Alpine Renault en général - General Topics about Alpine

Modérateur : FARModérateurs

par Alainda
Question d'un "jeune " alpinien: bientôt possesseur d'une 110 1600 de 71, du 95 ou du 98 , nécessité d'additif ?
Merci pour vos reponses.
par Alainda
Pour A110 1600S 1971
Je renouvelle ma demande :98 ,95 additif ou non ?
Merci.
Alain
par Dédé
Hello

Sans réfléchir du 98 , avec ou sans additif à mon avis ça ne change pas grand chose et puis une 1600 S mérite bien ça
par Avenir13
+1 pour le 98 (j'ai une 1300 mais comme pour toutes les berlinettes, je pense qu'elles valent le meilleur).
J'utilise aussi de l'additif, je ne sais toujours pas si c'est vraiment efficace, mais dans le doute je préfère la sécurité plutôt que le risque de griller les sièges de soupapes.
par AAS13
98 mon ami! Le super était en 97 ron (indice d'octane).
L'additif sert à stabiliser le carburant dans des autos qui roulent peu et prétend remplacer le plomb qui, lui, protégeait les sièges et les soupapes d'une usure rapide.
De nos jours ces pièces sont dans un acier adaptée au nouveau carburants.
Si tu roule beaucoup (ce que j'espère pour un nouveau propriétaire d'A110) met ce bazar dans ton réservoir, même si tu n'y crois qu'a moitié, ça ne fera pas de mal. :wink:
par Alainda
Merci pour vos reponses. Comme je pense que le moteur est d’origine, donc avec sieges de soupapes graissees au plomb, je mettrai de l’additif avec le 98.
Alain.l