Mille-Miles 138

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Mille-Miles 138

Le dernier Mille Miles est plutôt intéressant avec la collection de JC Rédélé en particulier pour les protos.

En general d'accord avec l'edito qui défend à juste titre la nouvelle A110 sauf sur un point:

"Pourtant, il ne vint l'idée à personne de s'offusquer lorsque l'ancienne Mini fut remplacée par la nouvelle"

Oh que si!

Nombreux ont pensé que son géniteur, Issigonis a dû se retourner dans sa tombe en voyant ce tombereau haut, lourd, pataud qui osait reprendre le nom de son auto légère et hyper maniable... :wall:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 842
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: Mille-Miles 138

+ 1 avec Phl,

On a même vu une "new Mini" décorée avec des croix de guerre Allemandes, façon Lüftwaffe, exposée sur le stand d'un gros club Mini Anglais sur un salon, peu de temps après la sortie de cet ersatz :D
L’appellation courante dans le milieu Mini Classic est "Bini", pour BMW-Mini :mrgreen:

Ceci dit j'applaudis à la sortie de l'A110 NG qui est une super voiture et est bien plus proche de l'esprit de l'originelle que le truc de BMW qui n'a vraiment pas grand chose à voir avec une Mini
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 723
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: Mille-Miles 138

VW a fait la même chose avec la cox, et fiat avec la 500,des voitures qui ont marqué leur époque...
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 723
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: Mille-Miles 138

Heureusement Renault a quand-même gardé l'esprit Alpine, sinon ça aurait été une berlinette moteur transversal avant et roues avant motrices, j'aurais dit bof bof bof,
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »