Arrêt de l'activité chez Colombo

Des sociétés vous aident à l'entretien et la restauration des vos autos.
Companies help us to maintain and repair yours cars
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Colombo

8000tm a écrit :Bonjour à tous,

je viens de prendre connaissance de la disparition de la société Colombo. Ce n'est pas une très bonne nouvelle,
moins de concurrence, moins de refabrications? MCP parait redresser un peu la tête, est ce une raison de cette
disparition?
Oui j'avais appris cette cessation d'activités qui interpelle car de deux choses l'une, soit la société était mal gérée, soit ce genre d'activités est économiquement condamnée...malgré que nous nous plaignions du prix des pièces spécifiques.
Oui cela interpelle.
PS : c'est qui MCP ? Mécaparts ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
V6V85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 139
Enregistré le : 10-déc.-2005 22:12
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Colombo

D,accord, ça interpelle et l'on doit méditer quand on est "critique" avec ces sociétés (qui fonctionnent avec la reglementation et surtout la taxation francaise) car sans elles ça va être dur de se faire dépanner...bien sur, il y a toujours quelqu'un pour faire une pièce par ci par la mais il faut soutenir ces entreprises qui, d'une manier ou d'une autre, sont les seules sur lesquelles nous pouvons compter.....

V6V85
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1233
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Colombo

Je crois qu'on s'égare... Vous ne vous demandez pas qui les fournissait ? N'oubliez pas que revendeurs, grossissistes et fabricants ce n'est pas la même chose.
Avatar du membre
Grente Yannick
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 19-août-2006 20:53
Localisation : (14) Caen

Re: Colombo

Bonjour.

Personnellement je me fournissais dans le Var et j'ai vu la qualité baisser progressivement,désolant. :drive:
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Colombo

V6V85 a écrit :D,accord, ça interpelle et l'on doit méditer quand on est "critique" avec ces sociétés (qui fonctionnent avec la réglementation et surtout la taxation française) car sans elles ça va être dur de se faire dépanner...
V6V85
Il ne revient pas plus cher de réaliser des pièces aux bonnes cotes que des pièces 1 cm trop petites ou 1 cm trop grosses.

Le fait d'être toujours satisfaits et de ne jamais faire remonter au marchand les écarts de dimensions et de qualité amène à la citation qui suit :
Grente Yannick a écrit :Bonjour.
......... j'ai vu la qualité baisser progressivement,désolant. :drive:
C'est quand même simple de faire refaire quelque chose STRICTEMENT identique à la pièce modèle , mais quand un seul client sur 100 se plaint , pourquoi voulez vous que le fournisseur change quoi que ce soit.
Au lieu de se faire plaisir et de remplacer tout , on ne remplace que ce qui est nécessaire.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Colombo

Bonsoir 1600S70 , je ne suis pas tout a fait d accord avec toi car , étant responsable technique et méthode dans la boîte ou je bosse , je peux te garantir que le 100eme de mm coûte plus cher que le 10eme ! La précision et la qualité coûte cher :wink:
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
Olliedrbn
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 196
Enregistré le : 15-févr.-2011 23:32
Localisation : (Roumanie)

Re: Colombo

Je pense qu'il est très triste parce que je regarde tout le temps à Colombo comme une entreprise avec de bonnes pièces et beaucoup d'expérience.
Je ne sais pas la qualité, mais de là où je suis tous les anciens pilotes de course connais sur Colombo
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Colombo

Letiche Pascal a écrit :Bonsoir 1600S70 , je ne suis pas tout a fait d accord avec toi car , étant responsable technique et méthode dans la boîte ou je bosse , je peux te garantir que le 100eme de mm coûte plus cher que le 10eme ! La précision et la qualité coûte cher :wink:
On ne parle pas de 100eme ni de 10eme mais de centimètre pour certaines pièces , moins de précision que si c'était fait à la lime et au mètre de couturière.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
8000tm
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 351
Enregistré le : 24-mars-2010 22:52
Localisation : (86) Poitiers

Re: Colombo

Le tour que prend la discussion me rappelle furieusement le sketch du douanier de Fernand Raynaud:
"maintenant on n'a plus de pain, il était boulanger"!

Colombo était plus qu'un revendeur, c'était avant tout un donneur d'ordre. Les culasses de R8G par exemple, ce n'est
pas grand chose, mais fallait le faire.... Je sais qu'ils avaient évalué la refabrication de calandres de R8G. Il fallait
mettre 100.000 € sur la table, rien qu'en outillage.
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Colombo

1600s70 a écrit :
Letiche Pascal a écrit :Bonsoir 1600S70 , je ne suis pas tout a fait d accord avec toi car , étant responsable technique et méthode dans la boîte ou je bosse , je peux te garantir que le 100eme de mm coûte plus cher que le 10eme ! La précision et la qualité coûte cher :wink:
On ne parle pas de 100eme ni de 10eme mais de centimètre pour certaines pièces , moins de précision que si c'était fait à la lime et au mètre de couturière.
Bonjour , je suis bien d accord avec toi pour des pièces de carrosserie ou des longueurs de joints et durites par exemple mais de mon côté , je faisais référence aux pièces mécaniques pour lesquelles la précision a forcément un coût !
Cordialement
Pascal
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
10632
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 07-juin-2014 09:11
Localisation : (13) Arles

Re: Colombo

Personnellement, je connais très bien la société Colombo car je suis client chez eux depuis 15 ans, et j'habite tout proche, ce qui m'amener souvent à leur faire un petit bonjour de temps en temps.
J'ai même connu Jacky Colombo avant qu'il ne déménage sur Istres.
Je pense que la fermeture était plus ou moins prévisible, car depuis plusieurs mois, ils n'avaient jamais les pièces que je voulais. Même un câble de starter. L'atelier était lui aussi désespérément vide depuis plus d'un an.
Les sociétés qui fonctionnent sont aujourd'hui rachetées par des financiers qui ne regardent pas vraiment l'activité, mais le profit. Dommage.
Moi, ça me rend triste tout ça.
Toutefois j'ai entendu dire d'une source que je qualifierai d'assez fiable, que le très compétent et sympathique employé, Davd, aurait racheté le stock pour réouvrir l'activité à quelques Km. J'espère que c'est vrai, car en plus il mérite vraiment d'y arriver.
Si l'info est bonne je lui souhaite bonne chance et l'encourage dans cette belle aventure.
Il peux d'ores et déjà me compter parmi ses clients et encourage tout le monde à l'aider à se lancer.
Le temps ne change rien à l'affaire, quand on est con, on est con.
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12342
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Arrêt de l'activité chez Colombo

:hello:

J'ai reçu qq MP à propos du sujet sur la "disparition de Colombo" :wink:

Je tiens à préciser une fois pour toute ma pensée et ma manière de gérer ce forum.

Je ne suis, à titre personnel, "ni pro" "ni anti" XXX fournisseur-fabricant-intervenant du monde Alpine XXX :nono:
Le FAR est aussi un média d'information , au même titre que nos revues préférés, que sont BM et MM :sleep:
Quand "j'ai", ou "nous avons" des infos de toutes provenances, nous en informons les membres de ce forum et bien évidemment, après viens le débat, si il y a lieu... :wink:

Je précise à nouveau, que nous sommes [AR & FAR] totalement indépendant de toutes entités, même si nous entretenons de bons contacts avec ces dernières, que nous n'avons aucune pub, et ne nous faisons pas rémunérer d’aucune manière que ce soit. :sleep:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1233
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Arrêt de l'activité chez Colombo

Merci Thierry. Evidemment il s'agit d'un dilemme - au moins en ce qui me concerne. Bien sûr j'aurais souhaité depuis longtemps une table ronde entre certains de mes pairs et ceux que nous fournissons, et les utilisateurs finaux. Force est de constater que dans notre microcosme, chacun prêche pour sa chapelle. Et ce n'est pas M.Macron qui changera les choses. Je viens d'une culture qui a - dans le domaine Alpine - 30 ans d'âge, avec des gens remarquables comme P.M. ou B.R. (les plus anciens identifieront). Je puis vous dire que s'il m'était éthique de parler, certains lecteurs du forum seraient sur le c..
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 931
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Arrêt de l'activité chez Colombo

Bonsoir à tous,
TOUT A FAIT THIERRY, :arrow:
je suis tout à fait d'accord avec toi. :shock:
Amicalement à tous, :hello:
pascal
Avatar du membre
Wolffjacques
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 87
Enregistré le : 20-août-2014 20:15
Localisation : (13) Marseille

Re: Arrêt de l'activité chez Colombo

Colombo a fermé mais David a pu racheter le stock. Il ouvrira début octobre à Eyguieres route de Lamanon après l'Inter marché. Son téléphone 0663221054. Tout est pas perdu pour notre approvisionnement. Faites le savoir auprès des copains Alpinistes.
Alpine A 110 1300 (1296cm3) de 1971
Alpine A 310 V6 de 1982
Alpine A 110 Pure de 2019
Avatar du membre
Sergeb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 286
Enregistré le : 20-nov.-2009 18:47
Localisation : (13) Près d'Arles

Re: Arrêt de l'activité chez Colombo

Quelqu un a des infos precises sur l avancement du projet de David ?
Serge
ex A110/ 1300G/
R8S 1970
R5A atmo 1979
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12342
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Arrêt de l'activité chez Colombo ... la suite !

Sergeb a écrit :Quelqu un a des infos precises sur l avancement du projet de David ?
:hello:

Des news :crazy:

David à créé sa structure et figure dorénavant dans les bonnes adresses :wink:

voir sa présentation [url=http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?f=33&t=34136] ICI[/url]
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Verrouillé

Retourner vers « Bonnes Adresses - Good Addresses »