Re: Une Berlinette sur tf1

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Une Berlinette sur tf1

Coucou
Une chose en plus qui est intriguante c’est la maniere dont l’acteur ( thomas sisley) sort de cette Berlinette vu sa taille non?
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Une Berlinette sur tf1

D abord ce n est pas Thomas mais Tomer Sisley et cela change tout.
Joke.
Tomer n'est pas si grand (1.82m) mais mince et baraqué. J 'ai un ami de 1.85 qui arrive à s'installer et conduire ma 1600SC JV. Et moi même juste un poil en dessous (1.79m) j'y arrive depuis 45 ans.
Attention : dans un film ou à la télé un acteur apparait toujours plus grand que dans la réalité.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: Une Berlinette sur tf1

Richez Christophe a écrit :Coucou
Une chose en plus qui est intriguante c’est la maniere dont l’acteur ( thomas sisley) sort de cette Berlinette vu sa taille non?
Je me suis posé la même question mais avec le bon prénom lol !! Moi qui suis mince et 1m77 seulement c'est déjà pas évident d'en sortir lorsqu'un ami m'en a prêté une, alors lui.....lol
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Une Berlinette sur tf1

À mais non , la , je dis stop la taille du conducteur n'est pas un critère de non accessibilité d'une berlinette :thinking: j'explique Monique, en septante et un j'ai vendu une 1600S Gr3 à un rallymen pour faire le championnat de Belgique , petit problème , enfin petit , plutôt grand vu que le monsieur mesurait 2m02 .je ne suis pas arrivé à le dissuader , lui indiquant que ce ne serait pas possible , qu'à cela ne tienne nous avons adapter l'Alpine à la morphologie du guidam , car paradoxalement il avait de très long bras et jambes ( vous remarquerez que je n'ai pas utiliser le terme membre , car connaissant votres tournure d'esprit :crazy: :thinking: ) et un tronc a peut près normal .
Et donc il a fait deux saisons avec cette 1600S .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Une Berlinette sur tf1

Perso je mesure 1,84 et rentre et sors beaucoup plus facilement de ma berlinette que dans bon nb de voitures actuelles , coupé RCZ , 308 , Audi A5 , voire skoda superb et bien d'autres , toutes éssayées et très pénibles au moment de rentrer la tête dedans. :wall:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3554
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Une Berlinette sur tf1

pour ma part je mesure 1m82 et je n'ai eu aucun pb, quelque soit le siège (MP, baquet usine, siège d'origine) ou le type (1100, 1300, 1600 ou 1800) du moment que le siège est fixé très bas sur le plancher. La seule qui me pose un peu des difficultés... c'est le cabriolet, lorsqu'il est capoté!
au fait, le Balthazar est un cachotier : c'est un vrai collectionneur d'Alpine, car hier soir il a aussi utilité une V85, bleue, immatriculée dans le 77 (immatriculation inventée pour la série, comme la SX), d'origine en jantes GT. Pour une fois, il a ouvert le capot arrière non pas pour prendre sa blouse mais pour tripoter les fils de bougies. résultat, il est tombé en panne!
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: Une Berlinette sur tf1

Iragne a écrit :Image


LI :wink:

C'est ce que j'avais mis ici, la 1300 est celle d'un copain dans le 77 et il me semble que la plaque est d'origine, voiture en bel état et dans son jus d'origine a part les jantes : hello:

LI :wink:
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: Une Berlinette sur tf1

Iragne a écrit :
Iragne a écrit :Image


LI :wink:

C'est ce que j'avais mis ici, la 1300 est celle d'un copain dans le 77 et il me semble que la plaque est d'origine (que j'ai cachée ici), voiture en bel état et dans son jus d'origine a part les jantes : hello:

LI :wink:
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3554
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Une Berlinette sur tf1

la série CNB dans le département 77 n'existe pas
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Une Berlinette sur tf1

Je confirme que dans la fin de saison Balthazar a troqué la 1600SX pour une 1300VC ou V85.
Ok le téléspectateur de base n 'y voit rien mais il est évident que les alpinistes allaient sauter en l'air et crier à la tromperie.
C'est tellement gros comme erreur qu'il est difficile d'incriminer la script-girl.
Hypothèses :
- en tournage Balthasar s'est sorti dans la luzerne :mrgreen:
- le proprio voulait récupérer sa berlinette ... avant dégats.

J'ai bien noté la manipulation du héros avec les fils de bougies, mais ce que je ne comprends pas c'est comment il arrive à programmer pour que la panne arrive beaucoup plus tard. Encore un mystère!
Pour moi cette série est un peu décevante, très loin de "Falco" des mêmes auteurs.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3554
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Une Berlinette sur tf1

bon au niveau Alpine c'est vrai qu'il faut être connaisseur pour relever les incohérences. en même temps, aux USA ce n'est pas le genre de choses qui auraient lieu dans des séries, c'est quand même des sacrés pros.
par contre pour ce qui s'agit des methodes d'enquête, là c'est un peu du n'importe quoi. et pour ne pas changer on fait la part belle aux baveux alors qu'en pratique pour la plupart il y comprennent pas grand chose et ne lisent même pas les procédures.
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Une Berlinette sur tf1

Seitert Patrick a écrit :Je confirme que dans la fin de saison Balthazar a troqué la 1600SX pour une 1300VC ou V85.
Ok le téléspectateur de base n 'y voit rien mais il est évident que les alpinistes allaient sauter en l'air et crier à la tromperie.
C'est tellement gros comme erreur qu'il est difficile d'incriminer la script-girl.
Hypothèses :
- en tournage Balthasar s'est sorti dans la luzerne :mrgreen:
- le proprio voulait récupérer sa berlinette ... avant dégats.

J'ai bien noté la manipulation du héros avec les fils de bougies, mais ce que je ne comprends pas c'est comment il arrive à programmer pour que la panne arrive beaucoup plus tard. Encore un mystère!
Pour moi cette série est un peu décevante, très loin de "Falco" des mêmes auteurs.
:hello:
Troisième hypothèse , le legiste est un grand amateur d'Alpine , et donc en a plusieurs , j'en connais un qui a une SC , une A310 , des motos , donc rien de surprenant , a cela :mrgreen:
Quand à la crédibilité du scénario , ont s'en fout , ( ce n'est certainement pas le plus mauvais des feuilletons ) ce qui compte c' est que l'Alpine soit belle :crazy:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: Une Berlinette sur tf1

GVallerian a écrit :la série CNB dans le département 77 n'existe pas
:hello: Je t'ai envoyé un MP, cela dit oui ca fait plaisir comme tu dis de voir une berlinette aussi nette dans un film, habituellement on peut en apercevoir une mais la ca vaut le coup, après le scénario et autres, ca peut se discuter mais ca a le mérite d'exister.

LI :wink:
Avatar du membre
Gerard86
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 11-juin-2007 16:57
Localisation : (86) Chatellerault

Re: Une Berlinette sur tf1

Hello ,

On va pas cracher dans la soupe !

Voir des Alpine à la télé ça fait vivre notre marque préférée :cup:

Alpinement.

Gérard.
Membre de l' Amicale R15R17
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Une Berlinette sur tf1

Bien entendu Gérard, il n'est pas question de cracher dans la soupe, ce post en étant la preuve puisqu'il permet d'animer les débats.
Comme l'a fait remarquer justement G.Vallerian seuls les propriétaires d'Alpine qui suivent ce feuilleton ont pu noté le passage du héros d'une 1600SX à une 1300VC, car pour le téléspectateur lambda c'est toujours une berlinette bleue.
Il est vrai que dans une production sérieuse, la script girl aurait dû hurler et le signaler.
Maintenant il se trouve que par le Tez éminent Farnaute et parrain de la productrice-scénariste Clotilde Jamin est en train de faire une enquête pour savoir le pourquoi du comment de ce changement de véhicule.
Il faut dire que la petite Clotildea eu le plaisir enfant de rouler dans l' A110 version 1300G de son papa, berlinette que je connais un peu et par hasard puisque je suis intervenu sur la carburation et le réglage des deux W eber dans les années 1970, sans connaitre ce lien.
Affaire à suivre donc !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: Une Berlinette sur tf1

La série a été tournée l été, le propriétaire de la SX partait en congés, il a donc fallu trouver une autre berlinette pour terminer la série télé, tout du moins d’après ce que le proprio de la 2 eme m'a dit :hello: .

LI :wink:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Une Berlinette sur tf1

Bonne explication car logique. Attendons le résultat de l'enquête de Tez qui a des accointances avec la production de la série.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Luc126
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 673
Enregistré le : 01-févr.-2015 12:35
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Une Berlinette sur tf1

Les prises de vue ont été faites manifestement pour mettre la voiture en valeur :
exemple : - on la voit de haut (drone ?) rouler dans la campagne
- quand elle se gare devant les bâtiments du légiste tout gris et elle qui brille de tout son bleu

Merci pour cela
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
Avatar du membre
Renodanlessan
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 209
Enregistré le : 30-avr.-2006 12:04
Localisation : (77)

Re: Une Berlinette sur tf1

hello Laurent ,
pour infos ,
je suis le proprio de la 1300 v85 , je possède cette berlinette totalement dans son jus d origine sans la moindre retouche de peinture et cela depuis plus de 8 ans et contrairement a ce que j ai lu
les Plaques étaient bien les bonnes ….du moins quand je l ai achetée
et lors de mon changement de CG a l époque ; elle est entrée dans le SIV mais je n ai pas voulu poser ses nouveaux numéros qui me font pleurer sur une berlinette

ensuite concernant le changement de voiture , le tournage a été fait cet été et le proprio des 1er prises de vues est partie en congé , la SX a donc été remplacée par une V85 ,
il va y avoir d autres épisodes , mais je ne dis rien ….sauf que les acteurs ( Hélène de FOUGEROLLES et Tomer SISLEY ) sont hypers sympas et simples , rare dans ce milieu que je côtois souvent pour des tournages divers
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Une Berlinette sur tf1

Bravo , belle auto , si je ne m'abuse c'est une 1971 ou 72 , moulures et poignées de portes , j'ai eu la même avec mon frangin en 71 , mais blanche .
Vivement la suite , un peu pour l'histoire , mais surtout pour la belle bleue :crazy: :cup:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »