10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Alpine Renault en général - General Topics about Alpine
Répondre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Un homme bizarre qui récupère de vieilles autos pour les laisser pourrir sur son terrain, des gens qui lui rendent visite espérant lui soutirer une ou deux autos à vil prix, et qui ne reparte qu' avec l'estomac plein de rosé, un employé de préfecture véreux qui délivre une carte grise imaginaire, puis le décès, des cambrioleurs qui viennent voler , dans une dépendance qui put le moisi et la pisse de chat une vieille boîte à sucre métallique contenant les cartes grises et plaques des épaves, un collectionneur passionné qui se décide à enjamber la clôture pour se procurer la seule pièce qui manque sur le cabriolet alpine qu'il restaure depuis des années : le volant, la maison de vente qui transforme un tas de vieilleries en centaines de milliers d'euros, l'employé indélicat qui a reconnu de rares arbres à cames de moteur gordini et qui les places dans un Lot de vieilleries sans intérêt qu'un complice est chargé d'acheter à vil prix, le commissaire valeureux et riant qui veille.....
Y'a un roman à écrire !!
Tu t'y collerais pas, Doch??
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17152
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Superbe Manfred, l'esquisse de ce roman qui pourrait s'intituler "La Vérité sur l'Affaire La Gombe".
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3682
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Manfred a écrit : Tu t'y collerais pas, Doch??
Tu me fais beaucoup d'honneur à imaginer que j'en sois capable...
Je dois avouer que le sujet est vaste. Et très tentant. Cependant, les difficultés seraient nombreuses à tenter de raconter l'histoire passionnante de ce bonhomme sympathique, sans s'attirer les foudres des détenteurs de la "vérité". Cela exigerait de nombreuses entrevues avec ses proches, des recherches, des enquêtes à n'en plus finir, pour éviter de dire n'importe quoi...
Quant à en faire un roman, je ne crois pas avoir les capacités d'imagination suffisantes.
Mais quel dommage!
Vas-y, tu es bien parti!
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

La carte grise n'est qu'un titre de circulation et en aucun cas un titre de propriété. Cela peut être une présomption de propriété sans plus.il faut ensuite apporter des preuves de sa propriété et par tout moyen. Je rappelle que pour les biens meubles, possession vaut titre. et un titulaire de la carte grise qui se présente pour réclamer son bien devra aussi expliquer devant le juge, dans une procédure de revendication, comment et pourquoi il a laissé sa voiture pourrir pendant 30 ans chez un tiers sans se manifester. Cela s'appelle en droit civil ne pas se comporter "en bon père de famille", c'est à dire dilapider un capital sans user des moyens de droit pour le récupérer.
bref le titulaire de la cg de ces épaves doit faire une procédure longue et couteuse sans aucune assurance de récuperer la valeur de l'auto, car la vente purge ces difficultés auprès des acheteurs qui sont considérés de bonne foi car ayant payé le prix juste du bien (jurisprudence bien connue dite "peter Ustinov" qui concernait une Hispano Suiza)
les acheteurs munis du certificat de vente doivent demander un certificat à la FFVE afin d'obtenir la cg collection.
Alors ce que je lis n'est pas exact ,c'est pourtant du Français ou je perds la boule :crazy:

Le Larousse nous dit :
propriétaire
nom
(bas latin proprietarius)

Personne qui possède un bien, un animal, etc. : Le propriétaire de la voiture est prié de la retirer.
Titulaire d'un droit de propriété.
Bailleur d'immeuble, par opposition au locataire. (Abréviation populaire : proprio.)

Image
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17152
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Manfred a écrit :Un homme bizarre qui récupère de vieilles autos pour les laisser pourrir sur son terrain, des gens qui lui rendent visite espérant lui soutirer une ou deux autos à vil prix, et qui ne reparte qu' avec l'estomac plein de rosé, un employé de préfecture véreux qui délivre une carte grise imaginaire, puis le décès, des cambrioleurs qui viennent voler , dans une dépendance qui put le moisi et la pisse de chat une vieille boîte à sucre métallique contenant les cartes grises et plaques des épaves, un collectionneur passionné qui se décide à enjamber la clôture pour se procurer la seule pièce qui manque sur le cabriolet alpine qu'il restaure depuis des années : le volant, la maison de vente qui transforme un tas de vieilleries en centaines de milliers d'euros, l'employé indélicat qui a reconnu de rares arbres à cames de moteur gordini et qui les places dans un Lot de vieilleries sans intérêt qu'un complice est chargé d'acheter à vil prix, le commissaire valeureux et riant qui veille.....
Y'a un roman à écrire !!
Tu t'y collerais pas, Doch??
Excellent Manfred, tu oublies un âne Ponpon témoin silencieux (quoique un âne silencieux ?) de beaucoup des évènements survenus sur ce territoire profané par les pillards....tout à fait il y a matière à roman
Le Commissaire valeureux et riant....il fallait l'oser, bravo :drink:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
8000tm
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 351
Enregistré le : 24-mars-2010 22:52
Localisation : (86) Poitiers

La Gombe

Bonsoir,

pas de commentaires sur la vente du patrimoine de Gérard Gombert? Personne du FAR n'y a
assisté?
J'y serais bien allé par curiosité, mais c'était bien loin. Qui a acheté la 210 à 900000€??
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: La Gombe

Salut 8000tm,

Il y a un poste d'ouvert depuis pas mal de temps qui regroupe tout ce qui concerne Gérard GOMBERT.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2264
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Salut à tous
Un petit lien qui vous permettra de consulter les résultats :computer:
http://osenat.fr/html/index.jsp?id=79376&lng=en&npp=150
A+
@micalpinement
Daniel :hello: :hello: :hello:
Modifié en dernier par Daniel le 15-nov.-2016 14:40, modifié 1 fois.
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17152
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Merci Daniel que je salue :
Toutefois cadeau empoisonné car les résultats sont donnés sous forme de tableau avec référence au n° de lot.
Alors à 872000€ on trouve tout de suite par déduction la vente de l'A210 Le Mans, mais pour les autres lots il faut en même temps consulter le catalogue.
J'ai essayé de totaliser mais je me suis rapidement pris les pieds dans le tapis !
Il n' pas fini de faire parler de lui, l'Ermite de Fayence.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3508
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Seitert Patrick a écrit :
Manfred a écrit :Un homme bizarre qui récupère de vieilles autos pour les laisser pourrir sur son terrain, des gens qui lui rendent visite espérant lui soutirer une ou deux autos à vil prix, et qui ne reparte qu' avec l'estomac plein de rosé, un employé de préfecture véreux qui délivre une carte grise imaginaire, puis le décès, des cambrioleurs qui viennent voler , dans une dépendance qui put le moisi et la pisse de chat une vieille boîte à sucre métallique contenant les cartes grises et plaques des épaves, un collectionneur passionné qui se décide à enjamber la clôture pour se procurer la seule pièce qui manque sur le cabriolet alpine qu'il restaure depuis des années : le volant, la maison de vente qui transforme un tas de vieilleries en centaines de milliers d'euros, l'employé indélicat qui a reconnu de rares arbres à cames de moteur gordini et qui les places dans un Lot de vieilleries sans intérêt qu'un complice est chargé d'acheter à vil prix, le commissaire valeureux et riant qui veille.....
Y'a un roman à écrire !!
Tu t'y collerais pas, Doch??


Excellent Manfred, tu oublies un âne Ponpon témoin silencieux (quoique un âne silencieux ?) de beaucoup des évènements survenus sur ce territoire profané par les pillards....tout à fait il y a matière à roman
Le Commissaire valeureux et riant....il fallait l'oser, bravo :drink:


On ne me l'avait aussi jamais faite!!!! en général on me demande le numéro de téléphone de Laureline, l'alter égo du célèbre agent spatio temporel. Et avec le film de Besson qui se prépare pour juillet 2017, cela ne va pas s'arranger!!!
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1918
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Seitert Patrick ,
tu n'as pas pu voir car tu as choisi "liste imprimable", mais si tu descends dans la page d'accueil tu as les photos correspondantes et les prix. Mais je pense que depuis ton message tu as trouvé lol.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17152
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Marin a écrit :Seitert Patrick ,
tu n'as pas pu voir car tu as choisi "liste imprimable", mais si tu descends dans la page d'accueil tu as les photos correspondantes et les prix. Mais je pense que depuis ton message tu as trouvé lol.
Merci Marin et effectivement je n'avais pas pensé à "descendre"

Alors oui je demeure de plus en plus perplexe sur un exemple qui m'interpelle comme un Mokey à restaurer vendu plus cher que le même restauré qu'on peut trouver (difficilement certes) sur le Net.
Ou alors un lot de deux sièges Modplastia pas trop frais à un prix qui fait penser que les mêmes neufs sont finalement bon marché. Le monde des enchérisseurs marche sur la tête.
Pour le reste tout a été déjà dit sur les épaves de voitures avec des coûts de restaurations pharaoniques.
Vive la Gombe et le Chevalier Valeureux et Riant qui veille ! :drink:

PS : pour les non initiés il ne faut pas confondre Valerian avec un L et Vallerian avec deux L.
Clin d’œil les aventures de Valerian avec un L et Laureline commencent quasiment avec l'arrivée de l'A110, quand notre Commissaire favori qui lui n'avait pas encore pris son envol, usait les bancs de l'école.

PS : au passage il faut signaler le rôle de notre Gilles (avec 2 L) national car sans lui on peut se demander dans quel boxon aurait été placée cette vente aux enchères un peu particulière.Qu'il en soi remercié et félicité ! :cup:
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 15-nov.-2016 14:01, modifié 2 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3656
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Le lien complet aurait été préférable , le voici : http://osenat.fr/html/index.jsp?id=79376&lng=en&npp=150
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3508
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

avec les deux sièges Mod plastia il y avait aussi une paire de sièges d'origine alpine en parfait état. C'est ce qui a fait le prix
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3508
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

et merci pour les remarques sur mon intervention dans ce gros b... qu'était la collection de La Gombe, mais je ne me suis occupé que de la partie Alpine et Renault. Dieu m'a préservé du reste!!!
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17152
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: La Gombe

A mon avis l'ami 8000t a du resté en rade sur le FAR d'avant ! :crazy:
Autrement ce qui concerne la vente La Gombe se trouve là :
viewtopic.php?f=5&t=35428
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12335
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Seitert Patrick a écrit :A mon avis l'ami 8000t a du resté en rade sur le FAR d'avant ! :crazy:
.....
:hello:
J'ai fusionné le sujet de l'ami 8000t :oops:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Alcyon 48
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 150
Enregistré le : 06-janv.-2012 18:54
Localisation : (48)

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Je suis allé a la vente d'OSENAT a Fayence.
J'ai beaucoup apprécié la disponibilité des organisateur lors des visites
J'ai également beaucoup apprécié les commentaires de G V. , on sentait la passion dans ses propos
Par contre Osenat doit faire des progrès dans la description des motos
Enfin je suis admiratif du montant des enchères sur le "moteur" de la Miura ou de l'A210
J'ai pu acheter un lot qui n'a rien a voir avec les Alpine et j'en suis ravi
A310 VE de 1972
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17152
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 10 nov 16 : Enchères Osenat de la collection de La Gombe

Alcyon 48 a écrit :Je suis allé a la vente d'OSENAT a Fayence.
J'ai beaucoup apprécié la disponibilité des organisateur lors des visites
J'ai également beaucoup apprécié les commentaires de G V. , on sentait la passion dans ses propos
Par contre Osenat doit faire des progrès dans la description des motos
Enfin je suis admiratif du montant des enchères sur le "moteur" de la Miura ou de l'A210
J'ai pu acheter un lot qui n'a rien a voir avec les Alpine et j'en suis ravi
Le problème avec ces grosses études de ventes aux enchères c'est d'être spécialiste en tout : art, histoire, voiture, moto, bateau, mobilier, bijoux, montres, vins et spiritueux....
Pour la vente de la succession Gombert, heureusement que pour les Alpine et Renault il y avait notre vaillant commissaire compétent et dévoué, pour le reste il n'y avait probablement son alter ego ...pour les motos.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « AlpineRenault »