A290 et recharge à la maison : quel meilleur système d'énergie solaire stockée ?

Alpine Renault en général - General Topics about Alpine
Girau
Pilote
Pilote

A290 et recharge à la maison : quel meilleur système d'énergie solaire stockée ?

Salut à tous, je suis passé à une concession Alpine il y a trois semaines, histoire de voir l'A290 en vrai. Franchement j'y allais surtout par curiosité, ma A110 essence me suffit largement pour le plaisir, mais bon, l'idée d'avoir une deuxième voiture électrique pour les trajets du quotidien, ça me trotte dans la tête depuis un moment. Du coup je me suis mis à réfléchir à une borne de recharge à la maison, dans le garage où je bricole déjà mes révisions, ça tombe plutôt bien. J'ai fait chiffrer une borne murale, autour de 1200 euros avec la pose, rien d'extravagant en soi. Le souci c'est que ma facture EDF est déjà bien tendue, entre l'atelier et la maison je tire pas mal sur le compteur. Alors ajouter une recharge de voiture par dessus, sans rien changer, j'ai peur que ça grimpe encore. J'en ai parlé avec l'électricien qui devait faire le devis, et lui m'a suggéré de regarder du côté du meilleur système d'énergie solaire stockée pour lisser tout ça plutôt que de juste ajouter une borne sur le compteur existant. Sur le papier ça se tient, enfin ce que j'en comprends... produire une partie de sa conso plutôt que de tout prendre sur le réseau, un truc du genre. Après j'avoue que je connais pas grand chose au solaire, je sais pas trop comment ça s'articule avec une borne de recharge concrètement, ni si c'est vraiment rentable sur la durée pour un usage comme le mien. Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà couplé les deux, panneaux plus batterie et borne de recharge à la maison? Je suis preneur de retours avant de me décider, l'A290 c'est pas pour tout de suite mais autant anticiper la question de l'alimentation. A+ et bonne route

Retourner vers « AlpineRenault »