Berlinette mag 134

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
PhL
Pilote expert
Pilote expert

Berlinette mag 134

Berlinette Mag change de mains.

Espérons que la qualité se perpétuera.
bm134a.jpg
bmb.jpg
bm3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
https://loutrel.org/Menu.php
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Re: Berlinette mag 134

Bonjour,
J'espère en effet que la qualité restera, mais il est permis d'avoir un doute: BM rejoint la maison d'édition qui a déjà MM, et beaucoup d'autres magazine, avec un seul rédac chef pour tous, et une nette propension à faire des articles "faciles" en allant prendre plein de photos chez des collectionneurs (plutôt que trouver des docs d'époque), affublées de textes ou on n'apprend rien. Les articles sont recyclés dans les différents titres du groupe au fil des mois...
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Ah bah en effet ca n'a pas duré longtemps, les éditions Riva pas toujours top mais je trouve qu'ils se sont améliorés au fil des ans je pense a MM, on verra bien :roll:
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert

j'étais au courant depuis une semaine... wait and see, pour l'instant Riva n'a pas contacté les collaborateurs de BM.
Pour la voiture en couverture, qui a eu une vie très mouvementée (accident avec Henry, une autre auto qui sort au meme endroit tombe sur la berlinette ensuite, puis un des propriétaires privés se tue avec l'auto..) en repassant mes photos prises au retour du japon de l'auto avant restauration, j'ai découvert qu'elle avait des éléments voire la caisse entière d'une Alpine ex usine volée sur le parking d'Epinay en 1975 ! tout se recycle, mais ca ressort un jour comme les cadavres dans les placards !
PhL
Pilote expert
Pilote expert

J'espère que Riva aura le bon goût de te conserver, ainsi qu' Enguerrand Lecesne et Régis Viriot ... :)
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick
Rac73
Pilote débutant
Pilote débutant

+ 1 pour "conserver" GVallerian chez éditions Riva pour BM :wink:
PhL
Pilote expert
Pilote expert

Et les deux autres , c'est du mou de veau? :crazy: :mrgreen: :mrgreen:
Zouzouille
Pilote débutant
Pilote débutant

Avec Riva, il risque de se passer la même chose qu'avec Mille Miles..... :?: :?: :?:

Depuis que les éditions Riva ont repris Mille Miles;
ce magazine est devenu une coquille vide (articles peu documentés où pas documentés).
on ne sens pas la passion pour les Alpine de la part de ces "journalistes"
Ils vous raconteraient l'histoire des "couvercles de boites de conserves" que c'est du pareil au
même pour ces "tireurs de textes" et "vendeurs de papier".

Attendons l'évolutions des événements..... :!: :!: :!:

Nul n'est obligé de partager cet avis.
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

:hello:
J’ai acheté le dernier MM en kiosque , n'étant plus abonné , eh ben , si BM devient du même tonneau , je vais faire des économies l’an prochain .
Dans le texte d’introduction sur la berlinette de couverture , dire qu’elle bénéficie de la suspension arrière des l’A310/ 4 est déjà une constatation que les auteurs n’y connaissent pas grand choses ou ne se relisent pas .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert

merci a vous, pour l'instant personne n'a été contacté, s'ils veulent sortir le numéro suivant mi aout ca va être chaud... enguerrand, moi et les autres on ne peut pas pondre des articles en 1 heure !
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert

Ils recyclerons de vieux articles voire en sortiront qui ne l'ont pas été et dispos potentiellement dans les tiroirs.

J'ai acheté pour m'occuper pendant quelques jours de villégiatures l'un des derniers n° de MM ce qui ne m'était pas arrivé depuis très très longtemps. Et bien je sais pourquoi je n'attends plus la sortie de chaque nouvelle parution.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Je relis de tant à autre les anciens Mille miles du temps de JM Cotteret ,et même les plus anciens qui n'étaient pas encore vendus en kiosque....ben ça n'a plus à rien à voir, vu ce qui est proposé actuellement, j'espère que BM ne prendra pas le même chemin 😭
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »