10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Alpine Renault en général - General Topics about Alpine
Répondre
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

De la follie, oui, tout comme les envolées des prix des Ferrari et Dino, des Porsches...

En tant que propriétaire de Berlinette je n'y vois que que du positif.

C'est aussi la reconnaissance de la valeur historique d'Alpine.
Vincent
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Et aussi les 5 turbo, les alfa bertone et Montréal, les Lancia Delta intégrale, les fulvia hf, les Aston, .....
L'envolée des prix concerne toutes les voitures de caractères, ou sportives...
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Et le problème d'absence de papier en est il vraiment un?
Si les papiers ont été déclarés volés, et bloqués en préfecture, j'imagine qu'il est possible d'en faire un duplicata.
Sinon, il y a la carte grise collection...
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3709
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

D'après les dires du commissaire priseur, toutes les Alpine vendues sont éligibles pour une existence légale.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Chalinman
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 116
Enregistré le : 31-août-2009 20:46
Localisation : Chalinmandie

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

je donne uniquement ce que j ai entendu :

auraient ete volées les cartes grises ( tres certainement jamais mises au nom de La Gombe ) et les plaques .
a partir de la , comment bloquer quoi en pref ?
d'où les annonces : à remettre en CG collection .

mais mais mais .... ????
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Je rejoins tout ce qui a été dit précédemment et je m'avance même en pensant que la procédure de ventes aux enchères permet sans doute de légaliser des situations inextricables en cas de vente de particulier à particulier.
Encore que j'aurais entendu dire qu'un propriétaire d'une des voitures en déshérence depuis des lustres dans le territoire de la Gombe se serait fait connaitre....d'où le retrait de la vente au dernier moment. Vrai ou faux ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Les numéros des cg volées ont été bloqués par l administration. Seuls les acheteurs réels pourront avoir une cg en collection voire normale. Les pillards le savent bien et cela les emm.. .

Sic Gilles valerian
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Eh! bien oui les amis! Ce qui devait arriver arriva. Mais je ne pensais pas que l'A210 monterait si haut car il s'agit apparement d'une semie épave.. enfin bref. Je me rappelle avoir lu quelque part sur LVA, je crois que M. Besson avait restauré une A220 et que son estimation était de 350 000,00€ .. ou je me trompe. Je comprends la réflexion de Gilles, si c'est un français qui a acheté, même s'il n'est pas un passionné d'Alpine, elle fera travailler des artisants français Je ne m'offusque pas plus car ces autos ne sont pas à notre portéeconsolation Tiens, qui sait à combien est partie la R8G? quoiqu'il en soit je vais suivre le conseil de Dominique Fr..et je vais en informer mes enfants et petits enfants en leur disant Papi a un trésor dans sa grange...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Kutsu93
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2813
Enregistré le : 08-sept.-2008 14:14
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Voici quelques photos de l'A210 qui était murée dans un garage chez La Gombe :D

A210 qui semble-t-il a gagné l'indice de performance aux 24 Heures du Mans. La couronne de lauriers est encore dessus...
Sacré La Gombe! Je me demande bien comment à l'époque il a pu mettre la main là-dessus :shock:

Image

Image

Image

source: http://www.varmatin.com/vie-locale/phot ... eres-92285
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3709
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Marin a écrit :Tiens, qui sait à combien est partie la R8G?
R8G : moteur et quelques éléments de carrosserie 4300 €.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Fabrice
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1704
Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
Localisation : (29)

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Avatar du membre
Thierry
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 788
Enregistré le : 03-sept.-2003 12:26
Localisation : (50) Granville

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Il avait effectivement un trésor chez lui.
Une Alpine sinon rien !!!!
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3567
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

pour la R12G à 39000 euros (!) en fait il y a eu confusion entre le lot annoncé et la photo. La voiture a été remise aux enchères et a atteint 2800e un prix plus en rapport avec l'état de celle ci!!!
a210.JPG
la plus belle des A210 vu son état d'origine, dixit Jean Charles Rédélé, au milieu de la circulation avant son embarquement...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3567
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

le dit cabriolet sur sa rampe de lancement pour rejoindre la carrosserie Ollier à Carqueiranne d'ou il ressortira en état concours; Il y retrouvera l'A210 qui ne recevra que des détails cosmétiques pour garder son extraordinaire jus d'origine
cab.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Merci de cette précision d'importance signalée par Gilles Vallerian car effectivement une épave de R12 Gordini à 39000 euros cela semblait surréaliste.
La vente aurait rapporté près de 2 millions d'euros ce qui pour moi est totalement incroyable, mais il faut pondérer car les héritiers sont éloignés (droit de succession élevé) et nombreux, alors une fois déduits les droits de succession , honoraires du Commissaire Priseur et frais divers, il ne restera pas grand chose pour chaque "heureux" élu.

Autrement lire le lien :
http://newsdanciennes.com/2016/11/11/re ... -la-gombe/
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Compagnons de la Farnautie bien le bonjour :

Un grand merci à Gilles Vallerian, car cette photo illustre en quelque sorte le jour d'après, c'est à dire l’évacuation par les acheteurs de tous les lots acquis et dans ce terrain encaissé et arboré cela ne va pas être une mince affaire.
Dominique Frossard pense même que le déracinement de certaines voitures bien enfouies depuis des lustres va poser des problème techniques à la limite du supportable pour l'oreille humaine.
Je note que le lot dont j'avais rêvé, ce cabriolet A110 est de toutes façons au dessus de mes moyens à 39000 euros et sans doute autant sinon plus de frais de remise en état, et surtout il manque train arrière et moteur ...à moins que ces derniers fassent l’objet d'un autre lot.
Un rapide calcul au pif fait ressortir que la vente aurait presque atteint la barre des deux millions d'euros...une bonne nouvelle pour les héritiers. Enfin pas si bonne car en tant qu'héritiers éloignés, une fois payés les droits de succession, les honoraires du Commissaire priseur et les frais divers, il ne restera pas grand chose pour chaque part.
Comme le dit le Belge avec sagesse, on peut aimer un grand Maître sans posséder l'un de ses tableaux, ainsi il me plaira dans quelques années d'admirer ce beau cabriolet A 110 en espérant que l'heureux acheteur retienne la couleur jaune d'origine.
Je peux rêver. En tout cas la carrosserie Ollier à Carqueiranne a une très bonne réputation selon mes copains amateurs de belles autos dans le Var et d'ailleurs l'enseigne de la maison est fort suggestive :
banniere1.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 12-nov.-2016 13:42, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3026
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

concernant la Gombe j'avais cette photo sur mon DD
à l'époque la A210 était encore complète la bulle arrière n'était pas cassée , le capot du coffre manquant et la culasse pas encore partie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3567
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

le cabriolet jaune en fait était gris montebello allié à un bel intérieur rouge... une combinaison remarquable qu'elle va retrouver, enfin connaissant l'acheteur c'est ce que je pense.
le train arrière est resté par terre lors de l'envol de l'engin. en fait ce gros malin de gérard avait enlevé le train arrière Alpine pour le remplacer par un R8 tout simple, sans mettre les boulons!
il est certain que le cout final sera élevé, mais heureusement il y a des passionnés qui ont les moyens de le faire pour sauver ces autos.
et voici une photo de l'a210 sur la Nationale, route qu'elle avait quitté dans les années 70 (la voiture possède une carte grise)
a210.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12343
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

GVallerian a écrit :le cabriolet jaune en fait était gris montebello allié à un bel intérieur rouge... une combinaison remarquable qu'elle va retrouver, enfin connaissant l'acheteur c'est ce que je pense.
le train arrière est resté par terre lors de l'envol de l'engin. en fait ce gros malin de gérard avait enlevé le train arrière Alpine pour le remplacer par un R8 tout simple, sans mettre les boulons!
il est certain que le cout final sera élevé, mais heureusement il y a des passionnés qui ont les moyens de le faire pour sauver ces autos.
et voici une photo de l'a210 sur la Nationale, route qu'elle avait quitté dans les années 70 (la voiture possède une carte grise)

a210.JPG
:hello:
On en apprend tout les jours :wink:
Aux dires des Anciens, seule l'A220 courte possédait une carte grise... on sait sous quel numéro elle est enregistrée :thinking:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3567
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

CA de la vente hors frais : 1.5 millions d'euros. Et dire qu'un notaire de Marseille avait dit à une héritière qu'il y en avait en tout pour 100 000e terrain compris! Ah les plus grands bandits sont bien dans cette ville perdue... (j'y ai travaillé , je sais de quoi je parle...)
Répondre

Retourner vers « AlpineRenault »