Bonjour à tous,
Lorsque l'on se connecte sur le site de Colombo, il y a, malheureusement, le message suivant:
"La Direction de la société COLOMBO a décidé, avec regrets, d'arrêter son activité.
TOUTE L’ÉQUIPE COLOMBO VOUS REMERCIE DE VOTRE CONFIANCE ET DE VOTRE FIDÉLITÉ DURANT TOUTES CES ANNÉES
BONNE ROUTE
ALPINEMENT"
Dommage qu'il n'y ai pas eu une reprise de leur activité. Que vont devenir leur stock ?
A Bientôt
Sylvain.
Arrêt de l'activité chez Colombo
- Gordi
- Pilote
- Messages : 10
- Enregistré le : 03-févr.-2011 19:32
- Localisation : (59) Beuvry la fôret
- Chalinman
- Pilote débutant
- Messages : 116
- Enregistré le : 31-août-2009 20:46
- Localisation : Chalinmandie
Re: Arrêt de l'activité chez Colombo
moi je trouve cela dommage . j avais de tres bonnes relations avec eux depuis tres longtemps et j ai acheté de tres belles pièces ( d occasion ) chez eux .
carrosseries de monoplaces et pièces divers monoplaces , protos , et moteurs F3 ou F2
meme des carters de boite Renault F1 qui sont mainenant dans une de mes charpentes !
un tres bon contacte avec David
j avais voulu leur confier ma berlinette en restau il y a 2 ans environ , mais reponse negative , j avais bien senti que du rififi dans l air ...
dommage , j espere pour les hommes ( et les clients ) qu il y aura une suite d une façon ou d une autre ...
carrosseries de monoplaces et pièces divers monoplaces , protos , et moteurs F3 ou F2
meme des carters de boite Renault F1 qui sont mainenant dans une de mes charpentes !
un tres bon contacte avec David
j avais voulu leur confier ma berlinette en restau il y a 2 ans environ , mais reponse negative , j avais bien senti que du rififi dans l air ...
dommage , j espere pour les hommes ( et les clients ) qu il y aura une suite d une façon ou d une autre ...
- Wolffjacques
- Pilote novice
- Messages : 87
- Enregistré le : 20-août-2014 20:15
- Localisation : (13) Marseille
Re: Arrêt de l'activité chez Colombo
Grand dommage en effet. L'équipe de Colombo, David en tête était fort sympathique et compétente. Les prix pratiqués étaient les plus bas (comparaison effectuée sur plusieurs pièces avec d'autres sites pièces Alpine). De plus je n'oublie pas que Colombo avait fait réaliser des culasses 1300 identiques à l'origine (sièges de soupapes adaptés au sans plomb) et que beaucoup de Gordinistes ont pu refaire vivre leur moteur, ce qui est mon cas. Qu'en sera-t-il du stock ? j'y suis allé il y a un mois pour des silent-blocks de tringle de changement de vitesse, et j'ai trouvé que le stock était très réduit. Je m'en suis fait la réflexion, mais je n'ai rien dit, et David (seul au magasin ce jour-là) n'a rien évoqué. J'espère qu'il va pouvoir retrouver du travail dans le même domaine. Je pense aussi à Christophe (mécanicien) qui avait quitté Colombo depuis pas mal de temps pour un emploi stable, et qui venait parfois donner un coup de main. Lui aussi était très agréable et sympathique. Pour les Marseillais, à part les commandes expédiées (mais frais de port et délais) il ne reste plus que J-F De Brecey qui a encore de beaux stocks et qui avait pu me fournir à un prix très raisonnable un vilebrequin et son volant moteur, et GBS au Lavandou. A moins que quelqu'un ait d'autres adresses sur le sud-est.
Alpine A 110 1300 (1296cm3) de 1971
Alpine A 310 V6 de 1982
Alpine A 110 Pure de 2019
Alpine A 310 V6 de 1982
Alpine A 110 Pure de 2019
- Michel 83
- Pilote amateur
- Messages : 390
- Enregistré le : 31-déc.-2010 17:40
- Localisation : (83) Correns
Re: Arrêt de l'activité chez Colombo
mr Christian ARNAUDWolffjacques a écrit :Grand dommage en effet. L'équipe de Colombo, David en tête était fort sympathique et compétente. Les prix pratiqués étaient les plus bas (comparaison effectuée sur plusieurs pièces avec d'autres sites pièces Alpine). De plus je n'oublie pas que Colombo avait fait réaliser des culasses 1300 identiques à l'origine (sièges de soupapes adaptés au sans plomb) et que beaucoup de Gordinistes ont pu refaire vivre leur moteur, ce qui est mon cas. Qu'en sera-t-il du stock ? j'y suis allé il y a un mois pour des silent-blocks de tringle de changement de vitesse, et j'ai trouvé que le stock était très réduit. Je m'en suis fait la réflexion, mais je n'ai rien dit, et David (seul au magasin ce jour-là) n'a rien évoqué. J'espère qu'il va pouvoir retrouver du travail dans le même domaine. Je pense aussi à Christophe (mécanicien) qui avait quitté Colombo depuis pas mal de temps pour un emploi stable, et qui venait parfois donner un coup de main. Lui aussi était très agréable et sympathique. Pour les Marseillais, à part les commandes expédiées (mais frais de port et délais) il ne reste plus que J-F De Brecey qui a encore de beaux stocks et qui avait pu me fournir à un prix très raisonnable un vilebrequin et son volant moteur, et GBS au Lavandou. A moins que quelqu'un ait d'autres adresses sur le sud-est.
Ventoux pieces aLPINE
84 VAISON LA ROMAINE
TEL HB 04 90 46 46 87
GSM 06 12 13 00 68
A310 VE 1972 depuis 1982 (en restauration complète depuis Aout 2011)
enfin finie depuis trois mois
enfin finie depuis trois mois
- Le Bourhis
- Pilote semi-pro
- Messages : 928
- Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
- Localisation : ASCAIN 64310
Re: Arrêt de l'activité chez Colombo
Bonsoir à tous,
c'est vraiment une triste nouvelle,
David,et jean-marie vont manquer dans ce petit monde des ALPINISTES, et GORDINISTES,
la vie continuera sans eux, avec d'autres fournisseurs aussi sympas ,et compétents,
david,et jean -marie, je vous adresse mon Amitié la plus sincère,
je vous souhaite bon vent.
Si un jour vous passez du côté de REIMS, vous serez les bienvenues chez moi.
Alpinement votre,
pascal
c'est vraiment une triste nouvelle,
David,et jean-marie vont manquer dans ce petit monde des ALPINISTES, et GORDINISTES,
la vie continuera sans eux, avec d'autres fournisseurs aussi sympas ,et compétents,
david,et jean -marie, je vous adresse mon Amitié la plus sincère,
je vous souhaite bon vent.
Si un jour vous passez du côté de REIMS, vous serez les bienvenues chez moi.
Alpinement votre,
pascal
- Wolffjacques
- Pilote novice
- Messages : 87
- Enregistré le : 20-août-2014 20:15
- Localisation : (13) Marseille
Re: Arrêt de l'activité chez Colombo
mr Christian ARNAUD
Ventoux pieces aLPINE
84 VAISON LA ROMAINE
TEL HB 04 90 46 46 87
GSM 06 12 13 00 68
Merci pour l'adresse. L'avantage avec Colombo, c'est qu'on avait en ligne les pièces et le tarif.
Ventoux pieces aLPINE
84 VAISON LA ROMAINE
TEL HB 04 90 46 46 87
GSM 06 12 13 00 68
Merci pour l'adresse. L'avantage avec Colombo, c'est qu'on avait en ligne les pièces et le tarif.
Alpine A 110 1300 (1296cm3) de 1971
Alpine A 310 V6 de 1982
Alpine A 110 Pure de 2019
Alpine A 310 V6 de 1982
Alpine A 110 Pure de 2019
- Le Bourhis
- Pilote semi-pro
- Messages : 928
- Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
- Localisation : ASCAIN 64310
Re: Arrêt de l'activité chez Colombo
Bonsoir à tous,
mr Christian ARNAUD
Ventoux pieces aLPINE
84 VAISON LA ROMAINE
TEL HB 04 90 46 46 87
GSM 06 12 13 00 68
Je connais Christian, et Annie, se sont des gens très compétents ,pas avares de conseils,et super sympa.
Par contre je pense qu'il est regrettable que le petit monde des farnautes ne soit pas plus solidaire pour les établissements COLOMBO.
Bien Amicalement à tous ,
pascal
mr Christian ARNAUD
Ventoux pieces aLPINE
84 VAISON LA ROMAINE
TEL HB 04 90 46 46 87
GSM 06 12 13 00 68
Je connais Christian, et Annie, se sont des gens très compétents ,pas avares de conseils,et super sympa.
Par contre je pense qu'il est regrettable que le petit monde des farnautes ne soit pas plus solidaire pour les établissements COLOMBO.
Bien Amicalement à tous ,
pascal
- David13
- Pilote
- Messages : 3
- Enregistré le : 23-juin-2015 12:11
- Localisation : (13) Eyguières
Re: Arrêt de l'activité chez Colombo
Bonjour à tous, Alpinistes, Gordinistes et passionnés de belles mécaniques "vivantes"
Certains d'entre vous me connaissent au travers de Colombo, je suis donc David ( 13 ) sur le forum "David" étant déjà utilisé.
Tout d'abord un merci pour vos messages fort sympathiques, ça fait plaisir dans cette situation un peu compliquée. Je pense avoir identifié tout le monde..éh oui 15 ans de COLOMBO des contacts et des souvenirs se créent.
-Premier point, l'arrêt de l'activité. Effectivement la situation était devenue compliquée comme beaucoup d'entreprises en France et ailleurs. Mon patron Mr René Guenégan avançant doucement dans l'age, 64 ans et malheureusement victime de graves problèmes personnels a pris la décision d’arrêter sa carrière d’entrepreneur. Une vie entière dédiée à sa passion, encore 4 entreprises jusqu’au début de cette année, c'est pour vous dire si c'est un passionné...on peut le comparer à 4 Renault et Alpine sportives dans son garage, c'est plus parlant. Mais toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin, on est parfois obligé de se séparer de l'objet de sa passion, certains d'entre vous l'on peut être vécu. En aucun cas Jean Marie, Christine et moi même ne lui en tenons rigueur. Ce ne fut que des années de passion et de bonheur.
-Deuxième point, pourquoi pas de continuité de l'entreprise. Oui pourquoi?? Ce n'est pas faute à René d'avoir essayé de trouver une solution mais reprendre une entreprise comme Colombo demande un investissement personnel et un risque énorme. Le simple redémarrage et remise en forme avec un prévisionnel sur 1 an aurait coûté au minimum 600 000 euros en grande partie dus aux frais fixes et charges de structure, et ne parlons pas du développement qui lui est estimé entre 100 000 et 150 000 euros pour créer une vraie quantité de références par modèle de véhicule. Les repreneurs qui se sont manifestés en ont vite pris conscience. Ce qui je vous le confirme, refroidi les ardeurs même les plus vives.
Un deuxième point important. Le marché a beaucoup changé depuis mes débuts il y a 15 ans, la concurrence "officielle" qui s"est développée ( et elle n'a pas tort ), les sites
que tout le monde connait et consulte ( le BC, ebay,divers forums...), les clubs qui refabriquent beaucoup de pièces, la concurrence "sauvage" refabrications, copies....rien de plus facile ( ex: mon cousin est tourneur fraiseur et j'ai besoin de cales gros freins...et hop 10 jeux fabriqués et en vente sur le BC ) ceci n'est qu'un exemple mais malheureusement multiplié par un grand nombre de références impacte gravement le catalogue des professionnels qui eux payent leurs charges et ne peuvent pas concurrencer les prix très bas de ces pièces. l'internet en général qui de part son accès illimité motive les clients à chercher, comparer...mais souvent à acheter un "prix" et non une pièce. Moi le premier quand j'ai besoin je me colle sur internet, je ne peux donc blâmer personne, c'est la loi du commerce moderne. La seule chose contradictoire, pour reprendre une citation de mon collègue Jean Marie, grand philosophe à ses heures et toujours dans le vrai " on veut un roti de boeuf pas cher, tendre et de qualité et on téléphone au boucher pour lui demander les conseils de cuisson " ça ne peut fonctionner qu'un temps..!!!
L'ayant vécu pendant 15 ans et quand on connait les problèmes liés à la fabrication et commercialisation de pièces de qualités, conformes, qui se montent sans problèmes, qui tiennent dans le temps, qui dégagent suffisamment de marge pour les charges et réinvestissements car il faut sans cesse des nouveautés et la pièce manquante, qui ne soient aussi pas chères.....je vous laisse imaginer l'équation.!!! Les professionnels aujourd'hui en activité ont vraiment du mérite, il ne faut pas l'oublier, prenez le boulanger qui se lève à 2h du matin pour notre pain frais, si ça ce n'est pas de la passion et du mérite. Tout travail mérite le respect.
J'ai essayé d’être le plus clair possible dans mes explications et mon analyse, avec mes mots et je ne suis pas écrivain mais plutôt mécano, d’ailleurs je n'ai jamais mis les pieds sur un forum, seulement quelques fois pour lire un article. Je me doutais que ça allait commenter sur le cas Colombo et comme je suis quand même un peu concerné j'ai ressenti le besoin d'écrire un petit mot.
Si vous avez des questions ou des commentaires vous pouvez aussi me les faire sur mon téléphone perso 06 63 22 10 54 .
Pour ma part et après 15 années de Colombo,ma motivation et ma passion ne sont en aucun cas affectées, j'ai en projet, déjà bien avancé, de reprendre une activité similaire. Pièces Alpine et Renault certainement aussi d'autres marques et petite mécanique, moteur, boite,freins, allumeurs.. pas de restauration complète trop long et une petite structure pourrait difficilement répondre dans des délais raisonnables . Le tout à échelle humaine et dans mon village à Eyguière 13430.
Le temps de quelques "simples" formalités administratives et aménagements de mon local; une ouverture est prévue à la rentrée. Vous pouvez aussi bien entendu me contacter à ce sujet.
Merci à tous de m'avoir lu, merci aussi pour votre confiance chez Colombo, j'espère à bientôt pour continuer l'aventure.
David.
Certains d'entre vous me connaissent au travers de Colombo, je suis donc David ( 13 ) sur le forum "David" étant déjà utilisé.
Tout d'abord un merci pour vos messages fort sympathiques, ça fait plaisir dans cette situation un peu compliquée. Je pense avoir identifié tout le monde..éh oui 15 ans de COLOMBO des contacts et des souvenirs se créent.
-Premier point, l'arrêt de l'activité. Effectivement la situation était devenue compliquée comme beaucoup d'entreprises en France et ailleurs. Mon patron Mr René Guenégan avançant doucement dans l'age, 64 ans et malheureusement victime de graves problèmes personnels a pris la décision d’arrêter sa carrière d’entrepreneur. Une vie entière dédiée à sa passion, encore 4 entreprises jusqu’au début de cette année, c'est pour vous dire si c'est un passionné...on peut le comparer à 4 Renault et Alpine sportives dans son garage, c'est plus parlant. Mais toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin, on est parfois obligé de se séparer de l'objet de sa passion, certains d'entre vous l'on peut être vécu. En aucun cas Jean Marie, Christine et moi même ne lui en tenons rigueur. Ce ne fut que des années de passion et de bonheur.
-Deuxième point, pourquoi pas de continuité de l'entreprise. Oui pourquoi?? Ce n'est pas faute à René d'avoir essayé de trouver une solution mais reprendre une entreprise comme Colombo demande un investissement personnel et un risque énorme. Le simple redémarrage et remise en forme avec un prévisionnel sur 1 an aurait coûté au minimum 600 000 euros en grande partie dus aux frais fixes et charges de structure, et ne parlons pas du développement qui lui est estimé entre 100 000 et 150 000 euros pour créer une vraie quantité de références par modèle de véhicule. Les repreneurs qui se sont manifestés en ont vite pris conscience. Ce qui je vous le confirme, refroidi les ardeurs même les plus vives.
Un deuxième point important. Le marché a beaucoup changé depuis mes débuts il y a 15 ans, la concurrence "officielle" qui s"est développée ( et elle n'a pas tort ), les sites
que tout le monde connait et consulte ( le BC, ebay,divers forums...), les clubs qui refabriquent beaucoup de pièces, la concurrence "sauvage" refabrications, copies....rien de plus facile ( ex: mon cousin est tourneur fraiseur et j'ai besoin de cales gros freins...et hop 10 jeux fabriqués et en vente sur le BC ) ceci n'est qu'un exemple mais malheureusement multiplié par un grand nombre de références impacte gravement le catalogue des professionnels qui eux payent leurs charges et ne peuvent pas concurrencer les prix très bas de ces pièces. l'internet en général qui de part son accès illimité motive les clients à chercher, comparer...mais souvent à acheter un "prix" et non une pièce. Moi le premier quand j'ai besoin je me colle sur internet, je ne peux donc blâmer personne, c'est la loi du commerce moderne. La seule chose contradictoire, pour reprendre une citation de mon collègue Jean Marie, grand philosophe à ses heures et toujours dans le vrai " on veut un roti de boeuf pas cher, tendre et de qualité et on téléphone au boucher pour lui demander les conseils de cuisson " ça ne peut fonctionner qu'un temps..!!!
L'ayant vécu pendant 15 ans et quand on connait les problèmes liés à la fabrication et commercialisation de pièces de qualités, conformes, qui se montent sans problèmes, qui tiennent dans le temps, qui dégagent suffisamment de marge pour les charges et réinvestissements car il faut sans cesse des nouveautés et la pièce manquante, qui ne soient aussi pas chères.....je vous laisse imaginer l'équation.!!! Les professionnels aujourd'hui en activité ont vraiment du mérite, il ne faut pas l'oublier, prenez le boulanger qui se lève à 2h du matin pour notre pain frais, si ça ce n'est pas de la passion et du mérite. Tout travail mérite le respect.
J'ai essayé d’être le plus clair possible dans mes explications et mon analyse, avec mes mots et je ne suis pas écrivain mais plutôt mécano, d’ailleurs je n'ai jamais mis les pieds sur un forum, seulement quelques fois pour lire un article. Je me doutais que ça allait commenter sur le cas Colombo et comme je suis quand même un peu concerné j'ai ressenti le besoin d'écrire un petit mot.
Si vous avez des questions ou des commentaires vous pouvez aussi me les faire sur mon téléphone perso 06 63 22 10 54 .
Pour ma part et après 15 années de Colombo,ma motivation et ma passion ne sont en aucun cas affectées, j'ai en projet, déjà bien avancé, de reprendre une activité similaire. Pièces Alpine et Renault certainement aussi d'autres marques et petite mécanique, moteur, boite,freins, allumeurs.. pas de restauration complète trop long et une petite structure pourrait difficilement répondre dans des délais raisonnables . Le tout à échelle humaine et dans mon village à Eyguière 13430.
Le temps de quelques "simples" formalités administratives et aménagements de mon local; une ouverture est prévue à la rentrée. Vous pouvez aussi bien entendu me contacter à ce sujet.
Merci à tous de m'avoir lu, merci aussi pour votre confiance chez Colombo, j'espère à bientôt pour continuer l'aventure.
David.
- Michel 83
- Pilote amateur
- Messages : 390
- Enregistré le : 31-déc.-2010 17:40
- Localisation : (83) Correns
Re: Arrêt de l'activité chez Colombo
Bonjour
merci de ces explications et bonne chance dans ta nouvelle activité Alpine et Renault sportive et comme il est coutume de dire je te dit merde , et merci de continuer dans la branche Alpine
merci de ces explications et bonne chance dans ta nouvelle activité Alpine et Renault sportive et comme il est coutume de dire je te dit merde , et merci de continuer dans la branche Alpine
A310 VE 1972 depuis 1982 (en restauration complète depuis Aout 2011)
enfin finie depuis trois mois
enfin finie depuis trois mois
- Berlinette
- Pilote débutant
- Messages : 109
- Enregistré le : 30-août-2003 16:31
- Localisation : (92)
- Contact :
Re: Arrêt de l'activité chez Colombo
David,
C'est une bonne nouvelle de savoir que tu démarres ton affaire . Ta compétence et ton énergie seront des alliés précieux dans ta nouvelle aventure.
Au plaisir de te recroiser. (Je pense qu'il y aura aussi quelques VTT dans ton local )
Amicalement
Christophe REGNIER
C'est une bonne nouvelle de savoir que tu démarres ton affaire . Ta compétence et ton énergie seront des alliés précieux dans ta nouvelle aventure.
Au plaisir de te recroiser. (Je pense qu'il y aura aussi quelques VTT dans ton local )
Amicalement
Christophe REGNIER
Berlinette 1600 S groupe 4 1971 N°17209 avec laquelle je roule en VHC. Berlinette 1600 SI origine N° 20213. Berlinette 1600 SC N° 20233. Alpine GTA Mille Miles N°99. Clio 3 RS F1 Team n° 207. www.rallyspirit.com
- Le Bourhis
- Pilote semi-pro
- Messages : 928
- Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
- Localisation : ASCAIN 64310
Re: Arrêt de l'activité chez Colombo
Bonsoir David,
j'ai lu avec grand intérêt tes explications qui sont très claire,
j’espère que tu vas être récompensé de tes efforts,
je vais attendre un peu avant d'avoir le plaisir d'entendre ta voix au téléphone,
Bien Amicalement à toi ,et à jean-marie,
pascal
j'ai lu avec grand intérêt tes explications qui sont très claire,
j’espère que tu vas être récompensé de tes efforts,
je vais attendre un peu avant d'avoir le plaisir d'entendre ta voix au téléphone,
Bien Amicalement à toi ,et à jean-marie,
pascal
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1229
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: Arrêt de l'activité chez Colombo
Merci David. Nous les professionnels de "longue haleine" (plus de 25 ans), avions déjà analysé la structure de Colombo... Si tu te relances, tu peux toujours me contacter.
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Arrêt de l'activité chez Colombo
Hello David
Triste nouvelle, mais comme tu le dit, il est difficile de "tenir" dans le monde actuel.
Je te souhaite une bonne chance et une grosse dose de courrage dans ton projet.
@+ eric
Triste nouvelle, mais comme tu le dit, il est difficile de "tenir" dans le monde actuel.
Je te souhaite une bonne chance et une grosse dose de courrage dans ton projet.
@+ eric
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Sergeb
- Pilote amateur
- Messages : 286
- Enregistré le : 20-nov.-2009 18:47
- Localisation : (13) Près d'Arles
Re: Arrêt de l'activité chez Colombo
David, bravo pour ton texte. en le lisant je t'entends(1, puis 2, puis 2 petit1 puis.....). et quand tu cites ce bon Jean Marie, je l'entends aussi (oh pôvre !).
On se retrouve donc à Eyguières à la rentrée. C'est encore moins loin que Istres.
Tiens nous informés de l'avancement de ton projet. Je suppose que les modos penseront comme moi qu'il s'agit d'info et non de pub.
serge
PS: dans l'attente, je garde ma liste de courses au chaud.
On se retrouve donc à Eyguières à la rentrée. C'est encore moins loin que Istres.
Tiens nous informés de l'avancement de ton projet. Je suppose que les modos penseront comme moi qu'il s'agit d'info et non de pub.
serge
PS: dans l'attente, je garde ma liste de courses au chaud.
Serge
ex A110/ 1300G/
R8S 1970
R5A atmo 1979
ex A110/ 1300G/
R8S 1970
R5A atmo 1979
- Wolffjacques
- Pilote novice
- Messages : 87
- Enregistré le : 20-août-2014 20:15
- Localisation : (13) Marseille
Re: Arrêt de l'activité chez Colombo
Istres ou Eyguières, quand on vient de Marseille c'est kif-kif à 10mn près. J(ai peut-être été un des derniers clients Colombo, je serai certainement un de tes clients à l'avenir.
Alpine A 110 1300 (1296cm3) de 1971
Alpine A 310 V6 de 1982
Alpine A 110 Pure de 2019
Alpine A 310 V6 de 1982
Alpine A 110 Pure de 2019
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12339
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Arrêt de l'activité chez Colombo
Sergeb a écrit :David, bravo pour ton texte. en le lisant je t'entends(1, puis 2, puis 2 petit1 puis.....). et quand tu cites ce bon Jean Marie, je l'entends aussi (oh pôvre !).
On se retrouve donc à Eyguières à la rentrée. C'est encore moins loin que Istres.
Tiens nous informés de l'avancement de ton projet. Je suppose que les modos penseront comme moi qu'il s'agit d'info et non de pub.
serge
PS: dans l'attente, je garde ma liste de courses au chaud.
Pas de souci pour moi
David, félicitations pour ton courage à entreprendre, c'est pas évident en cette periode.
Tu pourras revenir nous présenter ton projet si tu le désires
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Jean Luc 13
- Pilote novice
- Messages : 61
- Enregistré le : 26-mars-2010 20:33
- Localisation : (13)
Re: Arrêt de l'activité chez Colombo
Cher david content pour vous je veux dire pour toi car je me permet de tutoyer apres quelques annees de relation
martigues eyguieres pas loin
jean luc le diseur d,histoires!!!!! Et accessoirement reparateur electromenager
a+
martigues eyguieres pas loin
jean luc le diseur d,histoires!!!!! Et accessoirement reparateur electromenager
a+
- Thc
- Pilote
- Messages : 48
- Enregistré le : 20-sept.-2009 09:52
- Localisation : (38) Izeaux
COLOMBO a fermé ses portes
Dommage c'était une bonne équipe sympa et toujours à l'ecoute
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5343
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Arrêt de l'activité chez Colombo
Salut la compagnie
Je viens de lire les posts ci dessus.. C'est toujours triste d'apprendre que une boite ferme.
Vraiment désolé mais tout de même content que Mister David reprenne une activité basée sur les belles bleues et autre RS.
Donc si je comprend bien , toutes les Alpine seront les bienvenue....
En attendant , je souhaite toute la réussite possible à cette nouvelle entreprise et un bon courage pour la suite.
Amicalement
Je viens de lire les posts ci dessus.. C'est toujours triste d'apprendre que une boite ferme.
Vraiment désolé mais tout de même content que Mister David reprenne une activité basée sur les belles bleues et autre RS.
Donc si je comprend bien , toutes les Alpine seront les bienvenue....
En attendant , je souhaite toute la réussite possible à cette nouvelle entreprise et un bon courage pour la suite.
Amicalement
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- 8000tm
- Pilote amateur
- Messages : 351
- Enregistré le : 24-mars-2010 22:52
- Localisation : (86) Poitiers
Colombo
Bonjour à tous,
je viens de prendre connaissance de la disparition de la société Colombo. Ce n'est pas une très bonne nouvelle,
moins de concurrence, moins de refabrications? MCP parait redresser un peu la tête, est ce une raison de cette
disparition?
je viens de prendre connaissance de la disparition de la société Colombo. Ce n'est pas une très bonne nouvelle,
moins de concurrence, moins de refabrications? MCP parait redresser un peu la tête, est ce une raison de cette
disparition?