Berlinette Mag 99 Juin 2020

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Berlinette Mag 99 Juin 2020

Un véritable collector sur les boites de vitesses, en particulier sur la 364, standard et Monte Carlo.
J Pierre Gailhac, un vrai sachant dans le domaine est l'auteur de cet article en deux parties.
Il met en exergue toutes les subtilités (traduire: pièges :( ) de nos boites de vitesses .
bm.jpg
Article intéressant sur la genèse de la Clio V6, V6 Trophy avec Ch Contzen, DanielCharles.

Comparatif A110 NG Pure et A110 1300G.
Cette dernière est donnée pour 15.7s de 0 à 100km/h, heureusement une coquille :crazy:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Vic
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 63
Enregistré le : 16-août-2011 10:56
Localisation : (69)

Re: Berlinette Mag 99 Juin 2020

+ 1 avec PhL et aux articles intéressants j'ajoute l'interview d'Yves Legal où il est question notamment du Spider.
Quant à la valeur du 0 à 100 km/h de la Berlinette 1300G, elle a été confondue avec celle du 400 m DA. En effet dans le n°77 de la revue Moteurs daté de février/mars 1970, Alain Bertaut donnait 8,4 s pour le 0 à 100 km/h et 15,7 s pour le 400 m DA.
Vic
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Berlinette Mag 99 Juin 2020

L'art du "copier -coller" engendre souvent des erreurs .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Berlinette Mag 99 Juin 2020

Ce numéro que je me suis procuré cet après-midi a l'air superbe, je le laisse reposer après l'avoir feuilleté pour bien savourer. Aux pages 44 et suivantes, un FARnaute adepte de l'ancienne et de la moderne (et de la R8 Gordini !) dans une belle livrée "olympique"... Quel plaisir de revoir son garage en grand format sur papier glacé !

:hello: :hello: :hello: :hello:

Hâte de lire ça, les articles sur le Spider, sur la Clio V6... :drive: :drive: :drive: :drive: :drive: :drive:
Image
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 842
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: Berlinette Mag 99 Juin 2020

Bonjour à tous,
Encore un excellent numéro qui donnera tort aux grincheux: on n'y parle pas que de Berlinette et d'A110NG :D
Vous vouliez des articles techniques ? Eh bien on est servi avec le décortiquage des boites de vitesses par un vrai connaisseur..
Et comme Gordiniste avant tout, je ne peux que m'émerveiller devant la collection de Philippe Presti concernant la Coupe Gordini. Ce mec est fou, il continue à rassembler tout ce qui concerne ce qui fût une révolution dans le sport automobile national et est en contact avec beaucoup des pilotes de l'époque, animé de sa seule passion !
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Berlinette Mag 99 Juin 2020

Et l article sur A 310 cabrio.......................
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Berlinette Mag 99 Juin 2020

Salut,

Ancien abonné BM et MM, ayant déjà évoqué les raisons de mon non renouvellements de ces abonnements, j'y reviendrai pas ..

Eh bien la, j'ai acheté ce N° (mon dernier devait bien daté de plus d'un an), articles pour ma part intéressant, la boite, la r5 2l turbo, l'a310 cabrio, la clio v6, etc ...

La çà fait plaisir, d'avoir du contenu pour ma part de qualité et varié. Si enfin, cela pouvait annoncer un tournant dans la qualité du mag, je serais ravi de redevenir un abonné.

Cordialement.

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »