Groupe de Presse Hommell en liquidation

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
Gab17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 26-août-2004 19:49
Localisation : (17) La Rochelle

Groupe de Presse Hommell en liquidation

Le groupe de presse Hommell serait en liquidation judiciaire, si cette information se révèle vrai, c’est une très mauvaise nouvelle pour nos revues...
Idem pour le Manoir De L’automobile a LOHEAC :roll:

https://www.leblogauto.com/2020/11/soc- ... iaire.html
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Groupe de Presse Hommell en liquidation

Il y a effectivement une procédure de sauvegarde en cours

https://www.societe.com/societe/soc-du- ... 90465.html

C'est très triste, la collection est superbe.

Et le groupe presse est effectivement liquidé :o

https://www.societe.com/societe/soc-fra ... 54148.html
Avatar du membre
SportAutoBrunel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 14-oct.-2020 02:42
Localisation : (92) Neuilly sur Seine

Re: Groupe de Presse Hommell en liquidation

Liquidation judiciaire simple... avec continuation de l'activité.
Ce n'est pas exactement la même chose.
Nous sommes toujours vivants, n'en déplaise à certains confrères...
Philippe Hazan
Avatar du membre
SportAutoBrunel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 14-oct.-2020 02:42
Localisation : (92) Neuilly sur Seine

Re: Groupe de Presse Hommell en liquidation

Aller vérifier sur les sites d'annonces judiciaires...
Et publier le lien, je trouve cela franchement déplaisant.
PH
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Groupe de Presse Hommell en liquidation

La presse aurait-elle un rapport particulier à la vérité ?
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 846
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: Groupe de Presse Hommell en liquidation

Ces nouvelles sont évidemment bien tristes, comme si on avait besoin de ça...
L'histoire de Michel Hommell est exemplaire à bien des titres, et tout à fait représentatrice d'une époque hélas révolue ou l'envie de liberté rendait presque tout possible, avec notamment l'incroyable expansion du sport automobile amateur.
Echappement est né de cette époque et est la seule revue traitant du sport automobile national ayant survécu parmi toutes celles ayant vu le jour dans les années 60-70 (Scratch, Auto Course, Autopop, Virages etc...)
Pour ma part, la passion du Rallye et des petites sportives (R8G, protos des constructeurs sans patente, et bien sur Alpine) m'est venu de la lecture assidue d'Echappement dès mes 11 ans en 1973.
Ce serait vraiment dommage que tout ceci s'arrête...
Ceci dit je ne vois pas ou est le problème avec la publication des liens vers société.com, il vaut mieux une vraie information officielle que des rumeurs déformées..
Souhaitons que toutes les activités du groupe trouvent un ou des repreneurs, la continuation d'activité en liquidation judiciaire ne pouvant se justifier que dans ces conditions

Courage à toutes les équipes
Jean Philippe CHAPONNEAU
Avatar du membre
SportAutoBrunel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 14-oct.-2020 02:42
Localisation : (92) Neuilly sur Seine

Re: Groupe de Presse Hommell en liquidation

Merci Jean-Philippe,
Concernant le groupe de presse Hommell, les repreneurs se pressent à la barre depuis quelques jours, et la question pour nos titre est plutôt de savoir quel sera le meilleur.
Concernant 2 CV Magazine, 4L Magazine et Mille Miles (je suis rédacteur en chef des trois titres), je n'ai aucune crainte.
D'ailleurs, je viens de boucler 2 CV Magazine (parti à l'impression) et j'ai attaqué directement sur le n°141 de MM.
Il faut savoir lire entre les lignes, et nous comprenons aisément que nos problèmes soient considérés avec "bienveillance" par une concurrence également à l'aboi. C'est de bonne guerre.
Pour le reste, gardons-nous de confondre faillite et liquidation judiciaire. Ce n'est pas la même chose.
Au sujet du Manoir, tout va aussi bien que possible. Il est en procédure de sauvegarde.
Les voitures sont sous protection de la justice. Il ne peut rien leur arriver.
Ne dramatisons pas une situation qui n'a pas lieu de l'être.
Le cap à passer est difficile. Il sera négocié en douceur.
Rendez-vous au prochain numéro...
A vite !
Avatar du membre
SportAutoBrunel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 14-oct.-2020 02:42
Localisation : (92) Neuilly sur Seine

Re: Groupe de Presse Hommell en liquidation

ChronoGPS a écrit :La presse aurait-elle un rapport particulier à la vérité ?
La presse n'a aucun problème avec la vérité. C'est même sa finalité première que de la mettre à jour.
Derrière la publication des actes judiciaires du Groupe Hommell, il y a de la malveillance.
C'est cela qui est inacceptable.
Philippe Hazan
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Groupe de Presse Hommell en liquidation

De la malveillance ? C'est une décision judiciaire et publique, en accès totalement libre. Faut un peu se détendre (la malveillance la presse est plutôt mal placée pour en parler, combien de violation du secret de l'instruction, de mise en examen à la une et de relaxation jamais publiée, etc...). Il n'y a aucune honte à être en RJ. Par contre c'est ridicule de vouloir noyer le poisson.
Avatar du membre
HuubAlpine
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 20-mai-2011 13:37
Localisation : (Pays-Bas)
Contact :

Re: Groupe de Presse Hommell en liquidation

J'espère sincèrement que les belles magazines pourront être sauvegardés, non seulement pour nous mais aussi pour ceux qui les compilent. J'aime le Mille Miles, le Berlinette MAG, l'Echappement, Gazoline, Automodelisme ! Je vous souhaite beaucoup de force dans la période à venir. Si je vous comprends bien, les magazines apparaîtront encore pour le moment?
Ancien redacteur en chef du magazine trimestriel Alpine Revue du club Alpine Pays-Bas de 2006 à 2018
Propriètaire Alpine V6 Turbo 1990 couleur bleu sport 449
Avatar du membre
Rac73
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 20-nov.-2011 10:14
Localisation : (Suisse)

Re: Groupe de Presse Hommell en liquidation

HuubAlpine a écrit :J'espère sincèrement que les belles magazines pourront être sauvegardés, non seulement pour nous mais aussi pour ceux qui les compilent. J'aime le Mille Miles, le Berlinette MAG, l'Echappement, Gazoline, Automodelisme ! Je vous souhaite beaucoup de force dans la période à venir. Si je vous comprends bien, les magazines apparaîtront encore pour le moment?
+1 ... moi aussi MM, BM et ECHAPPMENT CLASSIC
Avatar du membre
SportAutoBrunel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 14-oct.-2020 02:42
Localisation : (92) Neuilly sur Seine

Re: Groupe de Presse Hommell en liquidation

ChronoGPS a écrit :De la malveillance ? C'est une décision judiciaire et publique, en accès totalement libre. Faut un peu se détendre (la malveillance la presse est plutôt mal placée pour en parler, combien de violation du secret de l'instruction, de mise en examen à la une et de relaxation jamais publiée, etc...). Il n'y a aucune honte à être en RJ. Par contre c'est ridicule de vouloir noyer le poisson.
Soyez extrêmement aimable de garder vos leçons de déontologie pour vous.
Il n'est pas question de noyer le poisson, mais si vous avez des infos exclusives que nous ne possédons pas, faites-en profiter tout le monde.
N'hésitez pas.
Vous nous obligeriez.
PH
Avatar du membre
SportAutoBrunel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 14-oct.-2020 02:42
Localisation : (92) Neuilly sur Seine

Re: Groupe de Presse Hommell en liquidation

HuubAlpine a écrit :J'espère sincèrement que les belles magazines pourront être sauvegardés, non seulement pour nous mais aussi pour ceux qui les compilent. J'aime le Mille Miles, le Berlinette MAG, l'Echappement, Gazoline, Automodelisme ! Je vous souhaite beaucoup de force dans la période à venir. Si je vous comprends bien, les magazines apparaîtront encore pour le moment?
Oui, le prochain Mille Miles sort comme prévu.
Sauf chute de météorite sur notre immeuble. Ce qui serait un manque de chance pas possible...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Groupe de Presse Hommell en liquidation

SportAutoBrunel a écrit : Soyez extrêmement aimable de garder vos leçons de déontologie pour vous.
Il n'est pas question de noyer le poisson, mais si vous avez des infos exclusives que nous ne possédons pas, faites-en profiter tout le monde.
N'hésitez pas.
Vous nous obligeriez.
PH
Je vous renvoie à votre propre aimabilité. Je n'ai fait que lever le conditionnel de l'annonce ("Le groupe de presse Hommell serait en liquidation judiciaire") par une publication tout ce qu'il y a de plus factuelle, parfaitement neutre et officielle. Inutile de monter sur vos grands chevaux (et d'en faire tout un foin pour rester dans le même registre).

Quant aux informations "exclusives" je pense que vous êtes le mieux placé pour les avoir (et ne pas les divulguer, ce qui est parfaitement légitime).
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9026
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Groupe de Presse Hommell en liquidation

Je suis sincèrement peiné pour M Hommel, si sympathique et si efficace!
S'il existait un M Hommel par département ce serait bien pour notre pays.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Gab17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 26-août-2004 19:49
Localisation : (17) La Rochelle

Re: Groupe de Presse Hommell en liquidation

Lettre d’Explication de MICHEL HOMMELL trouvée sur un autre site
——————————————————————————
POST MICHEL HOMMELL

Suite aux dernières décisions gouvernementales, le Manoir de l’Automobile de Lohéac est fermé jusqu’à nouvel ordre comme l’ensemble des activités loisirs du village. Le Musée et les circuits rouvriront dès que les conditions sanitaires le permettront. Depuis plusieurs mois, la Société du Manoir de l’Automobile traverse une crise importante. Elle s’est placée sous procédure de sauvegarde et met tout en œuvre pour en sortir le mieux possible. Sa survie n’est donc pas remise en cause, c’est essentiel pour le village de Lohéac.

L’activité presse exploitée par la Société Française d’Edition et de Presse (SFEP) est indépendante des activités de la Société du Manoir de l’Automobile. Elle a fait l’objet d’une liquidation judiciaire avec poursuite d’activité jusqu’au 27 novembre inclus. Nous espérons que les titres non encore cédés (Echappement, Gazoline, Nitro, 2CV, 4L, AMC, Automodélisme, SuperVW, Speedster, Combi) puissent être repris dans le cadre de cette liquidation par un nouvel éditeur ou des passionnés attachés à ces titres. Dans cette attente, les magazines continuent à paraître.

Michel et Axelle Hommell
Lohéac 35
——————————————————————————
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12340
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Groupe de Presse Hommell en liquidation

:hello:

Dans ce communiqué de Monsieur Hommell, les titres : Mille Miles et Berlinette Mag ne sont pas cités :thinking:
Cela veut il dire qu'ils ont été vendus à un tiers et que leur avenir n'est plus en cause :thinking:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Gab17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 26-août-2004 19:49
Localisation : (17) La Rochelle

Re: Groupe de Presse Hommell en liquidation

T Falsetti a écrit ::hello:

Dans ce communiqué de Monsieur Hommell, les titres : Mille Miles et Berlinette Mag ne sont pas cités :thinking:
Cela veut il dire qu'ils ont été vendus à un tiers et que leur avenir n'est plus en cause :thinking:
Je me suis fait la même réflection :roll:
Ou alors ils ne sont pas à vendre :?:

Ce qui m’interpelle, c’est la phrase
« Elle a fait l’objet d’une liquidation judiciaire avec poursuite d’activité jusqu’au 27 novembre inclus.« 
Donc que va t’il se passer après le 27 novembre ?
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 846
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: Groupe de Presse Hommell en liquidation

Ce communiqué semble plutôt être une bonne nouvelle pour Lohéac, et ne fait que confirmer les éléments factuels trouvés sur société.com
Sauf erreur , liquidation avec continuation d'activité jusqu'au 27 Novembre signifie qu'à cette date, ce qui n'aura pas trouvé acheteur sera liquidé.
Tout le reste n'est que suppositions, espérons que tous ces titres trouveront preneur.

Je suis persuadé que tout le monde ici soutient nos titres préférés, BM et MM, et je ne comprends pas la susceptibilité un peu parano de M.Hazan ...
Avatar du membre
Gab17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 26-août-2004 19:49
Localisation : (17) La Rochelle

Re: Groupe de Presse Hommell en liquidation

Jean Phi a écrit : un peu parano ...
« Un peu «  me semble léger :lol: :lol: :lol: :wink:
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »