J'ai arrêté de lire MM (suite de Mille Miles N° 133)

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

J'ai arrêté de lire MM (suite de Mille Miles N° 133)

Bonjour !

Certes, certes Mr Vic et cie !

Les préjugés de Mille Miles concernant la nouvelle A110 S sont effectivement troublants !!

La presse continue de mal critiquer les modèles de notre marque préférée,
comme au temps de l’ arrivée des GTA tous modèles, ce qui leur a causé
un demi succès commercial et la mise en sommeil d Alpine pendant de très longues années ! :(
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Mille Miles N° 133

Le déclin ils l'ont provoqué eux même en voulant construire des Alpine familiales alors que tout le monde voulait la voiture sportive.
Et la nouvelle,elle est belle mais ...
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Mille Miles N° 133

... on ne refait pas le monde ...
Une Alpine, n'en déplaise à certains, c'est une berlinette, (je n'ai rien contre les 310 -j'ai roulé longtemps avec une VE et ceci avec beaucoup de plaisir, rien contre les suivantes non plus), mais je serai même plus catégorique : une ALPINE, c'est une 1300G ou S et... rien d'autre ...
Combien d'entre nous sont capables d'exploiter une 1800 ???
Celle d'aujourd'hui c'est... de la poudre aux yeux, pardonnez moi ...
Une chose est sure : G DUPRE est un personnage compétent et d'une grande valeur technique, le seul qui soit capable dans ces revues de nous apporter un "ressenti" autre qu'une présentation statique de ce que l'on connait déjà... personnellement j'apprécie ce regard là...
Je dis çà, je dis rien...
Modifié en dernier par Tupapa'u le 07-août-2019 17:19, modifié 1 fois.
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Mille Miles N° 133

John Luke a écrit : La presse continue de mal critiquer les modèles de notre marque préférée,
Je les trouve plutôt complaisants en général. Les critiques sur le multimédia hors d'âge, par exemple, ont quand même été passées sous silence ;)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Mille Miles N° 133

Tupapa'u a écrit : Celle d'aujourd'hui c'est... de la poudre aux yeux, pardonnez moi ...
Tiens un autre gardien du temple. Tu peux développer un peu l'argumentaire pour la poudre aux yeux ?

Question subsidiaire : quelle auto de la production actuelle ne serait pas de la poudre aux yeux selon tes critères ?
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Mille Miles N° 133

... heu, toutes les autos d'aujourd'hui n'ont, selon moi, que peu d'intérêts (tout çà dans un paysage éminemment hostile), et tout çà pour rouler à 80 !... ridicule, personnellement je roule en Sandero Stepway TCE, un vrai moteur de course 100ch/litre, et cela me va bien!...
Pour autant, si "gardien du temple je serais", je pense savoir de quoi je parle...
Modifié en dernier par Tupapa'u le 07-août-2019 17:34, modifié 1 fois.
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Mille Miles N° 133

Effectivement sur le strict critère du déplacement à 80 km/h on peut se rejoindre. Mais dans ce cas ce n'est pas propre à l'A110 et ses caractéristiques intrinsèques.
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Mille Miles N° 133

tout va bien, mon propos était juste de dire "cette nouvelle A110 n'est ... pas une A110 !
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Mille Miles N° 133

On retombe dans des propos qui mériteraient des développements... Qu'aurait-il fallu faire pour qu'elle le soit ?
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Mille Miles N° 133

... ne pas l'inventer car elle ne remplacera rien !
ou, l'appeler autrement, cf les Signatech qui ne sont que des Nissan !
L'appeler A 120 ?
Je ne sais, bien sûr la Fiat 500, la Mini ... tout çà n'a rien à voir avec les vraies !... J Cheinisse a dit "une alpine ce n'est pas en alu"... OUI, je confirme (surtout quand cela pèse 1100kgs ce que pesait déjà le Spider)!!!
Moralité (selon moi) : on ne réinvente pas le monde dans ces conditions là, sauf à nous prendre "pour des jambons"...
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Mille Miles N° 133

Il aurait donc fallu, chez Porsche, passer à la 912 lors passage au refroidissement à eau et 913 lors de l'ajout des turbos ? :D
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Mille Miles N° 133

Bonsoir,

Pour ma part, je trouve que la ligne éditoriale de Mille Miles ne me convient plus et j'en ai tiré la conclusion qui s'impose : je n'ai pas renouvelé mon abonnement. Un canard dédié à une marque et dont le seul discours est une apologie de la Berlinette à condition qu'elle soit une 1600S, qu'elle soit forcément bleue et évidemment avec palmarès, je ne me retrouve pas dedans.

Pour ceux que ça intéresse, je vais mettre en vente l'intégralité de ma collection MM reliés au prix des reliures seules. Faut juste que je prenne le temps de mettre une annonce. Je me débarrasse aussi de ma collection de BM aux mêmes conditions.

Je trouve quand même ça dommage d'avoir deux magazines dédiés à notre marque et qui ne parlent jamais d'A310, de GTA ou d'A610. De la même façon, on n'a jamais un article qui nous explique comment effectuer une opération technique sur ces voitures. Qui explique comment changer une rotule de boîte sur une GTA ou A310 ? Comment réparer l'engrenage de feux avant d'une A610 ? Le rhéostat de tableau de bord qui prend feu sur A310 ?

Acheter 100 pages d'autosatisfaction mensuelle sur un passé idéalisé, je ne suis peut-être pas encore suffisamment vieux con. Ca viendra sans doute :mrgreen:
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Mille Miles N° 133

lol ... Belle conclusion à ce topic ;) ;) ;)
Image
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Mille Miles N° 133

Gwengui a écrit :Bonsoir,

Pour ma part, je trouve que la ligne éditoriale de Mille Miles ne me convient plus et j'en ai tiré la conclusion qui s'impose : je n'ai pas renouvelé mon abonnement. Un canard dédié à une marque et dont le seul discours est une apologie de la Berlinette à condition qu'elle soit une 1600S, qu'elle soit forcément bleue et évidemment avec palmarès, je ne me retrouve pas dedans.

Pour ceux que ça intéresse, je vais mettre en vente l'intégralité de ma collection MM reliés au prix des reliures seules. Faut juste que je prenne le temps de mettre une annonce. Je me débarrasse aussi de ma collection de BM aux mêmes conditions.

Je trouve quand même ça dommage d'avoir deux magazines dédiés à notre marque et qui ne parlent jamais d'A310, de GTA ou d'A610. De la même façon, on n'a jamais un article qui nous explique comment effectuer une opération technique sur ces voitures. Qui explique comment changer une rotule de boîte sur une GTA ou A310 ? Comment réparer l'engrenage de feux avant d'une A610 ? Le rhéostat de tableau de bord qui prend feu sur A310 ?

Acheter 100 pages d'autosatisfaction mensuelle sur un passé idéalisé, je ne suis peut-être pas encore suffisamment vieux con. Ca viendra sans doute :mrgreen:
Bonjour Gwengui !

+ 1 , car je rejoins tout à fait ton opinion très claire ! :wink:
M.M. nous prend pour des has beens tout comme la maison mère Alpine
et Renault sport qui nous ont lâchés !

La quasi totalité de ma collection MM reliés est également à vendre après avoir fait
quelques photocopies d' articles important à garder ! :)
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Mille Miles N° 133

Florent S. a écrit :lol ... Belle conclusion à ce topic ;) ;) ;)

Certes, certes, Florent !

Décidément ce numéro 133 de M.M. aura fait couler beaucoup d' encre ! :)
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Mille Miles N° 133

:hello:

Pour ma part, je me suis réabonné sur la pointe des pieds ...

L'an prochain, j’enlève "ma pointe des pieds" :sleep:

Et ce, pour les mêmes arguments évoqués plus haut :wall: :work:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Mille Miles N° 133

C est vrai, nos magazines sont de plus en plus sur l A 110, c est gonflant si c est une Ex machin qui a couru ç est encore mieux et la nouvelle est à toute les sauces
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Mille Miles N° 133

Bonsoir,

+310 j'ai également pas renouveler mon abonnement.

Pour a peu près les mêmes raisons, ensuite sur la polémique du fait de la 7 em étagement de boite et ou réglage châssis cela fait du bien aussi d'avoir un œil différent. mais depuis près d'un an j'ai l'impression de feuilleté des brèves d'associations .... Rien de techniques pas de trucs et astuce rien sur l'entretien de nos belles et ou tests par exemple de produits d'entretiens ... etc ..... l article sur la suspension de Mr suspension mauro bianchi est ou par exemple ?? bref ..

J'ai écris un petit mot de la tournure que prennent les magasins en leurs expliquant la dangerosité de la ligne ou non ligne directrice des mags et qu'il prennent en compte les remarques des abonnés ou non du moins leurs lecteurs ..... Pour réponse des nombreuses relance sur mon ré abonnements .......
Gwengui a écrit :Bonsoir,

Pour ma part, je trouve que la ligne éditoriale de Mille Miles ne me convient plus et j'en ai tiré la conclusion qui s'impose : je n'ai pas renouvelé mon abonnement. Un canard dédié à une marque et dont le seul discours est une apologie de la Berlinette à condition qu'elle soit une 1600S, qu'elle soit forcément bleue et évidemment avec palmarès, je ne me retrouve pas dedans.

Pour ceux que ça intéresse, je vais mettre en vente l'intégralité de ma collection MM reliés au prix des reliures seules. Faut juste que je prenne le temps de mettre une annonce. Je me débarrasse aussi de ma collection de BM aux mêmes conditions.

Je trouve quand même ça dommage d'avoir deux magazines dédiés à notre marque et qui ne parlent jamais d'A310, de GTA ou d'A610. De la même façon, on n'a jamais un article qui nous explique comment effectuer une opération technique sur ces voitures. Qui explique comment changer une rotule de boîte sur une GTA ou A310 ? Comment réparer l'engrenage de feux avant d'une A610 ? Le rhéostat de tableau de bord qui prend feu sur A310 ?

Acheter 100 pages d'autosatisfaction mensuelle sur un passé idéalisé, je ne suis peut-être pas encore suffisamment vieux con. Ca viendra sans doute :mrgreen:
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Mille Miles N° 133

ChronoGPS a écrit :Il aurait donc fallu, chez Porsche, passer à la 912 lors passage au refroidissement à eau et 913 lors de l'ajout des turbos ? :D
Cher Mr, je ne parlerai même pas de la 912, vous chercherez par vous même de quoi il s'agit...
J'ai déjà dit ce que je pensais des articles de G DUPRE: j'ajouterai, si vous le permettez, que j'apprécie également ceux écrits par G Vallérian, parfaitement documentés, détaillés et respectueux de l'historique de la marque...: je ne possède aucune Alpine d'usine, je ne suis envieux de rien, mais il me plait d'entendre parler de cela, ce sont des souvenirs "heureux"...
OUI, ces articles là m'intéressent, ceux concernant les Nissan ne me passionnent pas..., désolé...
Pour autant, faisons bonne figure même si je n'en pense pas un mot : "vive la nouvelle A110" et "vive le nouveau monde"..." Macron , si tu nous lis"...
Bien à vous
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Mille Miles N° 133

Gwengui a écrit :Bonsoir,

Pour ma part, je trouve que la ligne éditoriale de Mille Miles ne me convient plus et j'en ai tiré la conclusion qui s'impose : je n'ai pas renouvelé mon abonnement. Un canard dédié à une marque et dont le seul discours est une apologie de la Berlinette à condition qu'elle soit une 1600S, qu'elle soit forcément bleue et évidemment avec palmarès, je ne me retrouve pas dedans.

Pour ceux que ça intéresse, je vais mettre en vente l'intégralité de ma collection MM reliés au prix des reliures seules. Faut juste que je prenne le temps de mettre une annonce. Je me débarrasse aussi de ma collection de BM aux mêmes conditions.

Je trouve quand même ça dommage d'avoir deux magazines dédiés à notre marque et qui ne parlent jamais d'A310, de GTA ou d'A610. De la même façon, on n'a jamais un article qui nous explique comment effectuer une opération technique sur ces voitures. Qui explique comment changer une rotule de boîte sur une GTA ou A310 ? Comment réparer l'engrenage de feux avant d'une A610 ? Le rhéostat de tableau de bord qui prend feu sur A310 ?

Acheter 100 pages d'autosatisfaction mensuelle sur un passé idéalisé, je ne suis peut-être pas encore suffisamment vieux con. Ca viendra sans doute :mrgreen:
+1 . Plus aucun achat de BM et MM depuis 1 an alors que jusque là il ne me manquait aucun exemplaire MM depuis le n°1 première série.

Pour ce qui concerne : Qui explique comment changer une rotule de boîte sur une GTA ou A310 ? Comment réparer l'engrenage de feux avant d'une A610 ? Le rhéostat de tableau de bord qui prend feu sur A310 ?

J'aurais effectivement aimé y trouver ces quelques articles , concerné par les 3 sujets sur mes autos.
A une époque MM créait ce genre d'article , est ce à présent le seul rôle du Far :thinking:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »