Mille Miles n°136

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Mille Miles n°136

Salut reçu hier le MM 136...... Et les sujets sont là berlinette comme d hab
A part un sujet très court sur une r 8 à moteur de gt turbo rien de bien intéressant
Bof bof bof
En plus sur mon exemplaire il y as pas d agrafes au milieu
Donc des pages libres...........
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Mille Miles n°136

Bonjour !

Si en plus ils cherchent à faire des économies sur les agrafes,
alors c' est qu' ils touchent vraiment le fond ! :?

Les photos de ce magasine seront peut être bientôt imprimées en noir et blanc
pour effectuer encore des économies sur les encres de couleurs ! :mrgreen:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Mille Miles n°136

idem pour moi , les pages centrales ne tiennent pas ...quand au contenu :( deux sujets qui auraient pu être intéressants et qui sont traités a la va-vite.
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Mille Miles n°136

Letiche Pascal a écrit :idem pour moi , les pages centrales ne tiennent pas ...quand au contenu :( deux sujets qui auraient pu être intéressants et qui sont traités a la va-vite.
Ca sent la fin....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Mille Miles n°136

Peut être pas la fin, car cette revue finira peut être bien par n' être disponible qu' en abonnement numérique sur internet .

Tout comme bien d' autres revues dans d' autres spécialités très mal en point actuellement .

La très forte baisse des ventes est générale dans la presse depuis 3 ans
et ce pour de nombreuses raisons ! :(
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Vic
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 16-août-2011 10:56
Localisation : (69)

Re: Mille Miles n°136

Comme souvent les commentaires négatifs, voire désobligeants, sont les premiers à être postés. L’un émane même de quelqu’un qui, à l’évidence, n’a pas encore eu la revue entre les mains, mais en rajoute une couche en ironisant sur un futur passage au noir et blanc pour les photos… Pour ce qui est de mon exemplaire de ce MM n°136, il est correctement agrafé. Il ne s’agit donc pas d’une quelconque recherche d’économie mais d’un problème de fabrication à l’imprimerie.
Quant aux sujets « intéressants traités à la va-vite », desquels s’agit-il ? Certainement pas de celui sur F.X. Delfosse qui fait 6 pages et est très complet. Bon, il est vrai qu’en son temps BM lui avait donné encore plus largement la parole (11 pages étalées sur les n°28, 29 et 30).
Pour le reste, G. Dupré tire un peu trop la couverture à lui et joue les vedettes jusqu’en couverture. Pourtant son essai comparant une 1600 S à la nouvelle A 110 S n’apporte rien de neuf. En outre il monopolise 11 pages et, venant après les 8 pages sur l’A 110 S coécrites avec A. Serpaggi dans le n°135, c’est vraiment beaucoup. Surtout cela fait double emploi et ceci au détriment d’autres sujets. Dans BM les articles sont plus variés, moins longs et ne sont pas redondants.
Au fait, le dernier BM lève le voile sur l’identité du coéquipier d’A. Serpaggi lors de l’essai routier de l’A 110 S au Portugal. C’était le journaliste de BM ! Et lui ne fait pas mystère d’avoir partagé le volant sur la route avec l’ancien pilote Alpine. Mais il est vrai que MM n’a jamais signalé à ses lecteurs l’existence de son concurrent.
Dernière chose : l’ineffable J.L. Fournier écrit dans ce n°136 de MM en parlant du site de l’avenue de la Bréauté : « l’usine a été créée en 1979 ». Il aurait dû mieux relire sa copie (ainsi que son rédac chef). Comme tous les vrais Alpinistes le savent : le déménagement de l’atelier de l’avenue Pasteur à la nouvelle usine a eu lieu en mai 1969.
Vic
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Mille Miles n°136

Vic a écrit :Comme souvent les commentaires négatifs, voire désobligeants, sont les premiers à être postés. L’un émane même de quelqu’un qui, à l’évidence, n’a pas encore eu la revue entre les mains, mais en rajoute une couche en ironisant sur un futur passage au noir et blanc pour les photos… Pour ce qui est de mon exemplaire de ce MM n°136, il est correctement agrafé. Il ne s’agit donc pas d’une quelconque recherche d’économie mais d’un problème de fabrication à l’imprimerie.
Quant aux sujets « intéressants traités à la va-vite », desquels s’agit-il ? Certainement pas de celui sur F.X. Delfosse qui fait 6 pages et est très complet. Bon, il est vrai qu’en son temps BM lui avait donné encore plus largement la parole (11 pages étalées sur les n°28, 29 et 30).
Pour le reste, G. Dupré tire un peu trop la couverture à lui et joue les vedettes jusqu’en couverture. Pourtant son essai comparant une 1600 S à la nouvelle A 110 S n’apporte rien de neuf. En outre il monopolise 11 pages et, venant après les 8 pages sur l’A 110 S coécrites avec A. Serpaggi dans le n°135, c’est vraiment beaucoup. Surtout cela fait double emploi et ceci au détriment d’autres sujets. Dans BM les articles sont plus variés, moins longs et ne sont pas redondants.
Au fait, le dernier BM lève le voile sur l’identité du coéquipier d’A. Serpaggi lors de l’essai routier de l’A 110 S au Portugal. C’était le journaliste de BM ! Et lui ne fait pas mystère d’avoir partagé le volant sur la route avec l’ancien pilote Alpine. Mais il est vrai que MM n’a jamais signalé à ses lecteurs l’existence de son concurrent.
Dernière chose : l’ineffable J.L. Fournier écrit dans ce n°136 de MM en parlant du site de l’avenue de la Bréauté : « l’usine a été créée en 1979 ». Il aurait dû mieux relire sa copie (ainsi que son rédac chef). Comme tous les vrais Alpinistes le savent : le déménagement de l’atelier de l’avenue Pasteur à la nouvelle usine a eu lieu en mai 1969.
Vic
:hello: Dans quelle catégorie classes tu ton post , dans celui des avis positifs ou négatifs sur ce n° de MM j'ai du mal ... :thinking:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Vic
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 16-août-2011 10:56
Localisation : (69)

Re: Mille Miles n°136

Les deux mon colonel ! Mais je me borne à énoncer des faits aisément vérifiables.
Vic
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Mille Miles n°136

Merci .
ps : Je ne suis plus colonel. :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Mille Miles n°136

Bonsoir :hello:

eh beh.....je ne le trouve pas mal du tout , bon article complet sur notre amicale A3104cyl , comme quoi on ne parle pas que d A110 :lol: :lol: :!:
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Mille Miles n°136

PassionAlpine a écrit :Bonsoir :hello:

eh beh.....je ne le trouve pas mal du tout , bon article complet sur notre amicale A3104cyl , comme quoi on ne parle pas que d A110 :lol: :lol: :!:
Il faut dans ce cas que je fasse l'effort de l'acheter chez mon libraire mais sera ce suffisant pour conserver les lecteurs sur le long terme :?:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Mille Miles n°136

En espérant que la genèse de l'Amicale A310 4 cylindres a été évoquée. Je faisais partie de ceux là !
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 842
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: Mille Miles n°136

Moi je le trouve pas mal, avec quelques belles histoires et pas que des Berlinettes...Il faut dire que je n'achète pas ces revues pour y voir mes voitures, pour çà j'ouvre la porte de mon garage :D
Pour la technique il y a les Manuels de réparation et...le FAR ! Par contre j'aime bien l'histoire et là on peut encore en apprendre.
Bref, je ne tirerai pas sur l'ambulance, nos revues ont besoin de soutien et souhaitons qu'elles ne passent pas à la trappe comme Echappement classic :(
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 501
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: Mille Miles n°136

A part les pages centrales qui ne tiennent pas non plus, je trouve ce numéro 136 plutôt pas mal.
Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
Localisation : (56) Plescop

Re: Mille Miles n°136

Bonjour

Idem pour moi, la page centrale s'est détachée toute seule.
Comme on dit, si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres…

Cordialement
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Mille Miles n°136

Sauf erreur dans un sujet chacun peut s'exprimer , la pensée unique n'est pas inscrite dans les règles du Far.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Mille Miles n°136

:hello:

J'ai bien aimé l'article sur François Xavier Delfosse :wink:

Par contre... rien, mais rien de rien, sur le futur MCH... nos belles anciennes n'ont plus la cote :thinking:

Sur mon exemplaire, les pages se font aussi la malle :crazy:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Mille Miles n°136

Caleine a écrit :En espérant que la genèse de l'Amicale A310 4 cylindres a été évoquée. Je faisais partie de ceux là !
Une petite erreur dans la fiche contact, l'amicale a été officiellement crée en 2003 et non en 2013.
J'y étais, ............avec quelques "anciens" :wink:
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Mille Miles n°136

Je viens de m apercevoir q u il me manque la page centrale
Ça passe de 32 à 37..... :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Mille Miles n°136

[quote="Laurent Luc"][quote="Caleine"]En espérant que la genèse de l'Amicale A310 4 cylindres a été évoquée. Je faisais partie de ceux là ![/quote]
Une petite erreur dans la fiche contact, l'amicale a été officiellement crée en 2003 et non en 2013.
J'y étais, ............avec quelques "anciens" :wink:[/quote]

Et oui, Luc, effectivement, mais dans l article c est bien 2003 qui est écrit :!: errare humanum est ...
Pour ma part présent depuis 1999,et à jour de cotisation depuis.... mais je ne suis pas encore en cycle de mortification ,, je vous aviserai le moment venu :lol: :lol: :lol:
tous mes voeux pour 2020 :wink:
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »