et je n'ai aucun souvenir de la manière et des circonstances dont je m'en suis débarrassé.
Mais ceci est une autre histoire sans rapport avec ce qui précède.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »