Mille Miles n°124
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12339
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Mille Miles n°124
Meilleurs vœux 2018 de la part de Mille Miles et de son "rédac chef" Jean Marc Cotteret
Un essai de la "nouvelle Belle de Dieppe", bien évidemment
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Le Bourhis
- Pilote semi-pro
- Messages : 928
- Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
- Localisation : ASCAIN 64310
Re: Mille Miles n°124
Bonsoir à tous,
Merci pour tes Bons vœux Thierry,reçoit les miens en retour,mes vœux les meilleurs à Jean-Marc Cotteret,à son épouse,à toute l’équipe de mon magazine préféré ,et aussi à tous les Farnautes.
Pascal
Merci pour tes Bons vœux Thierry,reçoit les miens en retour,mes vœux les meilleurs à Jean-Marc Cotteret,à son épouse,à toute l’équipe de mon magazine préféré ,et aussi à tous les Farnautes.
Pascal
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6439
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Mille Miles n°124
Bonjour !
--- 17 pages d' infos sur l' essai de la nouvelle Belle de Dieppe !
C' est un numéro hors série de Mille Miles !!
Une petite place tout de même pour cette très bonne voiture qu' était la R17 GORD !
J.L.
--- 17 pages d' infos sur l' essai de la nouvelle Belle de Dieppe !
C' est un numéro hors série de Mille Miles !!
Une petite place tout de même pour cette très bonne voiture qu' était la R17 GORD !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8993
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Mille Miles n°124
Enfin un peu de critiques sur la nouvelle A110:
--mauvais étagement de la boite
--usine à gaz pour refroidir l'air d'admission: radiateurs d'eau à l'avant....la raison étant l'interdiction par les stylistes d'augmenter les orifices d'air de refroidissement
--mauvais étagement de la boite
--usine à gaz pour refroidir l'air d'admission: radiateurs d'eau à l'avant....la raison étant l'interdiction par les stylistes d'augmenter les orifices d'air de refroidissement
Modifié en dernier par PhL le 08-janv.-2018 20:50, modifié 1 fois.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3659
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Mille Miles n°124
Mauvais étagement de la boite , je l'avais déjà dit : 1ere trop courte et 7eme trop longue à mon avis .
Ne pas se faire d'illusion , ça recommence encore avec des compromis , comme l'A310 ou les suivantes .
Cette fois c'est le malus qui induit des choix douteux.
Pour le refroidissement il sera préférable de faire appel à un chauffagiste
Ne pas se faire d'illusion , ça recommence encore avec des compromis , comme l'A310 ou les suivantes .
Cette fois c'est le malus qui induit des choix douteux.
Pour le refroidissement il sera préférable de faire appel à un chauffagiste
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Laurent Luc
- Pilote pro
- Messages : 1674
- Enregistré le : 25-août-2003 18:28
- Localisation : (85) La Chaize le Vicomte
Re: Mille Miles n°124
Bonsoir à tous,
Quel est l'intérêt d'une boite 7 vitesses..............mal étagée
J'avoue ne pas comprendre
A moins que ce soit en souvenir des premières Clio V6
Quel est l'intérêt d'une boite 7 vitesses..............mal étagée
J'avoue ne pas comprendre
A moins que ce soit en souvenir des premières Clio V6
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Mille Miles n°124
Pas encore trouvé le dernier Mille miles, mais jusqu'à présent c'est le seul essai qui critique l'étagement de boîte... J'attends de lire l'article pour en savoir plus.
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8993
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Mille Miles n°124
"Quel est l'intérêt d'une boite 7 vitesses..............mal étagée"
J'ai une hypothèse:
tout comme la "5 ème fiscale" sur certaines R5 permettait de gagner un cheval fiscal (mais perdre de la vitesse de pointe....) j'imagine que c'est une 7ème fiscale aussi mais pour rester sous un seuil pénalisant de CO2?
J'ai une hypothèse:
tout comme la "5 ème fiscale" sur certaines R5 permettait de gagner un cheval fiscal (mais perdre de la vitesse de pointe....) j'imagine que c'est une 7ème fiscale aussi mais pour rester sous un seuil pénalisant de CO2?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- JLouis42
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
- Localisation : (42) Saint Etienne
Re: Mille Miles n°124
Une voiture actuelle (essence avec un turbo) a "en théorie" besoin d'une boite à 3 vitesses pour couvrir de 0à 150km/h (circulation sur routes ouvertes c'est à dire à vitesses réglementées).
Le nombre de rapports supérieur à 3 se justifie par un abaissement du bruit, de la conso, de la longévité et/ou par la possibilité d'utilisation hors vitesses réglementées (circuit).
Le nombre de rapports supérieur à 3 se justifie par un abaissement du bruit, de la conso, de la longévité et/ou par la possibilité d'utilisation hors vitesses réglementées (circuit).
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Mille Miles n°124
Salut
Bien reçu le mm ,124
Avez vous remarquer le lien entre le BM 84 et mm 124 ????
Non ....
Regarder l immatriculation de la voiture...
Bien reçu le mm ,124
Avez vous remarquer le lien entre le BM 84 et mm 124 ????
Non ....
Regarder l immatriculation de la voiture...
- HuubAlpine
- Pilote
- Messages : 47
- Enregistré le : 20-mai-2011 13:37
- Localisation : (Pays-Bas)
- Contact :
Re: Mille Miles n°124
Et... vous avez lire l'Edito? Aussi Mille Miles du prochain magazine chez le groupe Hommell comme c'est déjà le cas avec Berlinette Mag! Et quelle est l'avenir de ces deux 'concurrents' chez Hommell?
Ancien redacteur en chef du magazine trimestriel Alpine Revue du club Alpine Pays-Bas de 2006 à 2018
Propriètaire Alpine V6 Turbo 1990 couleur bleu sport 449
Propriètaire Alpine V6 Turbo 1990 couleur bleu sport 449
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1047
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: Mille Miles n°124
vu!
m'est avis que a plus ou moins longue echeance les deux n'en fassent plus qu'un, mais peut etre mensuel?
Marcus04
m'est avis que a plus ou moins longue echeance les deux n'en fassent plus qu'un, mais peut etre mensuel?
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6439
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Mille Miles n°124
Bonjour Marcus !Marcus04 a écrit :vu!
m'est avis que a plus ou moins longue echeance les deux n'en fassent plus qu'un, mais peut etre mensuel?
Marcus04
Cela serait de bon aloi !
---- B.M. n' étant sur la forme qu' un plagiat de M.M. qui existe depuis fort longtemps
et également sur le fond en grande partie !
En s' unissant les deux, ils auraient assez de sujets pour paraître mensuellement
et cela serait amplement suffisant !
J.L.
Modifié en dernier par John Luke le 11-janv.-2018 14:26, modifié 1 fois.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Jean Phi
- Pilote semi-pro
- Messages : 842
- Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
- Localisation : Vallee d'Eure
Re: Mille Miles n°124
Bonjour,
Marrant, quand BM est passé chez Hommel, j'avais évoqué le fait qu'Hommel étant déjà actionnaire (minoritaire) de MM, la suite semblait écrite...On m'a alors vertement rétorqué que MM était totalement indépendant, etc...
Finalement....
C'est un peu beaucoup exagéré de dire que BM est un plagiat de MM ! Evidemment le sujet général est le même, c'est donc assez difficile de se différencier.
Ca changerait quoi d'avoir un seul magazine mensuel ? Aujourd'hui je reçois un mois MM, un mois BM, j'ai donc chaque mois ma dose de lecture Alpine, avec des articles différents, écrits par des personnes différentes.
Vive la pluralité !
Jean Phi
Marrant, quand BM est passé chez Hommel, j'avais évoqué le fait qu'Hommel étant déjà actionnaire (minoritaire) de MM, la suite semblait écrite...On m'a alors vertement rétorqué que MM était totalement indépendant, etc...
Finalement....
C'est un peu beaucoup exagéré de dire que BM est un plagiat de MM ! Evidemment le sujet général est le même, c'est donc assez difficile de se différencier.
Ca changerait quoi d'avoir un seul magazine mensuel ? Aujourd'hui je reçois un mois MM, un mois BM, j'ai donc chaque mois ma dose de lecture Alpine, avec des articles différents, écrits par des personnes différentes.
Vive la pluralité !
Jean Phi
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6439
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Mille Miles n°124
Disons plutôt que lorsque B.M. a sorti son premier numéro, il s' agissait pratiquement
d' un copié collé sur la forme !!! D' ailleurs quand j' ai lu la première revue B.M. ,
je croyais bien que c' était un numéro de M.M. tellement elle lui ressemblait !
C ' est sûr que ces deux revues parlent du même sujet !
Chacune a sa mine de renseignements et d' informateurs pour écrire quelques articles
différents l' un de l' autre fort heureusement et c' est grâce à cela qu' elles sont toujours bien présentes !
Actuellement la presse va mal statistiquement concernant les ventes de revues,
et certaines disparaissent après seulement quelques numéros de parution !
Dans tous les domaines bien sûr : Hi fi, Photo, automobile, etc ..... !
Alors en cette période difficile, souhaitons à B.M/ M.M de continuer complémentairement
le plus longtemps possible l
J.L.
d' un copié collé sur la forme !!! D' ailleurs quand j' ai lu la première revue B.M. ,
je croyais bien que c' était un numéro de M.M. tellement elle lui ressemblait !
C ' est sûr que ces deux revues parlent du même sujet !
Chacune a sa mine de renseignements et d' informateurs pour écrire quelques articles
différents l' un de l' autre fort heureusement et c' est grâce à cela qu' elles sont toujours bien présentes !
Actuellement la presse va mal statistiquement concernant les ventes de revues,
et certaines disparaissent après seulement quelques numéros de parution !
Dans tous les domaines bien sûr : Hi fi, Photo, automobile, etc ..... !
Alors en cette période difficile, souhaitons à B.M/ M.M de continuer complémentairement
le plus longtemps possible l
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12339
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Mille Miles n°124
Comme le souligne Jean Marc, MM était dépendant du groupe Hommell pour uniquement la mise en Kiosque.
Maintenant, Jean Marc aspire à une retraite bien méritée tout comme Jean Jacques d'ailleurs.
Vous verrez encore la patte de Jean Marc sur le n° 125... puis après, ce sera William Pac qui prendra la relève avec l'ancienne équipe de Jean Marc... ce qui ne provoquera pas une grosse révolution
Donc sur les prochains salons et autres manifs, plus de MM [sauf sur le stand du groupe Hommell] ... cependant cela permettra à Jean Marc et Martine de pouvoir profiter de ces évènements en tant que visiteurs...
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Mille Miles n°124
Salut el modo
Donc il n'y auras pas de berlinette milles tous les mois ??
Ça restera comme c est ????
Donc il n'y auras pas de berlinette milles tous les mois ??
Ça restera comme c est ????
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12339
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Mille Miles n°124
Hello Ami ClouetClouet a écrit :Salut el modo
Donc il n'y auras pas de berlinette milles tous les mois ??
Ça restera comme c est ????
Selon mes sources, pour l'heure, ce sera MM et BM, chacun avec leur équipe respective.
Je laisse à madame "IRMA" le soin de prédire l'avenir ....
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Mille Miles n°124
Il faut se rappeler qu'a une époque, assez lointaine pour certains, les protagonistes JMC et JJM créateurs des deux revues étaient tous deux aux manettes de MM l'orsqu'elle était une revue interclubs.
Un événement dont je ne connais pas le fond à engendré une séparation et la création de BM par JJM au moment de la mise en kiosque de MM.
Je ne pense pas que les deux magazines se réuniront, sauf pour raison financières, d'autre part ils ont des gens qui bossent pour eux et qui feraient double emploi.
L'avenir nous en dira plus.
Quoi qu'il en soit je souhaite une bonne et heureuse retraite à JMC et JJM qui ont portés leurs magazines tout au long de ces années dans la tourmente de la presse écrite.
Un événement dont je ne connais pas le fond à engendré une séparation et la création de BM par JJM au moment de la mise en kiosque de MM.
Je ne pense pas que les deux magazines se réuniront, sauf pour raison financières, d'autre part ils ont des gens qui bossent pour eux et qui feraient double emploi.
L'avenir nous en dira plus.
Quoi qu'il en soit je souhaite une bonne et heureuse retraite à JMC et JJM qui ont portés leurs magazines tout au long de ces années dans la tourmente de la presse écrite.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6439
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Mille Miles n°124
Bonjour !
Souhaitons aux futurs repreneurs de ces revues une très longue suite pour leurs parutions !
Dans l' édito de ce numéro J.M. Cotteret nous a fait part également de son inquiétude
concernant la crise qui touche toute la presse voyant ses volumes de vente diminuer fortement !
D' après lui heureusement que la diffusion de M.Miles est soutenue par la fidélité
de ses lecteurs passionnés !
J.L.
Souhaitons aux futurs repreneurs de ces revues une très longue suite pour leurs parutions !
Dans l' édito de ce numéro J.M. Cotteret nous a fait part également de son inquiétude
concernant la crise qui touche toute la presse voyant ses volumes de vente diminuer fortement !
D' après lui heureusement que la diffusion de M.Miles est soutenue par la fidélité
de ses lecteurs passionnés !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !