Mille Miles sauvé !

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SportAutoBrunel
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Re: Mille Miles sauvé !

CA, C'EST PLUS QUE BAS !

Manfred a écrit :Philippe, tu reconnaîtras sans mal que d'écrire que l'alpine a310 ve ou vf ne sortira jamais avec une boîte 5, alors qu'elles sont toutes sorties avec une boîte 5, c'est désespérant.
La personne qui écrit cette article ne connais absolument pas les Alpine, et elle ne prend même pas la peine de se documenter un minimum.
Il va falloir réagir, Philippe, sinon ça n'est pas le tribunal qui va décider de l'avenir de MM....
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Tupapa'u
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Re: Mille Miles sauvé !

Manfred a écrit :Philippe, tu reconnaîtras sans mal que d'écrire que l'alpine a310 ve ou vf ne sortira jamais avec une boîte 5, alors qu'elles sont toutes sorties avec une boîte 5, c'est désespérant.
La personne qui écrit cette article ne connais absolument pas les Alpine, et elle ne prend même pas la peine de se documenter un minimum.
Il va falloir réagir, Philippe, sinon ça n'est pas le tribunal qui va décider de l'avenir de MM....
Désespérant, en effet ...
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
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Manfred
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Re: Mille Miles sauvé !

SportAutoBrunel a écrit :CA, C'EST PLUS QUE BAS !

Manfred a écrit :Philippe, tu reconnaîtras sans mal que d'écrire que l'alpine a310 ve ou vf ne sortira jamais avec une boîte 5, alors qu'elles sont toutes sorties avec une boîte 5, c'est désespérant.
La personne qui écrit cette article ne connais absolument pas les Alpine, et elle ne prend même pas la peine de se documenter un minimum.
Il va falloir réagir, Philippe, sinon ça n'est pas le tribunal qui va décider de l'avenir de MM....
Je ne pense pas que ça soit plus que bas.
Une telle désinformation est à la limite du " j'en ai rien à faire" de ceux qui achètent votre revue. MM fait parti des revues qui font référence dans le petit monde Alpine, si elle le reste ( ou le devient de nouveau) vous avez sans doute un avenir. Sinon.....
Mais vous ne me retirerez pas de l'idée que la personne qui a écrit cet article l'a fait avec une réelle désinvolture.
A vous de jouer, maintenant.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
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StephGT4
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Re: Mille Miles sauvé !

SportAutoBrunel a écrit :CA, C'EST PLUS QUE BAS !

Manfred a écrit :Philippe, tu reconnaîtras sans mal que d'écrire que l'alpine a310 ve ou vf ne sortira jamais avec une boîte 5, alors qu'elles sont toutes sorties avec une boîte 5, c'est désespérant.
La personne qui écrit cette article ne connais absolument pas les Alpine, et elle ne prend même pas la peine de se documenter un minimum.
Il va falloir réagir, Philippe, sinon ça n'est pas le tribunal qui va décider de l'avenir de MM....
Bonsoir à tous.
Philippe :wink: on comprends que la situation soit compliquée , que dans ces mêmes conditions il soit difficile de garder l'optimisme et la sérénité mais il faut bien reconnaitre qu'il y a des basiques qui manquent .
Nous ne sommes pas là dans l'histoire d'une série limitée et malheureusement il ne s'agit pas d'une erreur de frappe . :!:
C'est dommage . :?
Je vous souhaite à vous et la revue un avenir plus serein et tous les Farnautes l'espèrent mais souhaitent également un peu moins d'approximation dans les futurs reportages , sinon qui pourra pérenniser l'histoire sans déformation :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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SportAutoBrunel
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Re: Mille Miles sauvé !

Il n'y a que cette erreur dans ce numéro ? Cherchez bien, vous allez certainement en trouver une bonne dizaine.
Autrement, rien ne vous plait, évidemment...
Tout est mauvais. Ce papier est nul du début jusqu'à la fin. Et le restant du magazine avec.
Jamais un seul compliment. Dés qu'une erreur apparait, on se lâche. Cela fait du bien, non ?

Vous, les "donneurs de leçons", les "maîtres", vous ne commettez jamais d'énormes erreurs, d'énormes confusions, puisque vous savez tous que j'avais en tête le passage de la BV 4 à la BV 5 sur la 310 V6 et non sur la 4 cylindres quand j'ai écrit ce papier.
Cela ne vous a jamais effleuré ?

Allez faire un tour sur la page Facebook où j'ai posté exactement le même mail d'introduction.
Vous comprendrez - peut-être - la signification du mot "bienveillance".

Nous devons nous battre pour garder ce magazine en vie. Je me demande d'ailleurs pourquoi.
J'ai vraiment envie de tout envoyer promener devant tant de méchanceté gratuite.

Quand je pense aux difficultés que nous traversons, aux risques financiers que nous prenons, quand je vois que nous nous faisons descendre pour une simple erreur...

Je trouve cela lamentable. Mais si cela peut vous faire du bien...
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Cyril5R
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Re: Mille Miles sauvé !

SportAutoBrunel a écrit :Il n'y a que cette erreur dans ce numéro ? Cherchez bien, vous allez certainement en trouver une bonne dizaine.
Autrement, rien ne vous plait, évidemment...
Tout est mauvais. Ce papier est nul du début jusqu'à la fin. Et le restant du magazine avec.
Jamais un seul compliment. Dés qu'une erreur apparait, on se lâche. Cela fait du bien, non ?

Vous, les "donneurs de leçons", les "maîtres", vous ne commettez jamais d'énormes erreurs, d'énormes confusions, puisque vous savez tous que j'avais en tête le passage de la BV 4 à la BV 5 sur la 310 V6 et non sur la 4 cylindres quand j'ai écrit ce papier.
Cela ne vous a jamais effleuré ?

Allez faire un tour sur la page Facebook où j'ai posté exactement le même mail d'introduction.
Vous comprendrez - peut-être - la signification du mot "bienveillance".

Nous devons nous battre pour garder ce magazine en vie. Je me demande d'ailleurs pourquoi.
J'ai vraiment envie de tout envoyer promener devant tant de méchanceté gratuite.

Quand je pense aux difficultés que nous traversons, aux risques financiers que nous prenons, quand je vois que nous nous faisons descendre pour une simple erreur...

Je trouve cela lamentable. Mais si cela peut vous faire du bien...
Bonsoir, vous avez raison et BRAVO ! merci de vous battre et d'investir votre temps et votre passion à cet ouvrage ainsi que de prendre du temps pour venir débattre ici. Nul doute que ces personnes... n'ont pas la sensibilité nécessaire, ni la tolérance admise pour vous soutenir lorsque cela est nécessaire...
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DoCh
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Re: Mille Miles sauvé !

Ce sont ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreurs. Ils devraient s'en souvenir avant de mordre.
S'ils sont experts dans la connaissance des Alpine, que n'ont-ils rectifié d'eux-mêmes ? Ou signalé la chose fermement mais poliment ?
Personnellement, j'ai encore toutes mes dents, sans doute parce que je n'ai jamais mordu pour des raisons aussi minces.
(Et si on me demande de choisir, je préfère les gentils).
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
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SportAutoBrunel
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Re: Mille Miles sauvé !

... Des commentaires qui font chaud au coeur.
Merci à vous...
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Coco
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Re: Mille Miles sauvé !

Je n'ai aucune animosité contre mille miles ni aucune autre revue, mais ça m'ennuierais tout de même d'acheter un Bescherelle truffé de fautes d’orthographe et de grammaire.... :thinking:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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SportAutoBrunel
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Re: Mille Miles sauvé !

"Truffé" de fautes, pour une confusion sur une boîte de vitesses.

Vous allez un peu loin quand même...

Savez-vous, Monsieur, que malgré une équipe de vingt secrétaires de rédaction, dix relectrices et relecteurs, chaque édition de la Pléiade comporte, en moyenne, une cinquantaine de coquilles et fautes de vocabulaire ou de syntaxe par tome.
Je pense que la maison Gallimard à d'autres compétences et d'autres moyens que les nôtres, et pourtant, ils font également des erreurs.

Il ne s'agit pas d'une comparaison, mais d'une constatation.

Alors, ne dites pas que notre magazine est truffé d'erreurs.
C'est une contre-vérité.
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Re: Mille Miles sauvé !

Il faut savoir ou sont les urgences. Aujourd'hui, l'urgence est de sauver ce type de magazine, la dénonciation des erreurs, toutes aussi impardonnables qu'elles soient, viendra ensuite. Personne ne peux soutenir la présence de grossières erreurs dans une revue qui de longue date a été un support incontournable de notre marque préférée, surtout au creux de la vague. La vraie question aujourd'hui est : veut-on que MM continue à vivre même avec ses défauts ou préfère t-on le voir disparaitre? Dire que nous souhaitons-tous que MM continue mais avec moins d'erreurs est enfoncer une porte ouverte, mais nous n'en sommes pas encore là. Avant d'y arriver, et gardons espoir qu'on y arrive, il faut avant tout que la revue continue à paraître et sans un minimum de support de ses lecteurs, le pire est à craindre.
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
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Coco
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Re: Mille Miles sauvé !

SportAutoBrunel a écrit :"Truffé" de fautes, pour une confusion sur une boîte de vitesses.

Vous allez un peu loin quand même...

Savez-vous, Monsieur, que malgré une équipe de vingt secrétaires de rédaction, dix relectrices et relecteurs, chaque édition de la Pléiade comporte, en moyenne, une cinquantaine de coquilles et fautes de vocabulaire ou de syntaxe par tome.
Je pense que la maison Gallimard à d'autres compétences et d'autres moyens que les nôtres, et pourtant, ils font également des erreurs.

Il ne s'agit pas d'une comparaison, mais d'une constatation.

Alors, ne dites pas que notre magazine est truffé d'erreurs.
C'est une contre-vérité.
Cette image était pour illustrer que Mille Miles a un vrai rôle pédagogique et de référence auprès du public qui souhaite se renseigner sur les Alpines.... Comme le Bescherelle pour qui veut améliorer sont orthographe.... Par conséquent autant des erreurs sont sans conséquence pour la pléiade autant est ce problématique pour le Bescherelle.
Je crois que c'est sur ce point que les intervenants de ce sujet sont attristés de ne pas être entendus. Le problème serais perçu tout autrement sur un magasine automobile généraliste...
Malheureusement chaque remarque est reçu comme une attaque personnelle... Dommage...
Pour ma part j'arrêterais là mes remarques.... N'ayant pas envie de rentrer dans un débat sémantique et stérile.... Chacun des lecteurs de revues est assez grand pour se faire une opinion et décider pour lui même...
Bonne Chance et longue vie à MILLE MILES!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
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Re: Mille Miles sauvé !

Coco a écrit :
Je crois que c'est sur ce point que les intervenants de ce sujet sont attristés de ne pas être entendus. Le problème serais perçu tout autrement sur un magasine automobile généraliste...
Malheureusement chaque remarque est reçu comme une attaque personnelle... Dommage...
Pour ma part j'arrêterais là mes remarques.... N'ayant pas envie de rentrer dans un débat sémantique et stérile.... Chacun des lecteurs de revues est assez grand pour se faire une opinion et décider pour lui même...
Bonne Chance et longue vie à MILLE MILES!
+1
J'avais déjà écrit dans le même sens dans le passé, au sujet de MM n° 138. La situation ne s'améliore cependant pas, bien au contraire. Confondre Pack GT et Boulogne est éventuellement encore excusable pour quelqu'un qui découvre le monde Alpine ; le commentaire BV5 me semble plus difficile à accepter. Et je remercie M. Hazan de prendre le temps ici pour réagir, mais malheureusement, son discours se limite toujours à "les erreurs sont normales" et "les commentaires viennent de donneurs de leçons"... Aucun méa culpa, aucun signe de plan d'action pour améliorer les choses au fur et à mesure... Pourtant, étant actif (un peu) dans le monde de la rédaction moi aussi, je sais de quoi je parle. Dommage effectivement, mais même conclusion : Bonne Chance et longue vie à MILLE MILES!

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John Luke
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Re: Mille Miles sauvé !

Bonjour !

Quand une ou des erreurs sont constatées sur un article d' un numéro de Mille Miles,
ou d' une autre revue d' ailleurs, il faut juste le signaler simplement afin que
l' éditeur puisse écrire un bon correctif sur sa revue suivante ! :)
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Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Dédé
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Re: Mille Miles sauvé !

Hello
Je suis également agacé par ce genre d'erreurs mais malgré tout je continuerai à acheter Mille Miles, Berlinette mag, Echappement, etc...
Tout simplement parceque je ne supporte plus la téloche, internet et toute ces pub !!!!

Ces magazines occupent mes soirée depuis 45 ans pour echappement, alors malgré les coquilles je fais avec.

M Hazan va certainement dans un futur proche se rapprocher d'un vrai connaisseur afin d'éviter les grosses bourdes, enfin c'est ce que je ferai à sa place.

Ciao
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Re: Mille Miles sauvé !

Ief1966 a écrit :
Coco a écrit :
Je crois que c'est sur ce point que les intervenants de ce sujet sont attristés de ne pas être entendus. Le problème serais perçu tout autrement sur un magasine automobile généraliste...
Malheureusement chaque remarque est reçu comme une attaque personnelle... Dommage...
Pour ma part j'arrêterais là mes remarques.... N'ayant pas envie de rentrer dans un débat sémantique et stérile.... Chacun des lecteurs de revues est assez grand pour se faire une opinion et décider pour lui même...
Bonne Chance et longue vie à MILLE MILES!
+1
J'avais déjà écrit dans le même sens dans le passé, au sujet de MM n° 138. La situation ne s'améliore cependant pas, bien au contraire. Confondre Pack GT et Boulogne est éventuellement encore excusable pour quelqu'un qui découvre le monde Alpine ; le commentaire BV5 me semble plus difficile à accepter. Et je remercie M. Hazan de prendre le temps ici pour réagir, mais malheureusement, son discours se limite toujours à "les erreurs sont normales" et "les commentaires viennent de donneurs de leçons"... Aucun méa culpa, aucun signe de plan d'action pour améliorer les choses au fur et à mesure... Pourtant, étant actif (un peu) dans le monde de la rédaction moi aussi, je sais de quoi je parle. Dommage effectivement, mais même conclusion : Bonne Chance et longue vie à MILLE MILES!

Ief1966
+2 , même les posts appelant à l'apaisement et à un peu de bienveillance mais souhaitant une prise en compte des remarques ,par différence avec de vives critiques ,ne sont pas appréciés.
Me concernant je n'interviendrai plus sur les sujets MM.
Bonne Chance et longue vie à MILLE MILES!
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Re: Mille Miles sauvé !

Donneur de leçon ?? Sûrement pas, bien au contraire...Malgré la soixantaine approchante, j'ai au contraire toujours soif d'apprendre, entre autre en lisant la presse spécialisée. Alors quand mes modestes connaissances me font détecter une erreur grossière sur un sujet que je connais, j'ai peur d'apprendre des choses inexactes sur ce que j'ignore encore.
Comme depuis quelque temps il semble impossible de signaler la moindre erreur sans être taxé de malveillance ou qualifié de donneur de leçon, je m'abstiendrai donc moi aussi désormais d'intervenir.
Vive la pensée unique !

Bon courage aux équipes de Mille Miles et longue vie au Magazine
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Re: Mille Miles sauvé !

Pieds dans le plat: jamais l'équipe de Berlinette Mag n'aurait fait ce genre d'erreur :wall:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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PierrAlpine
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Re: Mille Miles sauvé !

moi je vous trouve très dure pour ce qui est je trouve une petite erreur.
Mille Mile est important pour moi, d'abord parce que j'aime Alpine, mais parce que je l'ai acheté à son 1er numéro en 1997 lorsque j'étais jeune stagiaire à Nantes, et que ma mère (morte depuis) a tenu à payer mon abonnement pendant des années. Autant dire qu'il a marqué et rythmé ma vie depuis 23 ans (j'entends encore mes parents me dire "t'as reçu Mille Miles!").
Depuis j'ai créé mon entreprise, elle s'est bien développée, et cela m'a permis d'apprendre que nul n'est parfait, surtout professionnellement, l'erreur est une humaine.
Et comme disait Bernanos, repris ensuite par Jean-Paul Belmondo : "faites attention les ratés ne vous rateront pas !"
Bon courage aux repreneurs de Mille Miles, c'est ingrat, ils ne vont pas devenir millionaires avec, donc à part la passion je ne sais pas qu'elle est leur motivation.
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Re: Mille Miles sauvé !

du coups, le nouveau Berlinette Mag est il dans les tuyaux ?
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