AV Alpine A110

Vous vendez une Alpine - You're selling an Alpine.
Répondre
Avatar du membre
Freni & Frizioni
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 07-oct.-2016 18:28
Localisation : (75) Paris

AV Alpine A110

Vente d'une Alpine A110
  • Description : Bonsoir,
    je me permets de reprendre l'annonce que j'ai rédigé sur Le Bon Coin concernant une 1600VD en injection donc SI. Je m'occupe de sortir une collection d'Italie et la propriétaire actuelle me charge de vendre le lot dans son entier. Je vous remercie pour vos retours et vos conseils. Comme je l'ai précisé dans la présentation, je ne suis pas un Alpiniste confirmé. J'ai fait au mieux pour décrire cette Berlinette; Pour voir quelques photos : https://www.leboncoin.fr/voitures/10356 ... tm?ca=12_s
    Sinon, à la demande, j'envoie le lien du dossier photos (50 photos environ)

    Merci

    Alpine A110 1600 Groupe 3 - Très bel historique (89.000€)

    Le modèle présenté est une Renault Alpine A110 1600 SI VD, groupe 3, sortie des usines de Dieppe en janvier 1974 et livrée en Italie. Selon les registres, le numéro de châssis correspond bien à une 1600 SI couleur bleue métallisée 341.

    Concernant la voiture en elle-même, elle est plutôt bien conservée. Le châssis est sain, sans aucune trace de rouille. Il n'est pas tordu. Les triangles avants (renforcés pour la course ne sont pas tordus )
    La coque en fibre de verre a par contre quelques défauts : Surtout à l’avant, en dessous, de multiples endroits sont emboutis, éraflés. La voiture n’ayant eu que des pilotes professionnels dans sa vie et ayant couru énormément sur circuit, elle s’en sort plutôt bien ! .
    L’intérieur est encore bien conservé et étonnamment n’a jamais été allégé pour la course. : elle possède ses deux sièges, son volant d’origine ainsi que son tableau de bord. Il manque seulement ses pare-chocs et les globes de phares avants. Et le pare-brise est fissuré en son milieu.

    Côté mécanique, la voiture a été préparé à l’époque par Terrosi et l’injection a été substituée par deux carburateurs. Le moteur est celui d’origine et est visuellement bien entretenu. Le moteur est tournant et aura sans doute besoin d’une révision car la voiture ne roule pas depuis un temps qu’il nous est inconnu.

    Côté historique, après de nombreuses recherches sur cette voiture voici ce qui est remonté :

    Elle a couru successivement entre les mains de pilotes italiens assez connus à l’époque : Roberto Bontempi (allias R.B) en 1975 qui l’a vendu ensuite à Archimede" alias Angelo Cogato en 1977 (elle pris sa couleur blanche à ce moment). Cogito l’a vendit à Daniele Toffoli en 1978 qui l’a céda enfin au fameux Fabrizio Violati (célèbre pour avoir dans sa collection une superbe 250 GTO vendu dernièrement aux enchères) afin qu’il puisse courir sur le circuit national en groupe 3 et ainsi pour participer au 24h du Mans en 1980 avec sa Ferrari 512BB
    La voiture a couru dans de nombreuses courses entre 1976 et 1980 en groupe 3 et 4 et a même remporté des courses en catégorie 2000. Depuis, la voiture est devenue la propriété de l’association Targa Florio en Italie et court de temps en temps pour quelques sorties, rassemblements …

    La voiture dont le numéro de châssis est le 20224 est présente dans le registre A110 mais aussi, dernièrement, dans certaines discussions de forum afin de retracer un historique par des sources vérifiables et documentées

    N'hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations Un dossier photos d’une cinquantaine de photos est à votre disposition après premier contact par téléphone. Vous pouvez nous retrouver sur notre site http://www.frenietfrizioni.com ou notre page FB - Freni & Frizioni

    Alpine A110 1600 Groupe 3 - Très bel historique

    Couleur : Blanche (anciennement bleu 341)

    Prix en € : 89000
FARNaute : Freni & Frizioni
Tél. : 0698258857

Pour contacter l'annonceur, utilisez un MP (message privé) ou l'email.
Répondre

Retourner vers « Vente Alpine »