MM et BM

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: MM et BM

Merci à tous ceux qui m'ont remercié de mon commentaire, il était facile puisque je ne suis pas blasé bien au contraire, j'encourage seulement ceux qui le sont un peu à ne pas laisser tomber de telles revues qu'ils ont tellement appréciées durant tant d'années et qui ont fait, entre autre, que aujourd’hui ils sont au top niveau de connaissance sur Alpine.
Chers amis "blasés" si vous voulez que votre marque chérie persiste et ne connaisse pas à nouveau un long passage à vide comme vous l'avez connu et tant écrié, alors participez activement aussi au renouveau de BM et MM si renouveau il doit y avoir un jour et ne les laissez pas tomber, il en va aussi de votre intérêt, comme de nous tous.

Bien Alpinement vôtre ...
Pierre-François
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: MM et BM

Salut,

Personnellement j'ai la collection complète de MM 2 eme generation et BM jusqu’à environ mai 2019.

Comme écrit je n'ai pas renouveler mes abonnements, j'ai déjà expliqué le pourquoi.

Continuer a les soutenir, ok mais faut il qu'il prennent en compte les remarques de ce qui achetai et pourquoi il n'achète pas.

J'ai pour ma part envoyé au moins 2 mails aux équipes de MM et BM pour leurs faire part de remarque et axe de changement, mais aucun retour ..... meme pas un mail "bateau" du style nous prendrons en compte vos remarques .....

Voila mon point de vue.

Cordialement.

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: MM et BM

Bonjour à tous

Sur ce sujet de nos deux revues Alpine je pensais m'être exprimé mais rien dans ce fil de discussion ( dans un autre ? :thinking: )
Quoi qu'il en soit j'abonde dans le sens de Cunis ( ttes les parutions MM depuis la 1ère génération et ts BM depuis n° 1 jusque cet été env). J'ai moi aussi eu l'occasion d'aborder sur différents salons le sujet du contenu de ces 2 revues directement sur leurs stands lorsque les 2 revues y cohabitaient mais je n'ai pas eu le sentiment que mon "feed back" de lecteur lambda et pourtant passionné comptait réellement .
De fait j'achèterai ponctuellement et à l'envie ce qui survivra de ces 2 revues de temps en temps , en revanche comme pour toutes autres revues quand le contenu ne me convient pas ou plus je n'achète plus .
C'est très certainement une position que certains jugeront inacceptable sur le Far mais j'espère que les nvx lecteurs et nvx Farnautes avec le renouveau de la marque contribueront à leur tour au maintient de ces revues dans le paysage de la presse auto Française comme bon nb d'entres nous l'ont fait depuis plusieurs décennies.
Je me rends compte que malgré moi j'ai basculé dans la catégorie des VKKR's :oops:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 869
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: MM et BM

Perso, j'ai toutes les revues MM et BM depuis leurs débuts.Et quand je parle de début, c'est aussi MilleMiles en temps que bulletin de liaison des club Alpine édité par Mr.Cotteret (le premier: Mars/Avril 1985 sur quelques pages imprimées sur un papier quelconque ) alors que BM n'existait pas encore!! (BM est né du divorce entre Mr. Cotteret et JJ Mancel) et je continuerai à les acheter aussi longtemps qu'ils existeront parce qu'ils m'ont apporté tant de belles soirées de lecture sur cette fantastique histoire Alpine. Je continuerai à les soutenir vaille que vaille même si depuis, je pense avoir tout lu et relu!
(pour info, je roule en Berlinette depuis 1975) :wink:
Amic'Alpinement :hello:
Claude
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: MM et BM

Fischer Claude a écrit :Perso, j'ai toutes les revues MM et BM depuis leurs débuts.Et quand je parle de début, c'est aussi MilleMiles en temps que bulletin de liaison des club Alpine édité par Mr.Cotteret (le premier: Mars/Avril 1985 sur quelques pages imprimées sur un papier quelconque ) alors que BM n'existait pas encore!! (BM est né du divorce entre Mr. Cotteret et JJ Mancel) et je continuerai à les acheter aussi longtemps qu'ils existeront parce qu'ils m'ont apporté tant de belles soirées de lecture sur cette fantastique histoire Alpine. Je continuerai à les soutenir vaille que vaille même si depuis, je pense avoir tout lu et relu!
(pour info, je roule en Berlinette depuis 1975) :wink:
Amic'Alpinement :hello:
Quand je parlais de première génération je parlais bien entendu de ces bulletins de liaison de l'époque :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 846
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: MM et BM

Bonjour,

J'ai aussi ces bulletins même si à l'époque je ne roulais "qu'en" R8Gordini (ce que je continue de faire :D )
J'aurai pu pendant longtemps moi aussi râler, il a fallu des années avant qu'on voit une R8 dans MM :D
Mais c'était tellement passionnant que j'ai toujours été fidèle à MM, l'arrivée de BM permettant de ne plus attendre 2 mois pour lire mes articles préférés. Bien sûr beaucoup a déjà été dit, voir répété, c'est difficile de réinventer l'histoire, mais je ne me lasse pas de cette histoire là :D
Je ne suis pas spécialement fan des présentations des voitures de passionnés, et encore moins des transformations plus ou moins heureuses mais il y en a pour tout le monde..
Souhaitons longue vie à ces revues en espérant qu'elles seront toujours réalisées par des passionnés :wink:
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »