... Un nouveau magazine !

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Dante310
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Re: ... Un nouveau magazine !

Bonsoir Monsieur Hazan.
Je vous remercie pour toutes ces précisions, je n'en attendais pas tant...Je vous souhaite bon courage et pugnacité dans toutes vos démarches pour qu'enfin ce magazine puisse voir le jour.
Benoît :wink:
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Re: ... Un nouveau magazine !

Re-Bonsoir...

C'est vous qui avez raison.
Nous ne communiquons pas assez, sans doute.
Il est difficile et frustrant d'être à deux doigts de lancer un magazine, et de voir s'ériger un obstacle dés que vous croyez toucher au but
Augmentations de prix affolantes, "associés" véreux...
Nous ne baissons pas les bras. Tant que nous avons des bras.

Salut amical et humble à tous ceux qui croient en nous.

Philippe Hazan
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Mackie07
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Re: ... Un nouveau magazine !

Les temps sont durs hélas... Mais avec la passion et la patience on y croit car la situation ne pourra pas durer longtemps ! Courage !!
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Re: ... Un nouveau magazine !

Merci Mackie07 pour ces encouragements...

Nous y croyons toujours, évidemment....
Je ne sais pas quand la situation reviendra à la normale. J'espère, alors, que le papier existera toujours...
Faudra t-il passer au numérique ?
Bonne soirée...

PH
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John Luke
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Re: ... Un nouveau magazine !

Bonjour Philippe et cie !

Le prix du papier devrait se tasser avec tous ces nombreux arbres disponibles à cause des incendies de forêts cet été ; beaucoup sont partiellement brûlés et doivent bien être exploitables pour faire de la pâte à papier ! ?? :thinking:
Mais il y a surtout les spéculateurs, ou plutôt les margoulins qui bloquent souvent les stocks dans tous les domaines de la consommation.
Ceux la vont devoir calmer leurs ardeurs à faire monter les prix, car sinon tout le monde va aller à la faillite !

Les revue Mille Miles et BM se vendent très mal chez mes revendeurs habituels et le vulgaire prospectus publicitaire
"" Bleu le monde Alpine "", n’ en parlons pas car il fait tapisserie sur leurs présentoirs .
Cette pseudo revue ne va pas tenir longtemps même avec leurs nombreuses pages entières de pubs qui font plutôt fuir un lecteur.
Nous ne serons pas surpris si elle venait à disparaître dans peu de temps !

Vous dites que si la crise du papier se poursuit il n’ y aura plus de presse écrite et qu’ il faudra passer au numérique dans deux ans.
Ce que vous avez dit est mot pour mot ce qu’ entrevoient les buralistes que je connais .

Mais personnellement, je ne vois pas d’ intérêt d’ allumer un PC ou autres appareils et d’ attendre un peu avant de pouvoir lire une revue sur un écran sans avoir la bonne odeur d’ encre dans les narines ! :)
Je dirai donc longue vie à la presse physique papier et on vous souhaite vivement de faire paraître votre revue pour contrecarrer et claquer le bec à toute cette bande de pieds nickelés et de charlots que vous nous avez décrite .
Cela leur enlèvera toute illusion de conserver un monopole avec leurs revues devenues médiocres malheureusement !
Cdlmt ! J.L
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Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Jean Phi
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Re: ... Un nouveau magazine !

Bonjour,

J'ose espérer que l'énergie dépensée à tenter de sortir une nouvelle revue papier a un tout autre but que de "clouer le bec" à qui que ce soit.
Ce serait vraiment gaspiller sa vie pour se faire une place dans un tout petit monde dont la plupart des gens se foutent éperdument.
J'imagine que la motivation est ailleurs, et quant au "monopole" cité par notre ami, il faudra m'expliquer le concept du monopole à trois...
En attendant, pour soutenir la presse papier, je continue d’acheter BM et MM, même si ces revues ont changé je peux encore dépenser quelques dizaines d'euros par an, et y trouver de temps en temps des sujets intéressants (surtout dans BM pour être honnête). J'ai testé Bleu machin, je n'ai pas aimé mais je suis persuadé que ça peut convenir à un certain public "bobo" qui roule éventuellement en A110 NG.
J'achèterai évidemment A le magazine et je jugerai sur pièce

Bon courage
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Paul Le Corre
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Re: ... Un nouveau magazine !

J'espère que vous pourrez vous faire une place au soleil dans ce monde si rude de la presse papier.

J'ai lu les messages précédents et je vous trouve dur avec le magazine Bleu. Je l'ai acheté et j'ai apprécié.
Ma perception est les différents magazines n'ont pas encore réussi à faire le pont entre les Alpine d'avant 1995 et celles d'après.
Je lis régulièrement BM et je suis abonné à MM mais e vous avoue que je ne me retrouve que très peu dans ces deux magazines (très intéressant d'ailleurs pour apprendre l'histoire de la marque).
J'ai toujours aimé Alpine mais je n'ai jamais eu de modèles d'avant 1995.
J'ai commencé avec une Pure, maintenant j'ai une S et finalement 90% de BM et MM sont consacrés aux "anciennes". Je pense qu'une répartition 50/50 serait plus intéressante pour continuer à entretenir la passion et fédérer les nouvelles générations.
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Jean Phi
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Re: ... Un nouveau magazine !

Avant 1995, l'équipe de Mille Miles (le seul journal Alpine à l'époque) avait énormément de contacts avec l'usine et les différents acteurs de la marque. Ils ont pu alors traiter abondamment des modèles neufs de l'époque (GTA, Mille Miles, Le Mans, A610...)
Aujourd'hui j'imagine que ça doit être très différent, il faut passer par le service communication ou des attachés de presse vous délivrent la bonne parole, formatée par le marketing...Alors pour traiter des A110 actuelles il faut plutôt être "aux ordres", on est plus proche du publi-reportage que des essais de Gilles Dupré :lol: C'est le parti pris de Bleu qui semble en effet très proche de la marque, vu le nombre de publicités.
Je ne vois pas MM faire çà avec son quasi unique rédacteur qui se partage entre tous les titres de sa maison d'édition, ni BM avec son équipe d'amateurs éclairés.
Chacun a son créneau, et vu la foire d'empoigne (sans intérêt d'ailleurs) ils ne sont pas près de fusionner :lol: :lol:
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GVallerian
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Re: ... Un nouveau magazine !

Bonsoir, à travers les commentaires sur les NG dans les compétitions modernes (et ses excellents résultats en rallyes, qui restent son ADN) , la revue dans laquelle je collabore consacre pas mal de pages à la NG. Pour y réserver 50% des pages, je me demande sur quels sujets car la NG représente 4 ans de l'histoire Alpine, les autres modèles 40 ans!
Mais il est certain que les mondes des propriétaires de NG et des plus anciennes peuvent être très éloignés, je m'en suis rendu compte au dernier Gp de F1 au Ricard, arrivant avec un ami sur 2 cabriolets a110 (20 ex connus) , les propriétaires de NG présents n'ayant pas porté un seul regard à celles ci, les réservant... a un machin chimérique nommé Éternité !
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French22
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Re: ... Un nouveau magazine !

GVallerian a écrit : 11-oct.-2022 20:19 Mais il est certain que les mondes des propriétaires de NG et des plus anciennes peuvent être très éloignés, je m'en suis rendu compte au dernier Gp de F1 au Ricard, arrivant avec un ami sur 2 cabriolets a110 (20 ex connus) , les propriétaires de NG présents n'ayant pas porté un seul regard à celles ci, les réservant... a un machin chimérique nommé Éternité !
Ça me semble bien excessif comme jugement. Alors devrais-je me classer sous le vocable “propriétaire bobo” car j’ai une NG et n’ai jamais eu d’Alpine originale ?

Récemment j’étais dans un groupe d’alpinistes en virée sur les routes corses et bon nombre d’entre nous se sont déplacés pour voir, toucher, sentir les vieilleries du Tour de Corse historique.

Cette prétendue querelle des anciens “vrais alpinistes” contre propriétaires “bobo” de NG est sans fondement. :drink:

Désolé pour le hors sujet. On peut volontiers poursuivre l’échange dans un topic dédié.
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Madeleinedeproust
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Re: ... Un nouveau magazine !

French22 a écrit : 13-oct.-2022 08:22
Ça me semble bien excessif comme jugement. Alors devrais-je me classer sous le vocable “propriétaire bobo” car j’ai une NG et n’ai jamais eu d’Alpine originale ?

Récemment j’étais dans un groupe d’alpinistes en virée sur les routes corses et bon nombre d’entre nous se sont déplacés pour voir, toucher, sentir les vieilleries du Tour de Corse historique.

Cette prétendue querelle des anciens “vrais alpinistes” contre propriétaires “bobo” de NG est sans fondement. :drink:
Bien d'accord avec toi French22. :drink:
Propriétaire d'une PE de "seulement 4 ans" je serai donc un "faux alpiniste" selon certains "vrais alpinistes" ici qui ont, surtout sur la rubrique A110 (tout court) du FAR , tout connu, tout vu et tout fait....
Cette toute puissance, voire cette condescendance est pénible et pour ainsi dire perçue comme méprisante.
Désolé d'être né dans les années 70 et pas dans les années 40. Mais, à ma manière, je mets ma pierre à l'édifice. La Nouvelle Génération achète des A110 NG, forcément ! Et cette Nouvelle Génération, décrite comme ignare par les "vrais alpinistes" n'est certainement pas des fins connaisseurs des A106 ou autre A442B mais elle a tout de même le mérite de pérenniser la marque au A fléché !
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Mancel Jean-Jacques
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Re: ... Un nouveau magazine !

Bonjour à tous,
J’ai lu avec intérêt les échanges concernant les propriétaires des anciennes et des nouvelles Alpine.
Ces propos m’ont rappelé une certaine époque où chaque nouvelle Alpine n’était plus une Alpine et les nouveaux acquéreurs différents.
En effet j’ai acheté ma première Alpine en 1972 (1300G) puis 1600S et les suivantes jusqu’à l’A610 revendue en 1997. Par contre je roulais tous les jours avec ces « joujoux ». J’en ai possédé jusqu’à 12. J’achetais mais ne revendais pas.
J’ai donc vécu cette époque de l’évolution des Alpine. Je me rappelle très bien que la sortie du nouveau modèle déclenchait à chaque fois la même réaction dont est issue la célèbre phrase : « ce n’est plus une Alpine »
Ça a commencé avec l’A310/4 qui n’était « évidement » »plus une Alpine, puis, catastrophe un V6 PRV dans l’A310 ! L’histoire s’est répétée avec les modèles suivants.
Il était d’ailleurs intéressant de constater que les détracteurs faisaient l’acquisition des modèles dénigrés, quelques années après, en fonction de la cote de l’occasion.
Il ne faut pas non plus oublié que beaucoup d’Alpine NG ont élu domicile chez des passionnés et des collectionneurs de la marque.
On doit se réjouir que la clientèle, le monde Alpine, s’élargisse. On l’a tellement réclamé, désiré, souhaité.
Au passage encore un grand merci à Carlos Tavares, l’homme de la résurrection d’Alpine.

En réponse à Jean-Philippe.
Il est certain que les liens d’amitiés et de confiance que j’avais noué, au fil des années, avec les attachés de presse Alpine et différents directeurs de l’usine de Dieppe font partis des souvenirs. L’époque où j’arrivais à l’usine pour faire un reportage seul dans l’usine au milieu des chaines de montage en interviewant les monteurs est révolue. C’était du vrai, du vécu !
Tout se jouait sur une confiance réciproque.
C’est fini ! Tout passe maintenant par le siège de Renault !
Le dernier reportage que j’ai fait à Dieppe lors de la présentation de la NG était un défilé devant les opérateurs, écouteurs aux oreilles, le directeur micro en mains récitant son texte avec interdiction de sortir de la file. Que du bonheur ! Adieu les photos intéressantes du montage !
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Jean Phi
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Re: ... Un nouveau magazine !

Bonjour à tous,

Ouh là, restons calmes (et buvons frais :D ), le sujet ne devrait pas tourner en querelle entre anciens et modernes...
Je me sens un peu responsable, c'est moi qui ais utilisé gentiment le terme de "bobo". Le sujet était plutôt la part accordée aux différentes générations d'Alpine dans les différentes revues. Il me semble que les revues "historiques" BM et MM accordent quand même une place respectable à l'actualité des "NG", notamment à travers leurs résultats sportifs. Comme l'a dit Gilles la NG en 4 ans ne peut pas avoir accumulé autant d'histoires à raconter que ses devancières en 40 ans.
Pour moi chaque titre a son positionnement, BM plutôt historique (ce qui me plait), MM plutôt portraits de voitures de collectionneurs et compte rendus clubs (facile...) et Bleu plutôt orienté vers les nouveaux propriétaires d'A110 NG, plutôt aisés, cadre dynamique, la cinquantaine, aimant les belles choses. On trouve donc dans Bleu des articles (et pub !!) sur les belles montres, des objets de luxe, etc..
Je n'aurai pas du dire Bobo, j'en suis peut-ètre un aussi aux yeux de certains :lol:
Il y en a donc pour tout le monde, et notre monde est très divers: des intégristes, des vieux cons assumés, des bobos ignorants l'histoire d'Alpine, mais aussi des passionnés de toutes les époques enthousiasmés par ce beau retour de la Marque. On connait tous des propriétaires de Berlinette qui ont aussi acheté une NG.
Arrêtons donc ces querelles stériles pour profiter de nos voitures, et bravo à Jean Jacques pour sa synthèse de l'histoire des réactions à chaque sortie de nouveau modèle :wink:
Bonne journée :drink:
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GVallerian
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Re: ... Un nouveau magazine !

Bah je ne me sens pas vraiment concerné par cette charge sur les anciens alpinistes car j ai ou jai eu toutes les alpine sauf l'a610 et que je possède une orange sanguine!
Mais simplement je rappelle qu il est de bon ton quand on arrive dans un cercle d amateurs éclairés comme les alpinistes, et qu'on est un apprenti, d'écouter et d'apprendre afin d'atteindre le niveau plus élevé ce qui permet de grandir et de s 'améliorer.
C est ainsi que j ai fait pour acquérir ce que je sais sur les Alpine. Ars longa, vita brevis....
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Emgé
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Re: ... Un nouveau magazine !

Au cours de ces 4 dernières années, il y eu peut-être matière à interpréter un clivage entre les propriétaires d’Alpine Historiques et les propriétaires d’Alpine Nouvelle Génération.
Réflexion faite, ce n’était certainement pas le cas et il eût été raisonnable d’appliquer un Pareto de 80/20 : « sur 10 personnes, il y en a 8 constructives et 2 empêcheurs de tourner en rond ».
Ceci est applicable aux deux populations de passionnés : chez les historiques, 2 n’apprécieraient pas la nouvelle Alpine et chez les nouveaux, 2 n’accorderaient aucun intérêt aux Alpine historiques, cela est purement théorique mais laisse quand même une sacrée marge d’échanges constructifs.
Personnellement, je suis un historique, mais lorsque je vois une NG dans la rue, je la regarde. Je ne l’ai jamais conduite, je ne pense pas avoir un jour la possibilité budgétaire d’en acquérir une, mais je la regarde (c’est plus fort que moi, peux pas m’en empêcher…) et je me dis que c’est quand même pas mal.
Si clivage il pourrait y avoir entre une frange des deux populations (anciens vs nouveaux), j’en attribuerai la pleine et entière responsabilité à RENAULT/ALPINE.
Petit focus arrière :
 Carlos TAVARES annonce en 2014 que RENAULT détient une pépite dans son histoire, déclaration qui se concrétise dans les mois suivants par la décision de relancer la marque ALPINE.
 Gros émoi chez les Alpinistes chez qui il n’est pas encore question d’employer le terme « historiques » … car il n’y a que nous, mais nous sommes tous sur des charbons ardents : pourvu que la montagne n’accouche pas d’une souris ?
 Création d’un Advisory Board pour déterminer les lignes et les caractéristiques de la future ALPINE - qui ne s’appelle pas encore A110 – et premier couac de la nouvelle société ALPINE : « Aux propriétaires d’anciennes ALPINE, lorsque nous nous poserons la question de savoir où ranger un déambulateur, nous vous sonnerons. D’ici là, nous parcourons vos idées d’un derrière distrait ». Personnellement, c’est ainsi que je l’ai interprété et d’ailleurs peu de temps après, Jacques CHEINISSE claquait la porte de l’Advisory Board.
 Là où l’histoire devient cocasse, c’est le choix du nom « A110 ». Incapable de trouver une appellation, la nouvelle société Alpine va chercher la meilleure soupe au fond des vieilles casseroles.
 Encore plus irrespectueux, la présentation de l’A110 NG au Col du Turini en 2017 durant laquelle les clubs Alpine - dont les présidents sont « aux ordres » - sont cités à comparaître pour prêter allégeance à la promotion du nouveau produit…
 Il convient également de jeter un voile pudique sur le mode de commercialisation des 1955 premiers exemplaires qui a privé un certains nombres d’Alpinistes « historiques et fracturés numériques » d’acquérir l’objet de leurs rêves.
Ça + ça + ça a contribué effectivement à créer une distance entre anciens et nouveaux passionnés de la marque qui ne se sont pas compris, je gage que le temps remettra les choses en ordre… avant l’arrivée du SUV électrique ?
Arrrrgh…
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Re: ... Un nouveau magazine !

Emgé a écrit : 13-oct.-2022 14:43 Au cours de ces 4 dernières années, il y eu peut-être matière à interpréter un clivage entre les propriétaires d’Alpine Historiques et les propriétaires d’Alpine Nouvelle Génération.
Réflexion faite, ce n’était certainement pas le cas et il eût été raisonnable d’appliquer un Pareto de 80/20 : « sur 10 personnes, il y en a 8 constructives et 2 empêcheurs de tourner en rond ».
Ceci est applicable aux deux populations de passionnés : chez les historiques, 2 n’apprécieraient pas la nouvelle Alpine et chez les nouveaux, 2 n’accorderaient aucun intérêt aux Alpine historiques, cela est purement théorique mais laisse quand même une sacrée marge d’échanges constructifs.
Personnellement, je suis un historique, mais lorsque je vois une NG dans la rue, je la regarde. Je ne l’ai jamais conduite, je ne pense pas avoir un jour la possibilité budgétaire d’en acquérir une, mais je la regarde (c’est plus fort que moi, peux pas m’en empêcher…) et je me dis que c’est quand même pas mal.
Si clivage il pourrait y avoir entre une frange des deux populations (anciens vs nouveaux), j’en attribuerai la pleine et entière responsabilité à RENAULT/ALPINE.
Petit focus arrière :
 Carlos TAVARES annonce en 2014 que RENAULT détient une pépite dans son histoire, déclaration qui se concrétise dans les mois suivants par la décision de relancer la marque ALPINE.
 Gros émoi chez les Alpinistes chez qui il n’est pas encore question d’employer le terme « historiques » … car il n’y a que nous, mais nous sommes tous sur des charbons ardents : pourvu que la montagne n’accouche pas d’une souris ?
 Création d’un Advisory Board pour déterminer les lignes et les caractéristiques de la future ALPINE - qui ne s’appelle pas encore A110 – et premier couac de la nouvelle société ALPINE : « Aux propriétaires d’anciennes ALPINE, lorsque nous nous poserons la question de savoir où ranger un déambulateur, nous vous sonnerons. D’ici là, nous parcourons vos idées d’un derrière distrait ». Personnellement, c’est ainsi que je l’ai interprété et d’ailleurs peu de temps après, Jacques CHEINISSE claquait la porte de l’Advisory Board.
 Là où l’histoire devient cocasse, c’est le choix du nom « A110 ». Incapable de trouver une appellation, la nouvelle société Alpine va chercher la meilleure soupe au fond des vieilles casseroles.
 Encore plus irrespectueux, la présentation de l’A110 NG au Col du Turini en 2017 durant laquelle les clubs Alpine - dont les présidents sont « aux ordres » - sont cités à comparaître pour prêter allégeance à la promotion du nouveau produit…
 Il convient également de jeter un voile pudique sur le mode de commercialisation des 1955 premiers exemplaires qui a privé un certains nombres d’Alpinistes « historiques et fracturés numériques » d’acquérir l’objet de leurs rêves.
Ça + ça + ça a contribué effectivement à créer une distance entre anciens et nouveaux passionnés de la marque qui ne se sont pas compris, je gage que le temps remettra les choses en ordre… avant l’arrivée du SUV électrique ?
Arrrrgh…
Pour être proche de JC Redele qui était dans le machin board, et qui a son opinion sur Renault et les conséquences de leurs decisions sur alpine, c est tout à fait ça !
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Re: ... Un nouveau magazine !

GVallerian a écrit : 13-oct.-2022 13:24 Bah je ne me sens pas vraiment concerné par cette charge sur les anciens alpinistes car j ai ou jai eu toutes les alpine sauf l'a610 et que je possède une orange sanguine!
Mais simplement je rappelle qu il est de bon ton quand on arrive dans un cercle d amateurs éclairés comme les alpinistes, et qu'on est un apprenti, d'écouter et d'apprendre afin d'atteindre le niveau plus élevé ce qui permet de grandir et de s 'améliorer.
C est ainsi que j ai fait pour acquérir ce que je sais sur les Alpine. Ars longa, vita brevis....
Cher GVallerian, j' ai trouvé, c'était tellement évident, tu es en fait le maître Yoda du FAR :mrgreen: :mrgreen: Et nous, les faux alpinistes, les jeunes ignorants , les pauvres padawan crétins qui viennent juste de passer bêtement le premier CT de leur A110NG sans rien connaître à l'histoire de la marque :crazy: nous ne serons jamais à ton niveau, un niveau si élevé que tu nous regardes du haut de ta tour d'ivoire....
De temps en temps, redescendre de son piédestal, ça ne fait pas de mal... Même pour les sachant ....
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Re: ... Un nouveau magazine !

Pfff cher monsieur caché derrière un pseudo, la caricature et l excès sont une preuve de faiblesse. Mais ceux qui me connaissent savent que
1/ je ne suis jamais avare de conseils et que je ne garde pas jalousement mon savoir
2/ malgré mes différents parcours je n ai jamais pris le melon, même en dirigeant 800 personnes a lille
Mais tout cela, vu d un gîte à Mafate, passe pour une chicanerie picrocholine de blanc occidental autocentré!
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Re: ... Un nouveau magazine !

Lorsque je lis les derniers messages de ce post, je me rends compte que le clivage anciennes/nouvelles n'est pas prêt de s'éteindre.

Je trouve énormément d'intérêt aux articles sur l'histoire de la marque et de ceux qui l'ont fait. J'aimerais aussi pouvoir conduire ses modèles que je ne connais pas au final. Mais je reconnais qu'une communauté se crée autour des nouveaux modèles avec sa vie propre (préparateurs, rassemblements, etc..) et je souhaiterais pouvoir le lire plus souvent?
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Re: ... Un nouveau magazine !

Merci Gilles d'avoir mis une mandalaine à proust
le vrai Proust doit se retourner dans sa tombe et peut-être rire ou sourire
PepeSx

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