Alpine Renault en général - General Topics about Alpine

Modérateur : FARModérateurs

par Marin
bonjour
je me demandais pourquoi, les A210 et certaines M64 comportaient 3 feux de couleur à l'extérieur sur la face avant du pavillon côté droit. J'attends votre réponse
par T Falsetti
Marin a écrit :bonjour
je me demandais pourquoi, les A210 et certaines M64 comportaient 3 feux de couleur à l'extérieur sur la face avant du pavillon côté droit. J'attends votre réponse

:hello:

Ce sont des signes distinctifs.
Cela permettait de les reconnaitre lors d' approche ou de passage devant les stands, lors des 24 Heures du Mans et autres courses d'endurance nocturne :wink:
Le nombre et la couleur de ses feux variaient selon les années.
Il y a eu aussi comme signes distinctifs des bandeaux de toit de diverses couleurs.
Lors des 24 du Mans 77 et 78, sur les A442, c’était les cloisons moteur qui étaient de couleur... :sleep:
par Mail0183
pour les lampes il y en a eu 1 , 2 ou 3
pour compléter les propos de Thierry , en 1978 la prise d'air avait un bandeau de la couleur de la cloison
blanc , rouge , bleu et noir
par Jean Phi
Aujourd'hui la ligne droite des stands est bien éclairée (trop ?), mais à l'époque...Sans compter qu'il y avait aussi des stands de panneautage à mulsanne, et là, en pleine nuit on ne devait pas y voir grand chose, d'ou les loupiottes :idea: