Alpinite aigüe : Quand avez-vous ressenti les 1er sympthomes

Alpine Renault en général - General Topics about Alpine
Répondre
Avatar du membre
Terrasse Jean-Paul
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1584
Enregistré le : 24-avr.-2005 14:23
Localisation : (26) Valence

Et voila... tout de suite MANFRED essaye de detourner
du droit chemin du V6... pour amener un jeune homme
sur la mauvaise pente du 4 CYL !!!!!
Jean-Paul
Membre de ARADA
Alpine A310 V6 d'avril 1979 n° 45962, R5 Alpine de 1980 n° 7676325 , et R 5 Alpine Atmo Gr2
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Et oui, JP! :wink:
Et je suis pret a m'y impliquer!
Ceci etant dit, ça fait longtemps que je n'ai pas roulé en V6.
Je ferai bien un troc, lors d'une petite balade entre amis... :D
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Inconnu01
_
_
Messages : 3599
Enregistré le : 26-août-2003 08:16
Localisation :

...
Modifié en dernier par Inconnu01 le 05-déc.-2009 16:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Martial
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1035
Enregistré le : 09-oct.-2003 14:28
Localisation : (57)

Salut à tous !

Bienvenue au Doc Fiston, la relève est assuré :!:

Bon je suppose Thomas que tu as déjà un penchant pour une Dieppoise en vue de tes 18 ans, alors on veut tous savoir pour laquelle tu craque en espérant que ce soit une V6 et pas une L4 :lol: :lol:

En passant abonde nous encore de photos :wink:

a+
alpinement
Martial

Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.

Initié ou pas initié ? Telle est la question.

TEAM MARTIALONE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Merci Laurent! Ta proposition est ancré dans mon cerveau!

Martial! Laisse le choisir une L4, à ce gamin!
Pourquoi vouloir lui imposer ton propre choix? :wink:
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Martial
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1035
Enregistré le : 09-oct.-2003 14:28
Localisation : (57)

Salut Manfred :!:

C'est toi qui à commencé, je ne cherche pas à l'inffluencé :wink: juste à l'aider dans son choix. :lol:

Non mais plus sérieusement moi aussi j'aimerai bien essayer une L4 et peu importe l'alpine qu'il choisira, le principal c'est qu'il garde la foie Alpine et qu'il se fasse plaisirs à son volant.

a+
alpinement
Martial

Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.

Initié ou pas initié ? Telle est la question.

TEAM MARTIALONE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Tout a fait d'accord avec toi, Martial!

Quand a essayer une L4, je te confie ma Grise des que l'on se rencontre, y'a pas de soucis! :wink:
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Inconnu01
_
_
Messages : 3599
Enregistré le : 26-août-2003 08:16
Localisation :

...
Modifié en dernier par Inconnu01 le 05-déc.-2009 16:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Exact, Laurent!
Mais "les V6" ça donne "les 6V"!!! :wink:
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tom Falsetti
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 14-nov.-2005 11:51
Localisation : (52) Villiers en Lieu

Merci a tous pour vos propositions.

je vais en parler a mon papa .

Je suis aussi trés heureux d' avoir fait la connaissance de certain d' entre vous à Lyon.

Pour le moment il est sûr que je rève d'une belle diéppoise mais mon porte-monnaie ne le permet pas encore et ma taille exessive( n'est-pas lionel) :lol: limite un peu plus mon choix. :cry:

Alpinement
Thomas Falsetti
Avatar du membre
Rateaut
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 409
Enregistré le : 23-avr.-2005 21:42
Localisation : (17) Royan

Salut a tous

Quelle taille fait tu Tom sans indiscrétion,j'ai un ami qui fait 1.96 et dur dur pour rentrer dans la 310?et encore plus dur pour la conduire(impossible)dommage.

a+
A310V6 1978 Boite 4 N°45342 Blanche
A310V6 1981 Proto 3L 24V N°49213 Rouge
A610 1992 N°611 Rouge 776
R26R 2009 bleu dynamo 77/230 UK
Avatar du membre
Turquois
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 543
Enregistré le : 17-janv.-2006 20:50
Localisation : (86) chatellerault

Moi le virus commence très très jeune dabord par la marque au losange puis la marque Dieppoise.

Depuis toujours je suis dans le sport automobile :

- dabord par le karting ; mon oncle en a fait puis mon père puis mon grand-père alors forcement j'ai été bercé dans un bacquet de kart. Puis il y a eu mon cousin qui en fit à haut niveau ( 2 titre de vice champion d'Europe, 1 titre de vice-champion de France,...). Donc dans la logique, j'en est fait au niveau régional et ca allez, je me debrouillais bien mais j'ai dut arrêter il y a 3 ans.

- puis par la marque au losange ; mon grand-père était chef-mécanicien dans une concession Renault à Chatellerault avant de monter un garage avec mon père. Je ne voyer que par Renault. Mon père a commencer à restaurer ..... une Peugeot 201 :oops: j'aivait 5 ans. Puis une Renault 4CV découvrable de 1952 ( une vrai ) puis une Renault Floride auquelle j'ai aidé dans la restauration ( grater, poncer, grater, poncer, etc...) puis vint le jour où mon père fit l'acquisition d'une A110 en kit en 2001: l'ancien proprio avait commencé à la restaurer mais vu l'ampleur des travaux avait abandonné.

Et là, tout bascule ... deux ans de restauration de A à Z ( bientot visible sur mon blog ) :!: Et là, le virus monte monte MONTE !!! Documentation, visite sur internet des différents sites Alpine ( dont AlpineRenault.com :wink: ) ne font que me dire de plus en plus : " un jour j'en aurai une !!!" je ne penser pas si tôt :lol: .....
C'est à cette periode que j'ai arrêter le karting, alors avec mon père on faisait les sorties, les bourses, etc....

Et le 15 aout 2004, mon père exposer à une bourse au Grand-Préssigny (37) ( cette année le thème est les Alpine et Renault Sport )et il vendait deux ou trois pièces d'Alpine. Là, Damien (l'ancien proprio de mon Alpine) acheta les pièces et il se mit à discuter avec mon père puis Damien dit à mon père qu'il avait une A310 1600 VG à vendre car il avait enfin réussit à trouver une berlinette. Mon père lui dit que cela ne l'intéressai pas. A la sortie de l'AGC 86 sur le circuit du Vigeant fin Aout, mon père le revoit et lui dit qu'il a d'autre pièces à vendre d'alpine à son garage. Vers le 17 octobre, mon père le voit au garage et là
Damien lui donne des photos de son A310. Le soir, mon père qui savait que j'en cherchait une, me dit : " Tiens une A310 .... t'a qu'a l'acheté ....." en plaisantant.
Le 20 octobre 2004, je l'achetait.

Les Alpine c'est de famille : mon père à une A110 V85 avec un 1300G ,moi une A310 1600 VG, mon oncle une A310 1600 VE, mon cousin une A310 V6
Avatar du membre
GT4
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 20-janv.-2006 13:39
Localisation : (13) Cadolive

Moi cela a commancé lorsque j'avais environ 7-8 ans.

Un jour ma mère m'acheté un livre ou il y avait une Alpine Gta V6 Turbo,une Alpine V6 Le Mans et surtout ou c'était marqué "la nouvelle arme" une Alpine A610 ce qui resteras certainement mon Alpine préférée de tout les temps.
[img]http://img506.imageshack.us/img506/7489/a61007g3th.jpg[/img]
Avatar du membre
Expandora
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 24-juil.-2006 20:14
Localisation : (72) Neufchâtel en Saosnois
Contact :

Ma petite histoire

Pour ma part c'est n'est pas une passion transmise par un tiers , mais un coup de foudre qui m'a atteint en mai 1999 , j'avais 26 ans , j'etais dans un autre monde et ma revue de l'époque etait GTi MAG , aimant a l'époque le tunning mais ne le pratiquant pas , préférant les autos sportives entiérement d'origine ou juste avec le minimum , jantes , pot . Alors que la revue en question n'etait pas encore en kiosque et en fouinant dans les revue je tombe en extase devant le N° 12 de mille miles , avec un Alpine A310 V6 3,8 L.260ch , depuis ça je n'achete plus que les revue traitant d'Alpine. Etant trés Renault et d'autant plus pour les versions Turbo , j'ai possédé un R11 turbo ZENDER , une autre R11 PH2 , 2 Supercinq GTTurbo , PH1 et PH2 et 3 R21 2 Litres turbo , je rêvais + d'une Alpine V6 Turbo bien evidement , j'en ai loupé une en 2002 parce qu'il me manquais 5000F , GRRRRRRRRRRR !!!!!!!! et puis n'ayant pas d'Alpine , j'en avait au moins le moteur dans mon Espace V6 PRV et ensuite dans ma Safrane V6 Baccara , c'etait toujours ça , et puis avec 3 enfants , l'Alpine n'etait pas le véhicule a acheté en priorité , et puis derniérement je me suis lancé dans une activité en + de mon boulot ,( je profite pour faire ma pub , je cherche des partenaires , http://brittany.team.acnrep.com/ ) et le premier de mes Rêves que j'ai transformé en projet etait l'achat d'une Alpine V6 Turbo , aprés 10 mois dans mon activité complementaire , j'ai pu enfin m'acheter mon Alpine , Une V6 Turbo de 1986 avec 98.000 kms au compteur , j'en suis le 3 EME propriétaire et l'auto sort de restauration ,j'ai déja quelques souçis mais ça va s'arranger , comme ça je suis tout de suite dans le vif du sujet !!
Alpinement et fier de pouvoir le dire
Sébastien
Devenez client privilégié FFi , en achetant les produits au prix distributeur
julien_ffi@yahoo.fr
Avatar du membre
Bruca74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 92
Enregistré le : 05-févr.-2006 12:00
Localisation : (74) Frangy

salut a tous
j' ai attrape le virus en 1977 a ma sortie de l'armee (et oui!!! ça existait!!!!!!!)
un de mes amis vendait sa berlinette une 1600 sx (je crois?) il me fais faire un tour -je m'accroche car il avait fait qlqs rallyyyyyy!!- et le coup de foudre helas ! pas de boulot,pas d'argent ..........pas de berlinette!! :cry:
ensuite la vie .....et il y a 6 à 7 ans je revois (j'avais mis ça dans un tiroir de ma petite tete) des berlinettes sur une course de cote et la le tiroir s'ouvre !!!!après moulte recherche et devant la HAUSSE des prix :cry: je renonce a l'A 110 et je commence mes recherches d'A310 V6

les annonces sur differentes revues et des recherches sur le net et en novembre 2005 le coup de bol :lol: en faisant une recherche sur un site suisse :shock: A310 V6 1979 bleu alpine gotti ressorts cours a vendre URGENT :wink:
ensuite tel,rdv,et enfin la BETE !!
belle à pleurer petit essai (pas très convainquant)elle tousse adu mal a demarer :? et tout acoup VROUMMM!!le V6 rugit et moi .........je sors les billets !!!!!!!!!!!!!!! :lol:
depuis :D j'attends impatiemment de pouvoir la restaurer mais je roule quand meme avec le pieds !des sensations oublier........
alp+
bruno
A310 V6 03/1979 n°45458 bleu
import suisse
Gotti 3 trous-persienne
Avatar du membre
PatV6Turbo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 201
Enregistré le : 27-juil.-2005 11:17
Localisation : (91) Boutigny sur Essonne

Le virus est là

Comment le virus ALPINE est arrivé jusqu'à moi ?

En deux périodes

Première période

Le virus à donné ces premier symptôme avec les exploits de notre marque préfère puis en faisant des petite visite au centre ALPINE de Boulogne pour regarder et rêve devant les models d’exposition (à 10 minutes de la maison facile) quelque année plus tard à la fin des années 70, après avoir couru en moto (enduro) je voulais faire de la course automobile. Un copain m’avait dit que dans le parking souterrain il y avait un berlinette toute poussiéreuse qui paressé abandonné. Alors nous avons recherche le propriétaire que nous avons jamais retrouve (avons-nous cherchez suffisamment ? je ne crois pas. Ah la jeunesse et c’est rêve) puis l’idée est tombé dans les oubliettes (une ALPINE voyons soyons raisonnable je ne suis pas assez riche).

Deuxième période

Apres avoir donc fait de la course automobile pendant vingt et une heureuses années. Je décider de raccrocher le casque, mais il me fallait une activité de remplacement. J’ai opté pour la moto qui ne ma pas rendue le plaisir temps attendue. Du coup, je me suis inscrit dans un club de voiture ancienne pour trouver une idée. En regardant diverse annonce. Je suis partis sur l’achat d’une R5T ou une GTA V6 TURBO car les prix ne sont pas aussi fort que l’on se l’imagine (avec un peu de sacrifice c’est jouable). Après consultation avec les enfants la GTA était élu à l’unanimité.

Me voici donc avec un V6 TURBO et je ne regrete pas du tous mon acquisition, ce n’est que du bonheur. :P

ALPINE ment
Patrick
GTA V6 Turbo Suisse de 1988.
SUPER 5 GT TURBO groupe N de 1985
SUPER 5 GT TURBO d'origine de 1985
DAUPHINE de 1958
Avatar du membre
Meca
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 11-sept.-2005 16:55
Localisation : (France) dans mon garage

Bonjours a tous et a toute

Bahh moi pour la petite histoire je n'est toujours pas le virus :( j'accroche pas plus que ca avec la GTA V6T pourtant c'est une tres belle voiture puisante , il est vrai que en conduisant on prend du plaisir

j'ai surrement pas le virus car je n'etait pas partie pour acheter cette auto au depart , comment dire c'est un don du ciel :D

quand je m'en sert pas comme en ce moment je me dit bof je vais la vendre , ma femme me dit surtout pas on la garde !! :?

si je la vend j'ai peur de la regretter je l'aime bien quand meme elle et vraiment belle :shock:

ca fait bientot 2 ans que jai cette auto j'attend encoreun peu si je n'accroche pas plus je risque de la vendre pour envisager d'acheter une 911 T.

pour info elle a etait entretenu Renault depuis ses 1er jour elle a etait entierement restaurer meme la peinture et neuve il y a toutes les factures et le suivie de l'auto si je me decide de la vendre je m'anquerai pas de commencer mon annonce sur ce site si ca peu faire plaisir a un passionner :wink:

reste plus qu'a decider ma femme j'aurai jamais du lui preter :lol:
^^
<br><a>La vie est un long fleuve tranquille</br></a>
Avatar du membre
Cyril
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 149
Enregistré le : 05-mai-2004 08:49
Localisation : (27) Romilly sur Andelle

Bonjour à tous,

Etant originaire de Dieppe, le virus m'a piqué dès tout petit. A l'époque de L'A310 (et des autres produites à Dieppe par la suite : R5T, GT Turbo, GTA, A610), les essais étaient faits sur route ouverte. On voyait donc régulièrement les voitures sortirent de l'usine, prendre la route de Rouen, puis aller vers l'aérodrôme (avec une ligne droite bien sympathique), faire une pause à Arques la bataille, puis revenir à l'usine. Je me souviens très bien du rallye de Dieppe durant lequel Alain Serpaggi au volant d'une R5T faisait un véritable festival. Le nuit du samedi dans la forêt de Sauchay, il passait comme une bombe : Arrivée sur l'épingle, gros freinage, 5=>3, retour de flamme et plein gaz pour repartir ... Aie Aie Aie, que d'émotions.

Après mettre fait la main sur une Cox, la restauration de mon A310 est bientôt terminée et je vais enfin pouvoir rouler avec.

Voilà, Cyril.
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

La picure.......

Eté 2006, comme chaque été je passe mes vacances en Corse.Merveilleux pays ou il fait bon vivre et où les gens prennent le temps pour tout.Au resto où j'ai quelquefois mangé ,je remarque le proprio. qui arbore très souvent un polo Alpine.Cela me rememore le temps ou moi aussi je portais ce genre de vêtement, je me rapproche de lui et je lui demande si c'est un Alpiniste.Bien evidenment ,s'en est un et de plus il possède une Berlinette.Je lui rétorque que pour ma part il ne me reste de ma berlinette quelques photos, un tee scheert et le porte clés Alpine de l'époque.Nous avons lié amitié et passé des heures à discuter "bagnoles , rallye , matos ect ect.Là j'ai senti la picure......
Plus jeunes , avec des copains férus de sport auto, à Marseille ont hanté le garage de J P NICOLAS.Le chef d'atelier père d'un copain s'occupait de la Gorde de JP. et par la suite on à eu la chance de voir nos idoles de l'époque ; les Alpines d'usine de Darniche , Andruet, Thérier, Anderson.ect
Pour nous c'était l'Apothéose.Je lui ai rappelé ces souvenir et comme je fréquentait un peu le milieu des rallyes on a parlé des anciennes gloires ....De retour sur le continent, ça me demangeait de plus en plus et ce qui devait arriver arriva.Comme les berlinette sont maitenant très chères, jeme suis rabattu sur l'A 310 .J'ai acheté une pack gt usine que j'ai trouvé dans le 06 et j'en suis amoureux fou.Elle est superbe et quand je l'ai essayé j'en suis tombé" GAGA" Je l'ai ramené chez moi par la route, et en prenant soin de ne pas la brusquer, je me suis aperçu sur l'autoroute qui me ramener vers Aix en Provence que ces autos font toujours autant tourner les têtes et relever les pouces pour nous dire dans un signe: cette bagnole là mon vieux : elle est terrible.....
Bien que la radio fonctionne , je n'écoute qu'une chose en roulant; le son du V6.Il me donne des frissons.A 56 ans bientôt, je me suis un peu endetté pour pouvoir me payer la belle mais je me dis que j'ai vraiment bien fait et cerise sur le gateau elle à envouté aussi mon épouse qui bien plus jeune, revenait de week end avec un gros mal de tête à cause des Devils piste qui nous avait charmé les oreilles pendant des heures.Voila , je voulais simplement vous dire que la vie nous detourne souvent des choses qu'on aime parce que on ne peut faire autrement mais que les passions perdures et que souvent après une période d'activité intense il est très doux de reprendre un bain de jeunesse.
Je pense que la passion pour ces belles voitures va durer encore très longtemps mais malheureusement on ne fera plus jamais de telles autos.
Je peux vous dire que je suis heureux d'avoir RECHUTER.
A tous; je vous salue.
Avatar du membre
St Huile
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 04-avr.-2006 18:11
Localisation : (12)

Salut a tous !
Je me souviens millieu des années 70, je devais alors avoir 5 ou 6 ans et nous passions tous les week end devant un garage avec une grande baie vitrée derriere laquelle était aligné comme a la parade des petites voitures bleues...je ne manquais jamais de me scotcher a la vitre de la 204 familliale pour ne pas en manquer une miette ! Plus tard, j'ai compris que c'était la concession Redele a Epinay...pourtant , mes premiers souvenirs de rallye sont liés a Stade 2 le dimanche avec les victoires successives de Darniche avec la Stratos...Puis fins des années 70, j'allais avec mon pere voir la course de cote d'Avernes ou petaradait des R8, Simca 1000 et autres A 110.
Ensuite,il y a eu l'aire des Turbo...voir une petite R5 marqué Turbo avec tout ce qui se disait dans la presse ( celles qui prenaient feu, la puissance du moteur etc...), cela intimidait !
Mais avouant un faible pour l'A 310, c'est une rencontre fortuite et pas du tout programée qui m'on conduit a en aquerir une en 1998...et aujourd'hui, je m'occupe d'une section Alpine dans l'Aveyron et j'organise avec ma femme et 2 , 3 copains depuis 5 ans un rassemblement Alpine ...Cette Alpine m'a permis de rencontrer beaucoup de passionnés en Midi pyrenées.C'est toujours agréable de côtoyer des gens animés par la meme passion...surtout quand c'est pour la marque Alpine, c'est du 100% ! A bientot...Olivier
Répondre

Retourner vers « AlpineRenault »