Bonjour à tous
Alpinite aigüe oui peut être , passion automobiliesque sûrement mais avec une nette préférence pour la berlinette
Mais commençons par les prémices en 1964 , mon frangin qui est mon aîné de 6ans est fou de mécanique , il est d'ailleurs mécanicien , vous me direz c'est logique , pas forcément

Il y en a qui exercent un métier par obligation .
Donc mon frérot qui à débuté chez VW est fan de Porsche , et comme son salaire ne lui permet pas une 356 il se rabat sur une Karmann 1300 , qui sera vite améliorée par un kit oettinger .
Mais comme le veux la passion , il cherche et trouve un autre employeur qui est proche de Claude Dubois , importateur Ford shelby , et la patatras , admiration pour la Mustang , et plus modestement la Lotus Élan , mais encore une fois hors de prix .
Chemin faisant nous , (car la j'interviens dans l'histoire ) découvrons que l'automobile peut servir à autre chose qu'a se déplacer , donc la course auto deviens une deuxième passion !
Et naturellement la karmann est abandonnée pour une Ford Cortina , Gt qui sera transformée en Lotus , suivront une Escort qui finira lotus aussi , puis une Capri 2300 GTHP , entre-temps nous avions ouvert un garage toutes marques , mais a préférence Ford , et comme un copain faisait des courses de côtes et slaloms avec une Élan , mon grand frère se décide pour l'achat d'une Lotus , hélas les investissements du garage ne permettent pas financièrement l' achat neuf , donc demande à l'importateur lotus , d'une occase , et la c'est à peine si nous n'avons pas étés flanqués à la porte .
Et c'est à présent qu'Alpine interviens , nous sommes fin 1970 et à l'occasion d'un rallye ,le tour de Belgique je crois , nous tombons au parc fermé sur un merveilleuse petite auto bleue , et sur la proue un logo Renault , mais en dessous les 6 lettres magiques ALPINE , trop tard pour reculer le virus ,

ou le vers est dans le fruit .
Le lundi matin direction le concessionnaire Renault local , et la deuxième coup du sort le vendeur roule en compétition sur R8 Gordini
Les tractations sont rapides , le choix est porté sur une 1300 V85 boîte 5 , jante 13" blanche , mais car il y a toujours un mais , pour obtenir un bon prix , il nous demande de devenir agent Renault , la décision fut instantanée , oui bien sûr , et 5 ans plus tard ce fut la SC , que je possède toujours , entre temps mon frère à écumé les catalogues des différents modèles Alpine et Renault sport , personnellement je suis resté fidèle à ma SC , qui a présent est majoritairement pilotée par mon fils aîné , qui est pratiquement né dedans en 1980
Voilà j'ai été long , j'espère ne pas vous avoir ennuyés .
Andre qui vous remercie de m'avoir lu , même si ma prose n'est pas celle d'un écrivain .
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )