Berlinette Mag 112 octobre 22

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8993
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Berlinette Mag 112 octobre 22

Un bon cru:

6 pages avec photo sur le BV 353, et par de bons auteurs!
Je plussoies sur la qualité des boites Coucou (Cousin), en particulier sa pignonerie courte.

Portrait de Bourdon ,roi de la Côte Fleurie...
Therrier, Ortelli
p10 sur la Berlinette Kindy (injection Dudot) de Therier au Tour de France 1972 " changement de joint de culasse en un gros quart d'heure"
Pour qui a jamais fait cette opération sans déposer le moteur( grossière erreur d'ailleurs) cela semble quasi miraculeux!

Comparatif A310 Pack GT et Ferrari 308


eds.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 338
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Berlinette Mag 112 octobre 22

Bien réalisé et réussie les reportages de ce Berlinette Mag!!

Merci à toute l’équipe 👌🏽
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3010
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Berlinette Mag 112 octobre 22

:drink: :drink:
PhL a écrit : 10-oct.-2022 15:47 Un bon cru:

6 pages avec photo sur le BV 353, et par de bons auteurs!
Je plussoies sur la qualité des boites Coucou (Cousin), en particulier sa pignonerie courte.

Portrait de Bourdon ,roi de la Côte Fleurie...
Therrier, Ortelli
p10 sur la Berlinette Kindy (injection Dudot) de Therier au Tour de France 1972 " changement de joint de culasse en un gros quart d'heure"
Pour qui a jamais fait cette opération sans déposer le moteur( grossière erreur d'ailleurs) cela semble quasi miraculeux!

Comparatif A310 Pack GT et Ferrari 308



eds.jpg
:hello: ,
Il n'est pas dans mon propos de mettre en doute le quart d'heure , mais bon en temps que mécano , j'aurais aimé voire l'opération , j'imagine que l'on ne démonte ni l'admission ni l'échappement , il faut néanmoins déposer les
courroies , les supports d'échappement divers câblage , l'allumeur , j'parle même pas des vis de culasse qui maintiennent les rampes de culbuteurs , et les poussoirs de soupapes qui ne demandent qu'à tomber ,
j'veux bien croire que ces gens aient plus de dextérité qu'un mécano lambda , mais bon 4 mains et des bras , dans le compartiment moteur d'une 1600S , bon , sur une SC c'est impossible , le moteur étant situé légèrement plus haut , il faut descendre le groupe en enlevant les supports moteur , et même les vis de culasse sont trop longue et n'autorise pas la dépose de la culasse correctement ,
Alors l'histoire est belle certes , mais j'ai cru comprendre que la longévité de la réparation ne fut pas ce qu'ils avaient envisagés .
Pour ce qui est du magazine mon fils et moi sommes très satisfait du contenu , vivement le prochains numéro .
André
Modifié en dernier par André de Loecker le 17-oct.-2022 10:00, modifié 2 fois.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 842
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: Berlinette Mag 112 octobre 22

Bonjour,

Des histoires et de la technique, bon numéro en effet. L'équipe a changé mais BM reste bien pour moi le magazine Alpine le plus proche de l'esprit d'origine. Sans doute parcequ'il est réalisé par des amateurs, fussent-ils très éclairés :D
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8993
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Berlinette Mag 112 octobre 22

André a dit
"....et même les vis de culasse sont trop longue et n'autorise pas la dépose de la culasse correctement ,"

Sur une S ça passe juste et surtout c'est la galère pour maintenir ces vis: chacun y va de son astuce comme un elastique...

Note que l'on peut travailler à deux: un dehors l'autre dedans, "confortablement" coincé entre les sièges et bataillant avec l'arceau de sécurité :wall:

Remettre en place les tiges de culbuteur des cylindres 1 et 2 est un grand moment de solitude aussi...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3010
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Berlinette Mag 112 octobre 22

PhL a écrit : 17-oct.-2022 11:37 André a dit
"....et même les vis de culasse sont trop longue et n'autorise pas la dépose de la culasse correctement ,"

Sur une S ça passe juste et surtout c'est la galère pour maintenir ces vis: chacun y va de son astuce comme un elastique...

Note que l'on peut travailler à deux: un dehors l'autre dedans, "confortablement" coincé entre les sièges et bataillant avec l'arceau de sécurité :wall:

Remettre en place les tiges de culbuteur des cylindres 1 et 2 est un grand moment de solitude aussi...
:hello: Philippe
Donc , soit je suis très....mais alors très très lent , mais le quart d'heure me parais un tantinet optimiste , à moins bien sûr que sur La canebiére et le pastis aidant .....vas savoir :thinking:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »