Mort annoncée Waze, Coyote, TomTom ... !

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Mort annoncée Waze, Coyote, TomTom ... !

Bonjour à tous et toutes les farnautes ! :hello:

--- Je reprend ce que j' ai lu de la part de la ligue des conducteurs !!
-------------------------------------------------------------------------------------
Par une manœuvre sournoise, le gouvernement est en train de faire interdire les signalements de contrôles de vitesse aux systèmes électroniques et applications communautaires :
c’est la mort annoncée de Waze, Coyote, TomTom... et des groupes Facebook de signalements !
Utilisant de façon indécente le risque terroriste, le gouvernement a soumis à la Commission un projet de décret visant à interdire le signalement de la présence des forces de l’ordre à tous les systèmes électroniques, et dans lequel il parle en réalité de… sécurité routière. C’est vraiment indigne !
Maintenant, la Commission européenne a trois mois pour se prononcer.
Alors signez notre pétition « Non à l’interdiction de signaler les contrôles de vitesse »


http://mobilisezvous.liguedesconducteur ... s-vitesse/

J.LUKE :wink:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Mort annoncée Waze, Coyote, TomTom ... !

Il est temps que se termine ce jeu à la con du genre "je t'aime, moi non plus", ou "coucou, fais-moi peur".
Ce n'est pas cette crise d'urticaire et cette pétition qui changeront quelque chose à l'encombrement des routes, ou aux déplaisirs que nous propose la conduite automobile d'aujourd'hui.
L'hypertrophie de la population, et donc de la densité de la circulation routière, entraîne des conséquences inévitables.
En logistique, on apprend que lorsqu'un convoi automobile progresse, le meilleur débit voitures/heure se produit à 40 km/h.
On n'empêchera pas les statisticiens à la solde des pouvoirs publics de favoriser les décisions dans le sens de l'abaissement de la vitesse, encore et encore. Et donc des mesures coercitives nécessaires pour le faire respecter.
Faut s'y faire... Le reste n'est que du vent.
Je ne signerai pas.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Limousin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 21-déc.-2005 00:22
Localisation : (75) Paris

Re: Mort annoncée Waze, Coyote, TomTom ... !

bonjour
donc on va ressortir nos bonnes vieilles CB!!!!!
John Luke a écrit :Bonjour à tous et toutes les farnautes ! :hello:

--- Je reprend ce que j' ai lu de la part de la ligue des conducteurs !!
-------------------------------------------------------------------------------------
Par une manœuvre sournoise, le gouvernement est en train de faire interdire les signalements de contrôles de vitesse aux systèmes électroniques et applications communautaires :
c’est la mort annoncée de Waze, Coyote, TomTom... et des groupes Facebook de signalements !
Utilisant de façon indécente le risque terroriste, le gouvernement a soumis à la Commission un projet de décret visant à interdire le signalement de la présence des forces de l’ordre à tous les systèmes électroniques, et dans lequel il parle en réalité de… sécurité routière. C’est vraiment indigne !
Maintenant, la Commission européenne a trois mois pour se prononcer.
Alors signez notre pétition « Non à l’interdiction de signaler les contrôles de vitesse »


http://mobilisezvous.liguedesconducteur ... s-vitesse/

J.LUKE :wink:
alpine A110 1300 vb 02/1968
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Mort annoncée Waze, Coyote, TomTom ... !

Il y a de moins en moins de contrôle de vitesse, ces systèmes ont de moins en moins d'intérêt. De plus qui peut rouler sereinement a +50 avec un Coyote ? C'est peut être moins risqué (et encore... n'est-on pas moins vigilant) mais à partir du moment ou le risque 0 n'existe pas il n'y a plus qu'une solution : "respecter" ( :) ) les limitations jusqu'a +30 les yeux grands ouverts.
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Mort annoncée Waze, Coyote, TomTom ... !

DoCh a écrit :Il est temps que se termine ce jeu à la con du genre "je t'aime, moi non plus", ou "coucou, fais-moi peur".
Ce n'est pas cette crise d'urticaire et cette pétition qui changeront quelque chose à l'encombrement des routes, ou aux déplaisirs que nous propose la conduite automobile d'aujourd'hui.
L'hypertrophie de la population, et donc de la densité de la circulation routière, entraîne des conséquences inévitables.
En logistique, on apprend que lorsqu'un convoi automobile progresse, le meilleur débit voitures/heure se produit à 40 km/h.
On n'empêchera pas les statisticiens à la solde des pouvoirs publics de favoriser les décisions dans le sens de l'abaissement de la vitesse, encore et encore. Et donc des mesures coercitives nécessaires pour le faire respecter.
Faut s'y faire... Le reste n'est que du vent.
Je ne signerai pas.
D.
Pas complètement d'accord avec toi.
Pour l'hypertrophie de la circulation oui.
La répression n'à que peu d'impact sur la fluidité du trafic mais un gros impact financier pour nos gouvernants.
La courbe sinusoïdale de la fluidité tend vers la linéarité lorsque la vitesse baisse c'est vrai mais elle ne tient pas compte de la vétusté du réseau ni des aléas individuels de chacun qui font fluctuer cette courbe.
Ex: une voie de dégagement à un carrefour fluidifie le trafic sur l'axe concerné si cette voie est proportionnelle au trafic passant, et donc stabilise la vitesse à un niveau plus élevé que sans cette voie.
Stabiliser la vitesse à 40 va aussi dans ce sens mais par un moyen différent et qui impact la vie des gens qui allongent leur temps de trajet.
Cette solution permet d'éviter les investissements nécessaires engendrés par la surexploitation du réseau actuel.
Pour ce qui est des pétitions de ce genre je te rejoins, c'est un coup d'épée dans l'eau.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Mort annoncée Waze, Coyote, TomTom ... !

C' est sûr chacun son point de vue !
Cette pétition ne coûte rien à répondre, mais il faut s' attendre à recevoir
dans sa boîte mail des sollicitations de dons par la suite !
Ils ne font rien sans rien espérer recevoir en retour !!
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »