3eme Chapeau pour Carlos Ghosn

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

3eme Chapeau pour Carlos Ghosn

Ghosn président de Mitsubishi Renault dans le Capital
le cumul de fonction! on sait pas si c'est bien bon pour la suite!
https://www.am-today.com/article/carlos ... 15-12-2016

Carlos Ghosn nommé président de Mitsubishi






Constructeurs
mer, 14/12/2016 - 09:39 - AFP












Les actionnaires de Mitsubishi Motors, réunis mercredi en assemblée générale extraordinaire, ont approuvé la nomination de Carlos Ghosn comme président du conseil d'administration du constructeur d'automobiles dont Nissan a pris 34%.


"Merci pour votre approbation, je m'engage à défendre les profits des actionnaires et à oeuvrer pour élever la croissance de l'entreprise à son maximum", a déclaré M. Ghosn en lisant un texte en japonais devant le parterre de petits porteurs, selon les images retransmises sur internet.

Les actionnaires se sont toutefois montrés critiques sur le maintien d'ex-responsables à des postes clefs, dont celui de directeur général laissé à Osamu Masuko.

"Je promets d'agir pour que Mitsubishi Motors recouvre la confiance après le scandale de falsification de données (...). Ceci doit être fait dans la transparence qu'il est de ma responsabilité de garantir en tant que président", a insisté M. Ghosn.

"Nous allons tout faire pour que l'alliance avec Renault et Nissan soit utilisée au maximum tout en préservant et respectant la marque et l'indépendance de Mitsubishi Motors. J'ai foi dans notre capacité à réussir la partie qui s'ouvre aujourd'hui", a-t-il conclu.

M. Ghosn, qui est aussi à la tête de Renault et Nissan, va ainsi pouvoir superviser la restructuration de Mitsubishi Motors, même s'il dit laisser les autres dirigeants commander sur le terrain.

Sur la base des nouvelles dispositions adoptées, le conseil d'administration de Mitsubishi Motors, qui comptait jusqu'à présent 10 membres (dont 4 externes), passe à 11 membres (dont 6 externes).

D'autres propositions ont également reçu l'aval des actionnaires, dont une résolution portant sur une réforme des rétributions et un réévaluation des émoluments des administrateurs, justifiée selon la direction par la nécessité d'attirer des talents qui doivent être rémunérés à la hauteur de leurs responsabilités et des résultats obtenus.

Il s'agit, selon Mitsubishi Motors, "d'améliorer la gestion de l'entreprise, et de lier clairement la rémunération des administrateurs à leur rôle pour accroître durablement sa valeur", conformément à la philosophie de Carlos Ghosn qui veut aussi des administrateurs externes actifs.

Le géant automobile japonais Nissan a bouclé fin octobre le rachat d'une participation de 34% dans son compatriote Mitsubishi Motors qui s'est fourvoyé dans un scandale de manipulation de données relatives aux performances de ses véhicules.

kap/anb/mml






Carlos Ghosn
© 2016AFP
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »