Quoi qu'il en soit, les puissances annoncées chez Alpine ont toujours été "fantaisistes" ... voir les 172 ch (SAE) des 1596 , on n'en n'a jamais vu la couleur ..., les 160ch du 807G non plus ... mais, on les aime quand même, "tous mensonges confondus" !...André de Loecker a écrit :Nous n'allons pas chipoter , comme chez Rolls la puissance est suffisante , cela dépend de la pression sur la pedale de droitePhL a écrit :Jean-Phi
"le 1605 de la 1600 SC est annoncé à 125 ch DIN, ce qui me semble correct."
Je suis toujours surpris par ces chiffres car le 1565 du R12G est donné par Renault à 113 ch DIN.
Passer du 1565 au 1605 sur les brochures ferait gagner 140 - 138 = 2 ch SAE , mais admettons.
Le collecteur d'échappement est certes mieux dessiné sur les A110 mais il lui faudrait alors procurer un super gain de
125 - 115= 10 ch pour la 1600SC !!!
Il me semblerait plus réaliste d'estimer une 1600S ou SC à moins de 120ch DIN...qu'en pense l'assemblée?
Il faudrais que je revoie les spécifications moteur , mais si ma mémoire ne me joue pas des tours , le R17g moteur 844/30 avait de plus grosses soupapes que le 12G , me trompe je
Il suffit "de ne pas freiner", et tout va bien !