Vente V6 Turbo

Vous vendez une Alpine - You're selling an Alpine.
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Vallonbrun
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Vente V6 Turbo

Bonjour,

Je vends ma V 6Turbo de 1990.
Je la possède depuis 1993.
101 000 km sans accident.
Ne roule pas en hiver.
Excellent état mécanique, carrosserie et intérieur.

Photos par mail pour les intéressés
Prix 29 000 €
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Manfred
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Re: Vente V6 Turbo

29000€ une V6 turbo ???
C'est un peu ambitieux, non ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
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Vallonbrun
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Re: Vente V6 Turbo

Bonsoir,

Je pense qu'un passionné commence à regarder l'état de la voiture et après , pourquoi pas , négocie le prix.

Bien cordialement
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Manfred
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Re: Vente V6 Turbo

Bonne vente !!!!!!!
.........................
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
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Mackie07
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Re: Vente V6 Turbo

Vallonbrun a écrit :Bonsoir,

Je pense qu'un passionné commence à regarder l'état de la voiture et après , pourquoi pas , négocie le prix.

Bien cordialement
Je pense déjà qu'une annonce complète avec photos à plus de chances d'intéresser un potentiel acheteur...
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John Luke
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Re: Vente V6 Turbo

Bonsoir !

Si bon nombre de travaux ont été effectués et les pièces d' usures changées
à temps , le prix pour ce type de voiture ne peut être que justifié surtout avec 101 000 kms !

Les frais de remise en état grimpent très haut pour maintenir une GTA V6 Turbo
fiable et bien sécurisée !

Si elle est dans jus de 30 ans avec de gros investissements à prévoir comme l' embrayage
clim, ABS par exemples ou autre parties onéreuses à revoir, il faudra baisser un peu le prix,
surtout avec un bon connaisseur de ce modèle Alpine !

Les GTA qui sont mises en vente à un prix inférieur ont des travaux à faire !
En dessous de 20 000 euros on trouve des GTA GT atmos ou quelques turbos,
mais il faudra sortir le porte monnaie et mouiller le maillot car pas mal de points
sont bien souvent à revoir avec changement de nombreuses pièces !

Attention une GTA qui ne roule pas pendant les longs mois d' hiver peut avoir des pannes
au printemps et surtout l' ABS qui n' aime pas une longue inactivité !
Il faut la sortir au moins une fois par mois en effectuant une trentaine de kms !

Qui ne tente rien a rien et je souhaite donc une bonne vente à Mr Vallonbrun ! :wink:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Vallonbrun
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Re: Vente V6 Turbo

Bonsoir,

Des commentaires surprenants.
Vous trouvez intéressant d'acheter une voiture 20 000 avec des travaux importants. Où est l'avantage , à moins de prendre plaisir à chercher des pièces et comme vous le dîtes : transpirer.
L'ABS ne soufre pas en hiver car elle n'en est pas équipée !
Rester au garage mais pas immobile est meilleur pour le soubassement que de rouler sur les routes traitées pour le verglas et la neige.
Je me répète , mais avant de discuter un prix de voiture ancienne il est préférable de la voir .
Bien cordialement
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John Luke
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Re: Vente V6 Turbo

:nono: Non je n' ai pas dit qu' il était intéressant d'acheter une voiture 20 000 euros
avec travaux importants, mais que l' on trouvait des GTA atmos, ou quelques turbos
en dessous de 20 000 euros !
Je dis que sous ce seuil de prix demandé il faudra le plus souvent prévoir des frais de remises en état,
qu' ils soient mécaniques ou cosmétiques !

Chez nos fournisseurs habituels on y trouve les pièces d' usures principales ,
( Kit d' embrayage, pompe à eau, freins, amortisseurs, pneus, etc, etc ... )
Les pièces de carrosserie polyester sont disponibles !
De nouvelles fabrications de pièces les plus demandées
sont apparues ces derniers temps :
Clignotants avants, cabochons de feux arrières, cache batterie
vitre arrière, cardans renforcés, etc ..... !

Donc pas besoin de trop transpirer pour trouver bon nombre de pièces y compris
pour les moteurs Renault ! :)
Pour le reste on se débrouille tous très bien avec des professionnels locaux
( Fraiseurs, tourneurs, chaudronniers, selliers, etc .... ! )

Mais les connaisseurs savent bien qu' il y aura toujours des remises en état
à prévoir en dessous de cette barre de prix de 20 000 roros, sauf peut être
pour les GTA GT atmos, moins prisées par les acheteurs, mais plus rares et
très intéressantes avec le plus gros moteur de 2.9 litres !

Certes, certes, avant de discuter un prix de voiture ancienne il est préférable de la voir ,
mais le plus important pour une telle voiture c' est qu' elle soit déjà complète et
que tout fonctionne bien ( Tableau de bord, clim et ABS si GTA équipée, etc ... ),
mais surtout que l' on puisse présenter un bon carnet sur lequel sont listés toutes
les remises en état effectuées par le propriétaire ou dans un garage professionnel,
accompagnées des factures d' entretien et des pièces changées depuis le kilométrage total effectué !

Les mêmes connaisseurs se méfient toujours de belles GTA à vendre,
mais arrivant à une échéance de travaux onéreux à effectuer. :work:
C' est à partir de là qu' un prix demandé trop élevé peut être négocié !

Maintenant libre à certains acheteurs qui ont un coup de coeur d' acheter les yeux fermés !
Il n' y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ! :)
GTA V6 T blanc 89.
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Vallonbrun
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Re: Vente V6 Turbo

Bonjour,

Pour éviter d'acheter les yeux fermés, je propose de voir la voiture et ainsi arrêter cette polémique stérile.

Salutations
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Mackie07
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Re: Vente V6 Turbo

Essaie de mettre des photos. Ça sera plus parlant et ça attirera des acheteurs potentiels...

C'est la base d'une PA consultée et qui ne dérive pas en moultes interrogations et prises de tête qui decredibilisent ta PA...
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Wilson
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Re: Vente V6 Turbo

Bonjour à tous,
Les très belles GTA ne courent pas les rues.
Si cette auto est aussi belle et suivie que semble le dire son propriétaire, le prix ne me choque pas :

Un moteur fait dans les règles par un pro, c'est mini 5.500€
Une boite révisée suivant le même principe, c'est mini 3.500€
Une remise en état soignée des trains roulants, c'est mini 2.000€

Cette liste non exhaustive de postes finit toujours par arriver tôt ou tard (rapidement ?) quand on achète une auto qui a passé 150.000 kms :

Pour le moteur, les joints d'embase de chemises finissent par dégager rapport à l'inéluctable phénomène de corrosion des embases (peu en parlent, mais ce phénomène touche plus souvent les turbos que les atmos ... et il y aurait comme une épidémie en ce moment !!!). Dans la majorité des cas, il faut trouver un bloc "pas trop mangé" et des joints d'embase ... good luck ! Bien sûr, on en profitera pour traiter le berceau arrière et faire tout le refroidissement (à condition de trouver une pompe à eau fiable) ... et la note continue de grimper.

Pour la boite, les cannelures de l'arbre d'embrayage finissent par s'user au point de provoquer un jeu important ... ce que peu pensent à vérifier lors d'un changement d'embrayage. Trouver un arbre est loin d'être évident. On profitera de l'occasion pour faire les cardans (et trouver les soufflets qui vont bien et non l'adaptable vendu chez nos fournisseurs préférés qui dégage au bout de 2 ans), certains roulements de boite avec réglage des jeux (si vous trouvez les cales à la bonne dimension) et réglage de la contrainte du différentiel (obligatoire) ... et la note continue de grimper.

Pour les trains roulants, rien de compliqué, mais à faire proprement : sablage/époxy des éléments, silent-blocs neufs partout, amortisseurs de qualité et géométrie aux petits oignons (là encore, je ne parle pas d'une simple géométrie : sans être aussi pointue qu'une A310 "MK1", une vraie géo sur une GTA demande du savoir faire, notamment sur le train avant qui nécessite une contrainte par charge).

Nous n'avons à ce stade pas encore parlé de tous les imprévus (il y en a toujours) apportés lors du démontage ... la liste peu être très longue et peser lourd dans le pied de facture.
Faites les comptes ... il faut pouvoir se dire qu'une très belle GTA ait une valeur marchande bien supérieure à une auto dont le tarif semble raisonnable (et le marché de la GTA suit celui de ses grandes sœurs : ça grimpe), mais pour laquelle il faudra dans un terme assez court, être capable de remettre un bon paquet d'argent ... en connaissance de cause.

Bonne vente :wink:
W@n
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Re: Vente V6 Turbo

Bonjour

Je suis surpris par le contenu des messages. Tous sont destructeurs, et donnent l'impression d'être écrit par de pseudo spécialistes qui ne savent présenter que des listes importantes de catastrophes potentielles;
J'espère que pour être aussi péremptoires ils s'appuient sur une expérience vécue;

Cordialement
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Re: Vente V6 Turbo

Je ne pense pas que les posts de Wilson ou John Luke qui justifient ton prix soient destructeurs. Ceci dit, je verrouille pour mettre fin à une certaine dérive. Bonne vente.
Gwengui
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Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
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