Habitué des forums, ( vous comprendrez si vous me lisez jusqu’au bout…) la première règle, se présenter : alors je me présente. Je m'appelle Michel, je vis près de Nancy. J'ai 61 ans. En retraite depuis un an. Finalement cela valait le coup de passer mes vacances scolaires dès 16 ans et demi à travailler. Éboueur en juillet et employé de banque en Août .
Et ma passion ….. : les voitures !!! Mon principal défaut : je ne peux pas et ne sais pas les vendre...
Mon envie actuelle est très forte de m’offrir une Alpine A110 NG. Comme je le fais avant de passer à l’acte, ou pas, je viens chercher les informations nécessaires auprès de ceux qui savent. A savoir les membres des forums et des clubs. Votre forum est incontournable et j’ai bien envie de vous connaitre un peu plus, à travers les sujets traités.
Pourquoi l’Alpine ? Bonne question. Pour ma part, après deux ans d’utilisation d’une Suzuki 125 GT à l’âge de 16 ans et après l’obtention du permis de conduire auto en 1979, j’avais la possibilité d’acheter une Berlinette 1300 pour pas cher… Quelle belle époque… Mes parents ont dit : niet !!
Ma première 4 roues sera une Citroën Diane 6 !!!!
Avançant en âge, l’idée d’une Alpine a toujours été présente. Mais la vie familiale, les enfants, la construction de notre maison, le budget automobile devait pouvoir véhiculer 5 personnes…. Et ensuite les prix d’une Berlinette se sont envolés.
Je me suis offert ma première passion d'ancienne en 1994 : une ID 19 de 1968. Puis j'ai conservé ma première "belle" voiture : un coupé BMW E30, 320i de 1985.
J'ai acheté en juin 2008, une très belle Jaguar XJ308 V8 de 4.0 de 1998, en version Daimler. En 2010 j'ai craqué pour la Matra Murena 1.6l d'un copain. En 2012, un autre copain me propose son cabriolet Jaguar XK8 de 1997... Oups !! Une de plus au garage. Mais là, j'ai découvert le plaisir de rouler en cabriolet...
Il me restait un autre rêve de gosse : une Porsche 911. Après avoir essayé une ancienne à refroidissement par air, j'ai finalement craqué en 2015, pour une belle carrera S de 2005. Mais c'est la seule voiture que je n'ai pas gardé. Trop pousse aux crimes. Trop de bruit. Trop, trop., trop…. Mais surtout, mes besoins et plaisirs ne sont plus les mêmes. Ma conjointe et moi avons envie de confort, les cheveux aux vents...
En décembre 2015, je n'ai pas pu refuser la proposition d'achat d'un Saab 9.3 2.0l cabriolet de 1998, qui appartenait depuis quelques années à une de mes connaissances. Et dans la foulée, j'ai craqué pour la restauration d'une Matra 530 LX de 1972.
Durant nos dernières vacances de juin 2019, dans le sud, au volant de la Saab, j'ai pris la décision d'acheter un cabriolet récent. Cahier des charges : confort, un peu de muscle, coffre accueillant. La réflexion élimine les deux places. Et puis la lumière!!! Après recherches, je trouve chez un concessionnaire de Valence une Mustang de septembre 2017 avec 6000 km, première main, garantie de 5 ans.
Et voilà.
J’ai lu les articles, regardé les nombreux reportages/essais consacrés à l’Alpine A110 NG.
Mes interrogations principales : l’Alpine est elle civilisée ? Suffisamment confortable ? Pas trop bruyante ? Utilisable au quotidien ?
Il faut que j’en essaye une. Mais pas chez le concessionnaire local durant 35 minutes. Ce n’est pas suffisant. Je pense donc en louer une afin que ma compagne et moi même puissions en toute connaissance de cause passer à l’acte….ou pas !!!
Mais je suis déjà trop long et j’ai du perdre en route la plupart d’entre vous.
Veuillez excuser ma très, trop, longue présentation. Toute cette prose, pour vous demander de m'accepter dans votre forum et de m’aider dans mes recherches .
Cordialement.