Alpine Renault en général - General Topics about Alpine

Modérateur : FARModérateurs

par MonsieurWa
Bonjour à tous.
Je viens de récupérer par un collègue de boulot un document particulièrement intéressant datant des années 80 (a priori de fin 1982). Il s'agit d'un petit rapport de 24 pages qui présente d'abord la société (Renault) Alpine (surfaces, effectifs, production, cadences, capacité des différents ateliers, tous les chiffres étant ceux de 1981 et l'organigramme au 1er janvier 1983), puis qui aborde :
- L'histoire d'Alpine Renault (ou de la 4 cv Renault au coupé A310 V6) : les grandes étapes de 1951 à 1981, avec les chiffres de production des différents modèles et des photos que personnellement je n'avais jamais vues !
- Qu'est-ce qu'Alpine-Renault ? (Une technique de fabrication) Un chapitre qui présente les grandes étapes de la fabrication des A310 dans l'usine de Dieppe par atelier (le châssis, la carrosserie, la peinture, le montage), ainsi que ce qui concerne la Renault 5 Alpine turbo et la Renault 5 turbo. Là encore, le texte est accompagné de photos pour moi inédites.
- Les caractéristiques techniques des modèles Alpine-Renault. Sous forme de tableaux, sont détaillés là : le type, l'appellation, la base, la cylindrée, la puissance, les performances et les années de sorties et particularités des modèles entre 1956 et 1981.
J'ai pour ma part le document papier original, mais je l'ai scanné et je suis prêt à le mettre à disposition du FAR si cela intéresse quelqu'un (en écrivant ça, je me dis que c'est une bête question !!).
Le document est au format pdf et "pèse" 2.37 Mo. Par contre je ne connais pas la procédure pour joindre des fichiers et surtout, je ne sais pas si la taille est compatible.
Dites-moi ce que vous en pensez et je ferai en fonction.
par Buzz78
Bonjour , document avec couverture bleue ? Je l'ai dans mes archives...mon père l'avait eu en interne chez Renault.
par MonsieurWa
Buzz78 a écrit :Bonjour , document avec couverture bleue ? Je l'ai dans mes archives...mon père l'avait eu en interne chez Renault.

Non, la couverture est grise !!!
par Romu59
*
**
Bonjour

Est ce toujours possible d' obtenir une copie par mail de cette trouvaille ???

Si Oui ,mon email : carodubo@neuf.fr

Un grand Merci a toi pour le partage !!!!!!
par MonsieurWa
Romu59 a écrit :*
**
Bonjour

Est ce toujours possible d' obtenir une copie par mail de cette trouvaille ???

Si Oui ,mon email : carodubo@neuf.fr

Un grand Merci a toi pour le partage !!!!!!

C'est fait, je viens de te l'envoyer par mail
par 1600s70
La même chose pour moi :

Bien reçu.
Merci
Modifié en dernier par 1600s70 le 28-juil.-2017 07:35, modifié 1 fois.
par MonsieurWa
Plutôt que de répondre individuellement à chacun des Farnautes intéressés, je viens d'envoyer le document par mail au Webmaster en lui demandant s'il pouvait se charger de le mettre en ligne pour téléchargement.
A surveiller donc.
par Romu59
*
**
Merci de la rapidité !!!!

Bien reçu Cordlt . Romu
par HuubAlpine
MonsieurWa a écrit :Plutôt que de répondre individuellement à chacun des Farnautes intéressés, je viens d'envoyer le document par mail au Webmaster en lui demandant s'il pouvait se charger de le mettre en ligne pour téléchargement.
A surveiller donc.

Le Webmaster n'a pas charger de le mettre en ligne à aujourd'hui :roll:
par MonsieurWa
Désolé, j'étais en vacances sans ordinateur et sans internet (si, si, c'est possible !).
Je viens d'envoyer le document par mail.
Pour ce qui est du webmaster, je ne sais pas quoi faire : je lui ai envoyé par mail le document en lui demandant de le mettre en téléchargement, mais je n'ai jamais eu de réponse.
Si quelqu'un a une (meilleure) idée, je suis preneur, l'idée étant que le plus grand nombre d'entre vous puisse récupérer le doc sans que j'ai à l'envoyer individuellement.
par 1600s70
Bonsoir, si tu veux je le mets sur mon site , comme tu me l'as fait parvenir j'ai juste à le mettre et à vous fournir le lien.
En attendant ton autorisation , le document est disponible ici :

http://www.benhurburg-citro21.fr/Doc_Alpine_1981.pdf
par Va110
Super, merci à tous les deux (l'un pour avoir déniché le doc, l'autre pour l'avoir mis techniquement à dispo) :wink: