Berlinette Mag 122 juin 2024
-
Thierry_75
- Pilote

Berlinette Mag 122 juin 2024
Un numéro de bonne facture, je trouve. Le championnat d’Europe sport 1974 avec la victoire d’Alain Serpaggi. Un article de Nicolas Therier sur le paternel et la R8G, La saga Gasly, Claudine Tratmann. Marcel Grué, JC Sola. Pas mal tout ça et j’en oublie. Je n’omets pas le face à face entre une R8G 1300 et une DS21 Pallas… Il fallait y penser
Les deux autos sont belles mais… ce n’est pas un vrai face à face (pas simple à imaginer et à organiser, certains en savent qq chose
). Bon… Vivement Dyane contre R6 !
-
John Luke
- Pilote expert

Re: Berlinette Mag 122 juin 2024
Bonjour !
Cette rubrique face à face devient de plus en plus ridicule et il vaut mieux en sourire !
Si ça continue on va bientôt en voir un avec Mobylette / Solex et Trottinette électrique / Vélo électrique !
Cette revue qui survit difficilement comme tant bien d' autres devrait plutôt penser à avoir d' autres articles
sérieux si elle veut augmenter son tirage !
Cette rubrique face à face devient de plus en plus ridicule et il vaut mieux en sourire !
Si ça continue on va bientôt en voir un avec Mobylette / Solex et Trottinette électrique / Vélo électrique !
Cette revue qui survit difficilement comme tant bien d' autres devrait plutôt penser à avoir d' autres articles
sérieux si elle veut augmenter son tirage !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
-
Coco
- Pilote expert

Le face à face R8G/DS a du sens car à l'époque les propriétaires de DS (la routière de pointe) l'avaient très mauvaise quand une R8G les doublait sur les nationales... Donc des véhicules contemporains et d'une certaine manière concurrents sur les performances routières....Thierry_75 a écrit : ↑11-juin-2024 11:27 Un numéro de bonne facture, je trouve. Le championnat d’Europe sport 1974 avec la victoire d’Alain Serpaggi. Un article de Nicolas Therier sur le paternel et la R8G, La saga Gasly, Claudine Tratmann. Marcel Grué, JC Sola. Pas mal tout ça et j’en oublie. Je n’omets pas le face à face entre une R8G 1300 et une DS21 Pallas… Il fallait y penserLes deux autos sont belles mais… ce n’est pas un vrai face à face (pas simple à imaginer et à organiser, certains en savent qq chose
). Bon… Vivement Dyane contre R6 !
même si sur les autres plans les deux autos n'ont rien à voir....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
-
Jean Phi
- Pilote semi-pro

Bonsoir,
+ 1 avec Coco: la référence à la DS 21 a souvent été citée dans la presse de l'époque lors de la présentation de la R8G. Avant l'arrivée de la R8G c'était la routière la plus rapide dans la production Française, et la DS brillait également dans les Rallyes internationaux...La philosophie était différente, c'est là tout l’intérêt de la comparaison.
Et n'en déplaise aux grincheux, BM est bien le seul magazine à faire surtout des articles historiques ! Les autres ciblent la clientèle du luxe et des modernes, ou se contentent de remplir leurs pages de photos faites chez des propriétaires de voitures plus ou moins intéressantes, accompagnées de peu de texte ou on n'apprend rien...
+ 1 avec Coco: la référence à la DS 21 a souvent été citée dans la presse de l'époque lors de la présentation de la R8G. Avant l'arrivée de la R8G c'était la routière la plus rapide dans la production Française, et la DS brillait également dans les Rallyes internationaux...La philosophie était différente, c'est là tout l’intérêt de la comparaison.
Et n'en déplaise aux grincheux, BM est bien le seul magazine à faire surtout des articles historiques ! Les autres ciblent la clientèle du luxe et des modernes, ou se contentent de remplir leurs pages de photos faites chez des propriétaires de voitures plus ou moins intéressantes, accompagnées de peu de texte ou on n'apprend rien...
-
GVallerian
- Pilote expert

Je vous rassure la revue se porte bien et gagne des parts de marché. C est ainsi qu'elle peut se payer des photos originales et souvent jamais vues des protos et monoplaces alpine, provenant de pros qui font payer le copyright
-
Jodel
- Pilote pro

Sans oublier l'article consacré au Cléon alu qui m'a permis d'apprendre plusieurs choses.
J.
J.
A110 1600S de 1972
-
PhL
- Pilote expert

.............................Mieux vaut tard que jamais.................................
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
https://loutrel.org/Menu.php
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick