RCLASSIC N° 6.

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

RCLASSIC N° 6.

Bonjour !
--- Dans RCLASSIC de janvier, on peut lire un bel article sur l' A110 SC !
Son train arrière triangulé modifié provenant d' A310, transformait le comportement avec cette évolution !
Cela apportait techniquement un plus à la berlinette !
Article de 8 ages avec belle photos !
J.LUKE.
DSCF1897.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

RCLASSIC N° 6.

J'aurai mieux fait de picoler ces 5.95€ :(

C'est du niveau habituel des publications Riva Corporate...
--pas mal d'erreurs typo, relecture trop rapide visiblement.
--exemple d'erreur vénielle: un cache arbres à cames pour une R16TX...
--plus grave pour ce brave 1605 de 1600SC, strictement de série: le moteur serait celui de la R12G "revisité": arbre à cames et grosses soupapes, RV augmenté.... :thinking: :thinking:


Tout ceci est FAUX: c'est bien un moteur de R12 G, avec tout simplement un alésage de 78mm (1605cc) au lieu de 77mm (1565cc).

L' AàC est le 40/72 classique, les soupapes identiques bien sur et le RV de 10.25 (de tête)
Quant aux "127cv DIN", ils vont être difficiles à rassembler...

--Finalement declarer que l'on ne verra pas la poutre car elle est "enfermée dans une gangue de fibre"...me laisse pensif quant au credit à apporter à ces écrits... :thinking: :nono:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

RCLASSIC N° 6.

PhL a écrit :J'aurai mieux fait de picoler ces 5.95€ :(

C'est du niveau habituel des publications Riva Corporate...
--pas mal d'erreurs typo, relecture trop rapide visiblement.
--exemple d'erreur vénielle: un cache arbres à cames pour une R16TX...
--plus grave pour ce brave 1605 de 1600SC, strictement de série: le moteur serait celui de la R12G "revisité": arbre à cames et grosses soupapes, RV augmenté.... :thinking: :thinking:


Tout ceci est FAUX: c'est bien un moteur de R12 G, avec tout simplement un alésage de 78mm (1605cc) au lieu de 77mm (1565cc).

L' AàC est le 40/72 classique, les soupapes identiques bien sur et le RV de 10.25 (de tête)
Quant aux "127cv DIN", ils vont être difficiles à rassembler...

--Finalement declarer que l'on ne verra pas la poutre car elle est "enfermée dans une gangue de fibre"...me laisse pensif quant au credit à apporter à ces écrits... :thinking: :nono:

Bonsoir !!
C' est vrai que dans cette revue, ils sont parfois un peu léger mécaniquement !!
Je ne sais pas si RCLASSIC durera longtemps avec toute la concurrence qu' il y a dans la presse actuellement !!
Certaines revues apparaissent au gré des années, puis elles changent parfois de nom et finissent
par disparaître sans prévenir !!!
Cette revue est à feuilleter mais pas à collectionner !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »