Mille Miles 142 Fev 2021

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Mille Miles 142 Fev 2021

Intéressant article sur l'Interlagos.

Aussi sur la Dauphine en compétition: Gilberte Thirion première au Général , Tour de Corse 1956!!!

Ne soyons pas trop critique pour un premier numéro, écrit quasi exclusivement par son rédacteur en chef, sauf sur un point, important:
LA TAILLE DES CARACTERES, étant donné l'age moyen des lecteurs, pas vraiment des perdreaux de l'année... :wink:

A gauche le numéro precedent 141, avec une police déjà limite , mais maintenant nouvelle police est vraiment pénible à déchiffrer :wall:
mil.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 842
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: Mille Miles 142 Fev 2021

Salut Philippe,

Tu l'as reçu par abonnement, ou acheté en kiosque ?
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Mille Miles 142 Fev 2021

Acheté en kiosque......................................
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Mille Miles 142 Fev 2021

En deuxième lecture j'ai trouvé deux révolutions techniques sur le moteur de 185ch de R5Alpine Replica:

pp35 des pistons en acier forgé

pp 37 des piston, bielle et chemise (tous) forgés... :lol:

Croisons les doigts pour que ce ne soit que des coquilles et non des erreurs sémantiques.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Mille Miles 142 Fev 2021

185 chevaux sur un R5 Alpine ??? ca ne serait pas plutôt 135 ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Mille Miles 142 Fev 2021

Je comprends ta surprise! :wink:
C'est assez compliqué: une réplique de R5T Groupe 4 avec une mécanique de R5GT Turbo préparée.
rt.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Mille Miles 142 Fev 2021

pour l instant , je vois plutôt une mécanique d Alpine turbo et pour aller chercher 185 chevaux avec le carbu aspiré , je souhaite bien du plaisir au préparateur !!!!
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Mille Miles 142 Fev 2021

Oups, tu as raison mais en théorie une Alpine Turbo avec sa culasse hémisphérique ( comme une véritable R5T) n'est elle pas plus apte à se faire gonfler que la R5 GTT à culasse plate?
En modifiant AàC et circuit du turbo bien sur, au point où on en est... :mrgreen:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Mille Miles 142 Fev 2021

effectivement , la culasse est mieux sur l Alpine que sur la GT mais le problème c est le carbu aspiré et pas d échangeur .
si tu veux sortir des chevaux , il faut passer en carbu soufflé ou injection et évidement un échangeur
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 723
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: Mille Miles 142 Fev 2021

Bonjour à tous, c'est quand même assez particulier cette situation, ce numéro est déjà en kiosque alors que les abonnés ne l'ont toujours pas reçu ! En général comme beaucoup de revues c'est l'inverse...
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1073
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Re: Mille Miles 142 Fev 2021

D'accord avec PhL sur la taille des caractères.
Je suis assez mitigé sur ce nouveau numéro. Sur la forme c'est normal quand on change nos habitudes. Mais sur le fond, je reste sur ma faim. Je ne prends que deux exemples : les articles consacrés à la Dauphine (certes ce n'est que le premier épisode) et à la M64 n° 1711 vraiment trop court. Au passage, le symbole anglo-saxon # pour écrire n° (numéro) me gonfle singulièrement, on ne lit pas un sms ou un tweet.
Mais je me félicite de la survie de la revue, j'imagine que ce n'est pas facile. Je souhaite bon courage à l'équipe.
Tchô.
J.
A110 1600S de 1972
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 501
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: Mille Miles 142 Fev 2021

Fred80 a écrit : 08-févr.-2021 10:18 Bonjour à tous, c'est quand même assez particulier cette situation, ce numéro est déjà en kiosque alors que les abonnés ne l'ont toujours pas reçu ! En général comme beaucoup de revues c'est l'inverse...
Bonjour,

Je suis abonné (en Belgique !) et je l'ai reçu ce midi.

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 842
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: Mille Miles 142 Fev 2021

Jodel a écrit : 08-févr.-2021 13:46.
Mais je me félicite de la survie de la revue, j'imagine que ce n'est pas facile. Je souhaite bon courage à l'équipe.
Tchô.
J.
Bonjour, il n'y a que le titre qui a survécu, l'ancienne équipe de Mille Miles n'ayant pas été reprise par Riva.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Mille Miles 142 Fev 2021

Jean Phi a écrit : 08-févr.-2021 15:11 Bonjour, il n'y a que le titre qui a survécu, l'ancienne équipe de Mille Miles n'ayant pas été reprise par Riva.
Le titre et le fichier client....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Rac73
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 20-nov.-2011 10:14
Localisation : (Suisse)

Re: Mille Miles 142 Fev 2021

Même la partie ( aux dernières pages ) "Petites Annonces" on ne trouve plus de

- Achats Autos
- Ventes Pièces
- Achats Pièces
- Mini Alpine
- Documentation
- Divers

... seulement Vente ... et c'est tout ! :nono:

On éspère bien que du prochian numero, on retourne "à la normalité" :wink:
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 842
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: Mille Miles 142 Fev 2021

A mon avis on ne retournera pas au Mille Miles qu'on a connu, il n'y a qu'à feuilleter les autres publications du groupe Riva (KM/H, Vintage Racers, R Classic...) pour comprendre: même rédac chef, équipe réduite, beaucoup de grosses photos et des articles qui passent dans toutes les revues à des périodes différentes...
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 842
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: Mille Miles 142 Fev 2021

L'article sur l'A310/4 "Monte Carlo Replica" est déjà passé dans Vintage Racer d'Octobre 2019, la R5 Turbo à moteur avant dans R Classic n°1 de 2015, l'A110 Rallycross Vialle dans R Classic n°13, je n'ai pas retrouvé la M64 ni l'Interlagos mais je n'ai pas cherché bien loin....
Avatar du membre
Gorduche
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 28-juil.-2005 21:31
Localisation : (57) Metz

Re: Mille Miles 142 Fev 2021

Idem pour la A310 !

Fortement deçu par ce numéro qui ne ressemble à rien avec ce que nous avons eu dans nos mains précedament.

Il va falloir faire des efforts pour retouver la revue que nous avons tant aimée . Si non sa sent la fin d'une grande aventure !!
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: Mille Miles 142 Fev 2021

Hello

Je suis comme vous un peu déçu, j'ai l'impression de lire RC classic, couverture, style des photos etc...
On verra au prochain numéro ?

@+
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 723
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: Mille Miles 142 Fev 2021

Bonjour à tous, je viens de recevoir ce numéro de Mille Miles ,et si j'ai bien compris ,la plupart des articles sont déjà parus dans d'autres revues ,que penser de tout ça ?
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »