L'Antre de votre Belle

Alpine Renault en général - General Topics about Alpine
Répondre
Avatar du membre
JMA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 232
Enregistré le : 11-mars-2007 21:30
Localisation : (33)

Bonsoir Coco,
En fait c'est une V85 de mai 73.Achetée en novembre 76, je suis le 3eme proprio.1ere immat dans les Basses Pyrénéés (64) .J'ai découvert recement que la ref. peinture est 346, donc blanche .Le temps de me faire la main 6mois j'ai monté un train arrierre de R8G de 68.En 77 de retour du GP de F1 anglais ( 1ere sortie des F1 turbo Renault ) je casse le moteur .Donc direction la concession RNUR je commande un kit 1296,toujour en place.j'ai gardé AAC 1255 ce qui donne plus de souplesse au moteur, et ça ne ratatouille jamais.Au passage j'ai apporté les améliorations connues à l'époque.Pas un recoin ne m'échappe je connais tout d'elle.
PS:j'arrête, c'est peut être pas le bon post pour raconter tout ça,car y a boucoup à dire,
amicalement
Joël
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6415
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Elle possède une boite 4 ou 5?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Patrickg2981
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 367
Enregistré le : 15-févr.-2006 18:38
Localisation : (95)

L antre de votre belle

bonjour comme je ne suis pas un pro de l ordi je vais tout faire d un coup .je possede ma belle depuis 1987 elle a ete restauree j adore le demontage remontage .si vous passez dans le coin :marines 95 vous pouvez venir me voir. je vais souvent au rendez vous mensuel d osny .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Patrickg2981
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 367
Enregistré le : 15-févr.-2006 18:38
Localisation : (95)

L antre de votre belle

re petit probleme pour mettre plusieurs photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Steph43
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 191
Enregistré le : 19-août-2006 22:44
Localisation : (43) Le Puy

Voici l'Antre de la Noire.

Amitiés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 Pack GT usine Juillet 83, noire
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17152
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Salut les Farnautes

Mes belles sont en ce moment en 2 endroits, un garage tradionnel où dort la A110 jaune vanille 3424 et depuis peu un garage en bois dans le jardin prévu pour 3 voitures ; pour le moment A610 Turbo rouge et une Sm Maserati carbu beige désert.
Normalement une fois les travaux de finition terminés (peinture de sol, étagères, établi, électricité etc...) la berlinette devrait se coincer entre les 2 grandes.
Encore du boulot donc.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Bonsoir Patrick :wink:
Dans le garage traditionnel, je concois, que l'on puisse sortir de l'auto, sans abimer une peinture de porte :twisted:
Dans l'autre, tu la fais rentrer ( la dermière ) en la poussant :lol: :lol:
A+
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17152
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Salut JLB :

Tu sais bien que la berlinette est légère et facile à pousser.
Dans le garage actuel je peux la rentrer à la poussette et idem pour la sortir ; mais j'arrive aussi à me faufiler sur le siége avant pour démarrer le moteur en ayant pris la précaution de positionner une mousse à l'aplomb de la portière pour éviter les rayures.
Dans le nouveau garage j'avance au moteur jusqu'à ce que l'avant soit bien engagé entre les 2 "grosses" et je pousse pour les 2 derniers mètres.
Et avant de fermer la porte du garage j'enquille les 2 motos et le side-car.
C'est du boulot mais quel plaisir chaque fois que j'ouvre cette porte pour découvrir tous ces joyaux en respirant l'odeur de red cedar matériau dans lequel a été fabriqué ce batiment.

Bonne nuit à tous
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Phil Tim
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1792
Enregistré le : 21-janv.-2009 22:22
Localisation : (44) Trignac
Contact :

Re: L'Antre de votre Belle

Voici ma belle à l 'abri mais un peu à l 'étroit. :? :) :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
Répondre

Retourner vers « AlpineRenault »