Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Oui, ce sont de faux trous, trop gros, tous pareils, et on ne voit pas à travers.
Enfin, si photoshop a pu servir d'instrument cathartique pour quelqu'un, grand bien lui fasse.

Nous sommes cernés par tous les bords. Je me demande pourquoi ça ne fait pas réagir les constructeurs, tout ça.
Sans doute que les ventes ne baissent pas.
Pour l'instant.

Pour moi, ça y est, j'ai versé ma cotisation annuelle : 67 au lieu de 50. Un radar de chantier qui faisait des heures sup après la fin des travaux (19:00), et après que les voies aient été entièrement dégagées, sans aucune circulation et en ligne droite.
Mais je dois être sanctionné, danger public!

J'ai mis la 750 en vente, la MX5 ne va pas tarder.

L'est pas belle la vie qui me reste?
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Jacquot 46 a écrit :Bonjour à tous
info ou intox ,? adhésifs les trous ???(tous les trous ont les mèmes défauts ?)
Bonjour !
Certes, certes, c' est ce que l' on appelle avoir un bon noeinoeil !
Et comme dit si bien Doch on ne voit pas à travers les trous !

Mais j' ai bien peur que ce montage suggestif incite les chasseurs à jouer
avec les panneaux lors de l' ouverture de la chasse au mois de septembre ! :mrgreen:
Cela se faisait déjà auparavant, mais il va certainement y avoir une recrudescence
de panneaux flingués avec cette limitation débile à 80 km / h !
Le gouvernement augmentera sûrement le prélèvement de la CSG sur les retraites pour
nous faire payer les dégradations ! :thinking: :(
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Je ne sais pas si vous faites le même constat dans votre région mais le nombre de radars automatiques que je croise totalement repeint ou couvert d'autocollants est impressionnant. A la louche je dirais plus de 1 sur 5.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

je trouve que de dégrader les radars et les panneaux, dont nous payons la réparation n'est pas très malin et conforte notre gouvernement en mettant en avant les auteurs. Il aurait été bien plus judicieux de se retrouver tous dans la rue avec nos autos en bloquant la circulation....
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

alors çà c'est du rêve!.... les automobilistes d'une façon générale sont des veaux !
je ne parle pas de nous hein :mrgreen:
Mais pourquoi croyez vous que l'état nous essore comme des serpillieres?, des radars PARTOUT et encore et encore...
amendes variées, etc..... Parce qu'on accepte tout sans broncher. On se fait plumer et on ne dit rien.
Les motards c'est différent, ils manifestent, ils bloque les routes, ils ont des couilles !.
J'ai eut la chance de rouler quand il n'y avait PAS de radars et des limitations "normales".
A fond partout , 200 sur les nationales :hello: c'était le bon temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître....
Mais Si : en toute sécurité!, je savais où et comment le faire .
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Zantafio a écrit :alors çà c'est du rêve!.... les automobilistes d'une façon générale sont des veaux !
je ne parle pas de nous hein :mrgreen:
Mais pourquoi croyez vous que l'état nous essore comme des serpillieres?, des radars PARTOUT et encore et encore...
amendes variées, etc..... Parce qu'on accepte tout sans broncher. On se fait plumer et on ne dit rien.
Les motards c'est différent, ils manifestent, ils bloque les routes, ils ont des couilles !.
J'ai eut la chance de rouler quand il n'y avait PAS de radars et des limitations "normales".
A fond partout , 200 sur les nationales :hello: c'était le bon temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître....
Mais Si : en toute sécurité!, je savais où et comment le faire .
+1
Eh oui , autres temps
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Contrairement à la communauté motarde, la "communauté automobile" est trop nombreuse et les profils de conducteurs trop disparates entre les professionnels, les retraités, les usagers lambda, les passionnés auto, etc... Il faudrait une sorte d'association regroupant tous ces clubs de passionnés pour pouvoir espérer féderer quelque chose (avec le risque d'apparaitre comme une association des fous du volant ce qui d'entrée la décrédibiliserait...).

Ce 80 on l'a dans l'os. On ne reviendra jamais dessus. Comme le malus et taxe à la ré-immatriculation, l'autoroute passé de sans limitation à 130 et peut être 120 un jour etc...
Avatar du membre
Michel 83
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 390
Enregistré le : 31-déc.-2010 17:40
Localisation : (83) Correns

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Marin a écrit :je trouve que de dégrader les radars et les panneaux, dont nous payons la réparation n'est pas très malin et conforte notre gouvernement en mettant en avant les auteurs. Il aurait été bien plus judicieux de se retrouver tous dans la rue avec nos autos en bloquant la circulation....

Bonjour

sans dégradations simplement un sac poubelle :wink: :wink:
A310 VE 1972 depuis 1982 (en restauration complète depuis Aout 2011)
enfin finie depuis trois mois
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Comme satanas et diabolo dans les fous du volant

Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Nico85
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 07-mai-2018 21:54
Localisation : (33) (85)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

On est passé d’environ 250.000 flashs en juillet 2017 à 500.000 en Juillet 2018.

Manu Barbe dit que c’est normal : « Il y a une habitude à prendre. Je pense qu'on a tous testé. Ce n'est pas forcément facile au début. Il faut s'habituer à ça » :break: :thinking:

En clair il veut sans doute dire, s’habituer à se faire flasher :drive: :photo: :drive: :photo: :drive: :photo: :drive: :photo: :mrgreen:

https://news.autoplus.fr/80-kmh-radar-f ... 29689.html
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
(A vendre): A110S bleu alpine jantes Fuchs gris satiné étriers bleu 01/2023
Avatar du membre
Jacquot 46
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 10-mars-2012 11:58
Localisation : (46)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

OH ! Marin du calme:moi aussi çà m'em...de la limitation,c'est simplement une observation!
Cdlt
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

sans dégradation cela me convient, mais au fond cela ne change rien on l'a dans le c.. On se fera tous flasher a moins deux fois par an. Le plus difficile c'est pour les professionnels de la route.. Il faut encore attendre 4 ans pour réagir. En plus ce saint barbe ne connait rien à la sécurité routiere, il était magistrat, sans doute un mauvais pour attérrir à la sécurité routière. Bref, j'ai mes douze points mais j'ai les boules.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Moi aussi 12 points, mais jusqu'à quand??, à 80 on s'endort, l'attention est relachée,
Ne pas se faire avoir parait impossible!
D'ailleurs c'est fait pour çà : rentrer de la tune sous prétexte de sécurité routière.....
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Zantafio a écrit :Moi aussi 12 points, mais jusqu'à quand??, à 80 on s'endort, l'attention est relachée,
Ne pas se faire avoir parait impossible!
D'ailleurs c'est fait pour çà : rentrer de la tune sous prétexte de sécurité routière.....
Entièrement d'accord avec toi...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

:idea: :idea: On devrait lancer l' idée de tous scotcher nos plaques d' immatriculation pour les
masquer pendant plusieurs jours !
Puis de laisser nos voitures au garage plusieurs WE de suite .

Avec une chute vertigineuse des rentrées de TVA sur les pleins d' essence et les péages routiers,
suivie d' opérations escargots en semaine sur les routes qui freineraient encore plus l' économie,
ces bornés de dictateurs margoulins qui nous gouvernent feraient vite marche arrière avec leur racket !

Non, là j' arrête .... ! Je rêvais car il ne faut pas oublier que la majorité des français ne sont que des
bofs grelloteux, très individualistes et juste bons à brailler par derrière ! :mrgreen:

C' est pour cela que raison nos gouvernants vont continuer de tirer sur la ficelle des vaches à lait
car d' autres mesures de prélèvement nous attendent déjà à la rentrée ! :(
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »