MILLE MILES N° 153

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
Emgé
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
Localisation : (59) Cambrai

MILLE MILES N° 153

Acheté ce matin.
Pas d'avis car je n'ai pas encore eu le temps de le lire.
Un article sur BSH, c'est suffisamment rare pour être souligné.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: MILLE MILES N° 153

A110 Lambolez, une légende, c'est peut être un peu exagéré... mais comme elle est à vendre 135 000 euros (!!) ça peut aider ! :D
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: MILLE MILES N° 153

Cette Lambolez, il me semble mais je peux confondre, je dois avoir des photos, l'avoir vu a une concentration Alpine en 1990 ou 1991 sur le circuit de Dijon, apparemment elle n'a pas changé.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: MILLE MILES N° 153

c'est ca, mais dans les années 90 elle était très préparée certes et avec soin, mais dans l'esprit de cette époque... 30 ans après sa restauration et son style est complètement dépassé. Du chrome de partout, petit réservoir de course... inutilisable en VH et sur la route.
voir l'annonce sur CLASSICNUMBER
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: MILLE MILES N° 153

Bien ce site, ah oui je me souviens de cet article aussi dans MM... :wink:
Avatar du membre
Emgé
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
Localisation : (59) Cambrai

Re: MILLE MILES N° 153

J'avais vu cette Berlinette dans une expo de véhicules anciens à Strasbourg, je ne me rappelle plus très bien l'année (1988, 1989 ?) et JP. LAMBOLEZ l'avait exposée, inclinée à quelques dizaines de cm du sol avec un grand miroir sous la voiture.
Je me rappelle très bien en revanche des triangles chromés, je n'avais jamais vu cela. C'était beau, cela témoignait d'un soin rarement vu ailleurs...mais c'était aussi limite "rococo", un peu comme les flancs blancs des pneus... accordés sur une DELAHAYE 135 à carrosserie CHAPRON mais décalés sur une SIMCA ARONDE P60 de base.

30 ans plus tard, comme Gilles (GV) présente la chose, je m'interroge aussi sur la dichotomie qui consiste à obtenir 152 ch (à plus de 9000 t/mn) d'un bouilleur à tiges et culbuteurs et AAC latéral (fut-il de lignée Gordini), ce qui demande un travail colossal techniquement et financièrement... et faire du sensationnalisme en chromant les dessous de la voiture.

Une chose est néanmoins certaine, il devait l'aimer sa Berlinette !
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »