Meyrignac concept Alpine 1977, une découverte exceptionnelle
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Bon Alors, le gars ans la voiture porte un masque , ou alors je voudrais bien voir son père et sa mère.
Dans le film Star Wars ( la guerre des étoiles, pour les franchouillards), le méchant "Dark Vador", le bras droit de l'empereur, a toute une armé de gars en espèces d'armures blanches en plastique et sur la tête le même masque que le gars dans la voiture. Ce dernier à du se dire que le look de la voiture cadrait bien avec le film.
Or comme le premier épisode de Star wars (qui en fait est le 4ème épisode) est sortis sur les écrans en 1977, le masque n'a pas pu être commercialisé avant.
Tout le monde suit? Parceque pour son film, George Lucas a produit les épisodes 4,5 et 6 bien avant les 1,2 et 3 qui sont eux très récents.
Bref, donc cette Voiture date approximativement de cette période.
Et pour ceux qui veulent plus d'infos sur Star Wars, voir GOOGLE.
A+
Dans le film Star Wars ( la guerre des étoiles, pour les franchouillards), le méchant "Dark Vador", le bras droit de l'empereur, a toute une armé de gars en espèces d'armures blanches en plastique et sur la tête le même masque que le gars dans la voiture. Ce dernier à du se dire que le look de la voiture cadrait bien avec le film.
Or comme le premier épisode de Star wars (qui en fait est le 4ème épisode) est sortis sur les écrans en 1977, le masque n'a pas pu être commercialisé avant.
Tout le monde suit? Parceque pour son film, George Lucas a produit les épisodes 4,5 et 6 bien avant les 1,2 et 3 qui sont eux très récents.
Bref, donc cette Voiture date approximativement de cette période.
Et pour ceux qui veulent plus d'infos sur Star Wars, voir GOOGLE.
A+
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 613
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
- Kikibouh
- Pilote débutant
- Messages : 137
- Enregistré le : 02-févr.-2005 12:30
- Localisation : (38) Saint Ismier
Celle la elle est rouge... bizarre.
ca veut dire qu'il y en a eu plusieurs versions (ou alors qu'une seule mais repeinte). En tout cas, les essuies glace sont bien les mêmes que ceux présenté en tout début du post.
merci pneumatix
affaire à suivre....
ca veut dire qu'il y en a eu plusieurs versions (ou alors qu'une seule mais repeinte). En tout cas, les essuies glace sont bien les mêmes que ceux présenté en tout début du post.
merci pneumatix
affaire à suivre....
A310 2700VA 1983
Jantes PLS + origine
Echappement DEVIL
Jantes PLS + origine
Echappement DEVIL
- AlpineGTA
- Pilote amateur
- Messages : 252
- Enregistré le : 24-août-2005 22:04
- Localisation : (91) Yonurb
- Contact :
J'ai appelé l'heureux créateur de notre curieux engin... Les travaux de remise en route se poursuivent... Les problèmes de réservoir que j'avais évoqué dernièrement ont été résolu par du bricolage dans un coût raisonnable. Dernier écueil avant de pouvoir prendre des photos de la belle, c'est de remplacer les vérins du cockpit qui sont HS (le cockpit est très lourd selon les propos de son concepteur). Evidemment, ces vérins Sachs ne se font plus, donc il faut chercher des palliatifs...Kikibouh a écrit :UP
Mais ou est donc passé alpineGTA
Peut être pourrais tu nous donner quelques news
@ plus
Affaire à suivre. Mais rassurez-vous, toute la lumière sera faite ici !
Sportivement
- Countryboy
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 26-mars-2006 00:36
- Localisation : (74) Annecy
- Contact :
C'était bien la peine !
Moi aussi, je peux en inventer des nouvelles exceptionnelles comme celle-là ! J'ai retrouvé la poussette de Rédélé, mais son propriétaire actuel ne veut pas qu'on la prenne en photo. Vous comprenez, elle est sale et les pneux sont dégonflés. Mais comptez sur moi pour faire rapidement la lumière ici même.
A110 1600S 1971
- Zorba
- Pilote semi-pro
- Messages : 685
- Enregistré le : 13-avr.-2006 16:58
- Localisation : (93)
Découverte exceptionnelle
Bonjour,
Denis Meyrignac,j'ai eu l'opportunité de le rencontrer alors qu'il exposait au salon de paris,puis par la suite désirant avoir des nouvelles sur la suite donnée,nous nous sommes rencontrés dans le sous sol du garage citroen de son frère à paris dans le 5e arrondissement,(en 1988),ce prototype ne roulait déjà plus ,il avait servi de passeport à D.Mayrignac pour travailler dans un bureau de style.
Sur le plan technique,la carrosserie est réalisée en résine autoextinguible,grand soin dans la réalisation,les éléments sont ajustés au 10e,pare brise plan sur mesure chez st gobain,même le vitrage latéral est plan,c'est plus simple,l'articulation du cockpit est basculante(articulation sous le pied du pare brise),pas en élévation puis avancée,par vérins,comme la nova,la grosse difficulté a été la synchronisation des poignées pour l'ouverture.Le chassis était un chassis de sx acheté neuf chez alpine,et la motorisation sx,avec un compartiment moteur prévu pour un V6.
Tout le challenge du style était de créer une nouvelle forme en conservant les points d'ancrage d'origine du chassis sur la carrosserie,pas du tout évident lorsque l'on ne part pas d'une feuille blanche.
Le mérite de D.Meyrignac s'est d'avoir quand même finalisé son projet.
Un essai était paru dans la revue "chromes et flammes"en compagnie d'un prototype américain,mais je ne me souviens plus du n°,ni de l'année.
Il devait me faire parvenir une copie de cet essai,mais il n'y a eu plus de suite.
L'auto a circulé avec un w garage comme on peut le voir sur la photo,et bien sûr comme presque de coutume en France,il s'est heurté au problème d'homologation et le projet en est resté là,une commercialisation avait été envisagée.
Les grands constructeurs eux,peuvent avoir une homologation pour des véhicules même sans pare brise!!!(spider renault) Vous avez dit sécurité?
Non ,c'est une erreur!!C'est simplement une grosse incitation à l'entreprise individuelle en matière automobile!!!......
Cordialement
j'envoie la photo après
Denis Meyrignac,j'ai eu l'opportunité de le rencontrer alors qu'il exposait au salon de paris,puis par la suite désirant avoir des nouvelles sur la suite donnée,nous nous sommes rencontrés dans le sous sol du garage citroen de son frère à paris dans le 5e arrondissement,(en 1988),ce prototype ne roulait déjà plus ,il avait servi de passeport à D.Mayrignac pour travailler dans un bureau de style.
Sur le plan technique,la carrosserie est réalisée en résine autoextinguible,grand soin dans la réalisation,les éléments sont ajustés au 10e,pare brise plan sur mesure chez st gobain,même le vitrage latéral est plan,c'est plus simple,l'articulation du cockpit est basculante(articulation sous le pied du pare brise),pas en élévation puis avancée,par vérins,comme la nova,la grosse difficulté a été la synchronisation des poignées pour l'ouverture.Le chassis était un chassis de sx acheté neuf chez alpine,et la motorisation sx,avec un compartiment moteur prévu pour un V6.
Tout le challenge du style était de créer une nouvelle forme en conservant les points d'ancrage d'origine du chassis sur la carrosserie,pas du tout évident lorsque l'on ne part pas d'une feuille blanche.
Le mérite de D.Meyrignac s'est d'avoir quand même finalisé son projet.
Un essai était paru dans la revue "chromes et flammes"en compagnie d'un prototype américain,mais je ne me souviens plus du n°,ni de l'année.
Il devait me faire parvenir une copie de cet essai,mais il n'y a eu plus de suite.
L'auto a circulé avec un w garage comme on peut le voir sur la photo,et bien sûr comme presque de coutume en France,il s'est heurté au problème d'homologation et le projet en est resté là,une commercialisation avait été envisagée.
Les grands constructeurs eux,peuvent avoir une homologation pour des véhicules même sans pare brise!!!(spider renault) Vous avez dit sécurité?
Non ,c'est une erreur!!C'est simplement une grosse incitation à l'entreprise individuelle en matière automobile!!!......
Cordialement
j'envoie la photo après
- Zorba
- Pilote semi-pro
- Messages : 685
- Enregistré le : 13-avr.-2006 16:58
- Localisation : (93)
Découverte exceptionnelle
La photo promise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Zorba
- Pilote semi-pro
- Messages : 685
- Enregistré le : 13-avr.-2006 16:58
- Localisation : (93)
Découverte exceptionnelle
dernier contact avec D.Meyrignac
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Pataratapat
- Pilote semi-pro
- Messages : 671
- Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
- Localisation : (25) Montbéliard
- Contact :
- André318
- Pilote novice
- Messages : 90
- Enregistré le : 07-févr.-2008 16:37
- Localisation : (33) Bordeaux