Histoire du Rallye Tour de Corse.

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
TourdeCorse
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 15-févr.-2022 19:16
Localisation : (2B)

Histoire du Rallye Tour de Corse.

Bonjour à tous...

J'ai déplacé ce sujet que j'avais initialement posté dans la catégorie Rallye et sur le post "Tour de Corse Historique"...

Je suis donc ici, pour vous parler de mon projet. J'ai l'intention d'écrire un livre aux éditions ETAI, sur l'histoire du Tour de Corse. Une partie sera également consacrée au Tour Historique. Je recherche des photos, des documents, des coordonnées de pilotes officiels ou amateurs ayant couru l'une ou l'autre épreuve, des mécaniciens, des patrons d'écuries, des spectateurs..., en bref, tout ce qui me serait utile.
C'est mon deuxième bouquin. Le premier traitait de la BRI (Brigade Rapide d'Intervention) en gendarmerie (BRI: la Vitesse au Service de la Loi, sorti en 2012), mais il n'a pas rencontré un franc succès... Et oui, le bleu ne fait pas recette surtout si ce n'est pas le bleu Alpine ou Gordini...

Je compte donc sur la solidarité des passionnés pour mener à bien ce projet et sortir un beau bouquin qui fera plaisirs à tous...

Merci à vous tous et toutes...

TourdeCorse.
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: Histoire du Rallye Tour de Corse.

Bonjour Christophe :hello:

je connais bien ton bouquin sur la BRI pour avoir participé avec des photos :wink:
J'espere que tu trouveras des infos pour ton nouvel ouvrage ici ou ailleurs, bonne redaction.

LI :wink:
Avatar du membre
TourdeCorse
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 15-févr.-2022 19:16
Localisation : (2B)

Re: Histoire du Rallye Tour de Corse.

Iragne a écrit : 19-juin-2022 09:14 Bonjour Christophe :hello:

je connais bien ton bouquin sur la BRI pour avoir participé avec des photos :wink:
J'espere que tu trouveras des infos pour ton nouvel ouvrage ici ou ailleurs, bonne redaction.

LI :wink:
Bonjour Laurent,

Oui, je me souviens: la Berlinette et la 310... Effectivement, j'espère trouver quelques "collaborateurs". Une nouvelle aventure qui commence avec de nouvelles rencontres en perspectives. C'est presque ce que je préfère!!! :D Je donnerai des nouvelles à chaque étape..

A bientôt.

CC
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Histoire du Rallye Tour de Corse.

:hello:

J'ai, au fil du temps, constitué une base de données sous Excel, consacrée aux Alpine A110 et A310 en compétition...
Si cela t'interresse, je peux extraire tout ce qui concerne le TDC, de 1960 à 1981... certainement incomplet, mais une bonne base de départ :wink:
...ton mail en MP :sleep:
J'ai aussi une base photo, mais ce sont des photos issues de différentes sources... donc attention aux "copyright" :roll:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
TourdeCorse
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 15-févr.-2022 19:16
Localisation : (2B)

Re: Histoire du Rallye Tour de Corse.

T Falsetti a écrit : 19-juin-2022 17:54 :hello:

J'ai, au fil du temps, constitué une base de données sous Excel, consacrée aux Alpine A110 et A310 en compétition...
Si cela t'interresse, je peux extraire tout ce qui concerne le TDC, de 1960 à 1981... certainement incomplet, mais une bonne base de départ :wink:
...ton mail en MP :sleep:
J'ai aussi une base photo, mais ce sont des photos issues de différentes sources... donc attention aux "copyright" :roll:
Bonjour,

Je te remercie. je t'ai envoyé un message en MP. Ne t'inquiète pas pour les Cpyright, je ne pourrai pas faire ce que je veux avec les photos :D

Merci encore et bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »