Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine

Alpine Renault en général - General Topics about Alpine
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine

Manfred a écrit :Et ce que les fans de la marque Alpine reprochent à la marque alpine, c'est de n'utiliser les acteurs de la mémoire Alpine, particuliers, clubs, .... quand ça les arrange, et de leur mettre des bâtons dans les roues le reste du temps. Franchement, ne plus autoriser les clubs à utiliser les logos ou la marque sans leur autorisation, les obliger à passer par le service marketing de alpine pour valider la création de goodies d'un niveau de qualité premium et donc d'un prix premium aussi, couper la licence à une société qui nous proposait de la sellerie de qualité, demain peut être interdire la fabrication de pièces ....
Et tout ça sans aucune proposition de remplacement...
Franchement, alpine ne fait rien pour le patrimoine.
C'est dommage.
Oui, et c'est légitime. Quand c'est exprimé comme ça, ça s'entend et ça se comprend.
Mais ça reste un sujet épineux pour Alpine et ils ne peuvent pas non plus rester les bras croisés.
Image
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine

Manfred a écrit :Tiens, black110 , regarde ce post.
viewtopic.php?f=9&t=23615&hilit=Refabrication+macaron

Aujourd'hui, ce n'est plus possible.
Et franchement, en quoi ça fait chier alpine ?
Par contre ça fait chier les propriétaires d'anciennes Alpine....
Effectivement ça s'était bien passé. Produit légèrement différent mais quand même acceptable, temps un peu long mais patience récompensée et le tout à priori réalisé par la régie sur l'insistance d'un super membre du FAR bien motivé.

Pourquoi n'est-ce plus possible ? C'est Renault qui détient les droits de propriété intellectuelle, tant que c'est par eux (/ou groupe) que ça passe ça devrait aller, non ?
Image
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine

Je pense que parmi les acquéreurs sans essayer de la PE il y a une bonne part de spéculateurs, vu le nombre de voitures qu'il y a eu à vendre et les prix demandés.
Et puis, pourquoi il n'y a que les propriétaires de nouvelles a110 qui ne postent pas les annonces de sorties circuit, ou les photos de leurs autos dans les rubriques réservées à ces sujets sur le forum, mais restent systématiquement dans la rubrique " nouvelle a110"? C'est dommage, ça ne favorise pas le mélange.
En tout cas, je préférerais que la maison alpine s'investisse dans l'entretien du patrimoine que sont nos vieilles autos, plutôt que d'empêcher des indépendants de le faire et de nous proposer des lunettes de soleil à 250 boules ou des tocantes à 5000 balles.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine

Black110 a écrit :
Manfred a écrit :@black110
Pratiquement aucun des propriétaires de la nouvelle a110 ne participe aux autres parties de ce forum, réservés aux anciennes. Ça n'est qu'une constation, pas une critique. Les motivations ne sont pas les mêmes, ce sont deux marchés très différents qui ont en fait peu de choses en commun.
Ok, j'entends.
C'est juste un ras le bol qu'on se fasse traiter de sous-Alpiniste au motif qu'on a acheté un Alpine de nouvelle génération.

Au final, et je n'ai pas pu en faire partie, je trouve que les vrai fan d'Alpine c'est dans leur quasi totalité les 1955 qui ont réservé puis acheté une PE "sur papier" sans même pouvoir l'essayer. Ça fait quand même un petit paquet de gars qui méritent amplement le titre de fan d'Alpine et en tout cas pas de se faire mépriser de la sorte ni qu'on remette en question leur amour de la marque. Parce qu'il fallait quand même être motivé et avoir la foi quant on nous rabrouait que quand même c'était trop cher pour une Renault ... :evil:

Concernant la participation des acquéreur de nouvelles Alpine aux parties dédiées aux anciennes, je le regrette. Mais d'abord il y a une minorité active qui nous fait bien sentir qu'on a rien a faire là, et puis il y a tout un tas de sujet comme la re-fabrication de pièces ou on ne peux pas intervenir sauf à guetter un HS ... :wink:

Je crois que vous ne vous rendez pas vraiment compte du mal qui est fait par ce dédain qu'ont certains anciens vis à vis des nouvelles alpines et de leurs acquéreurs. Nous ces Alpines on les adore, imaginez ce que vous ressentiriez si on disait des berlinettes et de leur conducteurs le quart de ce que vous dites de nous!

Vous voulez vraiment qu'on discute des GTA ou des 610 comparées aux berlinettes ??? Parce que le cœur de la "fanitude" il va sérieusement se réduire.

Etre fan c'est pas uniquement aimer un modèle disparu
Black 110 :wink:

En fait ce que tu ressens et que tu relates ici :

Concernant la participation des acquéreur de nouvelles Alpine aux parties dédiées aux anciennes, je le regrette. Mais d'abord il y a une minorité active qui nous fait bien sentir qu'on a rien a faire là, et puis il y a tout un tas de sujet comme la re-fabrication de pièces ou on ne peux pas intervenir sauf à guetter un HS ... :wink:

Je crois que vous ne vous rendez pas vraiment compte du mal qui est fait par ce dédain qu'ont certains anciens vis à vis des nouvelles alpines et de leurs acquéreurs. Nous ces Alpines on les adore, imaginez ce que vous ressentiriez si on disait des berlinettes et de leur conducteurs le quart de ce que vous dites de nous!


:wink: Tu remplaces les termes " acquereurs nouvelles alpines " par propriétaires d' anciennes alpines ", Tu remplaces "partie dédiée aux anciennes " par "partie dédiée à la nouvelle " , tu remplaces "certains anciens " par "certains nouveaux " et tu conserves tout le reste du texte et tu comprendras ce que certains peuvent également ressentir.
J'aime toutes les Alpines et ai révé de voir renaitre alpine et sa nouvelle production.J'ai hésité à l'acheter .
J'évite à présent d'intervenir dans les sujets qui la concerne . Pourquoi ? C'est une vraie question mais au fond de moi j'ai vraiment l'impression de ne pas y être le bienvenu . :oops:

Et quand je te lis :
Black110 a écrit : De l'autre côté j'ai une bande d'individus qui passent leur temps à cracher sur la nouvelle Alpine
Ne sommes nous pas tous des Farnautes même avec des avis différents :thinking:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12335
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine

JyL a écrit :Oui André, mais là je crois qu'il va interroger les avocats avant de répondre, car je pense qu'il commence à comprendre que le doigt a été mis sur un point sensible, et que l'esprit de la nouvelle société n'est pas de se mettre à dos les propriétaires "classic" (il y a peut-être des gilets jaunes parmi eux). Il se targue d'avoir convaincu Mr Blondin, quelqu'un pourrait-il le contacter pour avoir sa position ?
J'ai contacté Jean Jacques en lui donnant le lien de ce post...
Dès un retour, je vous en avise :sleep:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1227
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine

Je comprend la tension. La co-existence de 2 communautés ne sera pas facile sur des sujets "mixtes" comme celui-ci. Personnellement, même si je n'ai qu'un intérêt limité pour la nouvelle gamme, je n'en suis pas encore à aller brûler des autos.
Peut-être s'agit-il d'un mariage contre nature ? Sans doute ne recherchons nous pas la même chose ? Les sorties et activités ne sont pas les mêmes - nos anciennes s'accommodent fort bien d'une partie statique pendant laquelle on va boire un (?) coup, les nouvelles préfèrent les sorties circuit où on envoie les bourrins. Nos sujets peuvent faire sourire, avec parfois la réinvention de la mécanique, la réécriture de l'histoire et le constat qu'on doive se débrouiller souvent seul (en tous cas pas avec Renault). Vos sujets sur la meilleure couleur, la meilleure concession ou le bouton qui se bloque sont assez éloignés de nos problèmes. Ceci est dit sans animosité aucune.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine

JyL a écrit :Je comprend la tension. La co-existence de 2 communautés ne sera pas facile sur des sujets "mixtes" comme celui-ci. Personnellement, même si je n'ai qu'un intérêt limité pour la nouvelle gamme, je n'en suis pas encore à aller brûler des autos.
Peut-être s'agit-il d'un mariage contre nature ? Sans doute ne recherchons nous pas la même chose ? Les sorties et activités ne sont pas les mêmes - nos anciennes s'accommodent fort bien d'une partie statique pendant laquelle on va boire un (?) coup, les nouvelles préfèrent les sorties circuit où on envoie les bourrins. Nos sujets peuvent faire sourire, avec parfois la réinvention de la mécanique, la réécriture de l'histoire et le constat qu'on doive se débrouiller souvent seul (en tous cas pas avec Renault). Vos sujets sur la meilleure couleur, la meilleure concession ou le bouton qui se bloque sont assez éloignés de nos problèmes. Ceci est dit sans animosité aucune.
JyL, tu ne te rends peut-être pas compte de ce que tu écris, mais quand je lis :
JyL : « Maintenant je peux comprendre les nouveaux possesseurs de l’ersatz ravis de payer une somme conséquente pour aller exposer leur auto dans un espace VIP »

Je lis quoi à part que j’ai une Alpine aussi fausse que l’aspartame est un ersatz de sucre et qu’en plus je suis assez con pour accepter de payer une somme conséquente juste pour aller faire mousser mon ego … Sérieusement je suis sensé le prendre comment ???

Et Marin : « Sauf exceptions, les proprio de la nouvelle Alpine ne sont pas des fans de la marque, il suffit de lire leurs sujets sur le FAR.
Non mais sérieusement ?.


Il n'y a aucune raison de nous séparer en deux communautés, on aime tous les Alpines, les bagnoles en général et rouler avec. Très peu de nouveaux Alpinistes vont rouler sur un circuit. On aime bien les balades et se poser sur une place pour se rafraîchir contempler nos voitures et aussi en discuter. En quoi sommes nous différents ?

Vos sujets ne font pas rires, mais pour beaucoup sont spécifiques aux problèmes rencontrés sur certains modèles. un peu comme le problème de surchauffe ou de pare-brise du nouveau. Donc forcement on a pas grand chose à apporter.
Si tu lisais un peu plus les sujet nouvelle Alpine tu verrais que certains ont fourni les plan de pièces pour pouvoir fabriquer avec une imprimante 3D un porte goblet, un support de Go Pro ou encore un crochet pour accrocher les vestes dans l'habitacle. En quoi es-ce différent des sujet des autres modèles ???

Evidemment que certains se renseignent dans quelle concession il vaut mieux acheter leur Alpine avant de passer commande. Il se trouve que les autres modèles ne sont plus disponibles, et que tu as peut-être acheté la tienne d'occasion, mais sinon, tu poserai sans doute la même question non ?

Je suis désolé si tu ne t'es pas senti le bienvenu sur les sujets nouvel Alpine auquel tu as peut-être participé, comme je l'écrivais plus haut tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais forcement si tu viens et que tu dénigre l'Alpine qu'on aime, on n'a sans doute pas accueilli tes commentaires à bras ouverts ... Mais pour le coup tu auras du mal à trouver, dans les centaines de messages des nouvel Alpinistes, un seul commentaire négatif sur les anciens modèles. La réciproque est elle vraie ?
Modifié en dernier par Black110 le 28-févr.-2020 22:45, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1227
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine

Mea culpa, je ne lis pas réellement les sujets nouvelle Alpine. Je ne suis pas non plus sectaire, ayant plusieurs marques d'autos. Pour te dire, il m'a été proposé il y a quelques temps de vendre des pièces pour la nouvelle A110 (qui ne sortaient évidemment pas de chez Alpine), j'ai décliné considérant mon manque d'expérience sur le modèle. Mais je comprend ta frustration et ta colère. Il serait bon de recadrer ce sujet et de revenir au sujet, c'est à dire que veut faire Alpine ? Inutile de s'embrocher, old vs new. Je sais que je suis très tranché (voire extrême) dans mes opinions, mais je suis trop vieux pour changer ;)
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2998
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine

Perso ce qui m'irrite le plus , ce sont ceux qui nous toisaient dans les années 70 et qui 40 ans plus tard adulent une marque qui les debectaient , chez Renault a l'époque prononcé les mots Alpine Berlinette etaient mal perçu , pour rester courtois , je sais j'ai la rencune tenace :wall:
Alors qu'ils ( Renault ) regardent comment ils communiquent .
Ceci étant écris ,les gens qui l'on conçu et qui la fabrique ont toute ma considération pour le travail remarquable .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12335
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine

T Falsetti a écrit : J'ai contacté Jean Jacques en lui donnant le lien de ce post...
Dès un retour, je vous en avise :sleep:
Je viens d'avoir Jean Jacques au téléphone.

Il a bien eu un contact (téléphonique) avec FP... mais dire que ce dernier l'a convaincu est une toute autre histoire...
Le mal est fait et je cite JJ : "on est bien obligé de se plier".

En janvier, il y a eu une réunion entre différents intervenants du monde Alpine (l'ancien), des CAR, FCRA, Renault Classic et Alpine (le nouveau) sur ce sujet... un compte rendu est toujours en rédaction !!!! ...
cad.JPG
capture du site du CAD

Si un jour le compte rendu apparait, j'aurais peut être des infos, a moins que ce ne soit pas divulguable :sleep:

Par un autre canal que JJB, j'ai appris que si Renault avait trainé pour LM Classic, c’était uniquement par absence de budget... Vu les résultats financiers du constructeur, depuis l'affaire CG, pas étonnant...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1227
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine

Merci Thierry pour ces infos. Voyons si Mr Pitout décide de communiquer plus avant. Je suppose que la réunion s'est faite uniquement au niveau français, car de notre côté, aucune info - alors qu'il n'y a pas si longtemps les représentants des clubs étrangers étaient conviés à ce type de brainstorming.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine

C'est bien dommage, les fans étrangers ont encore plus de mérite je trouve.
Image
Avatar du membre
DM
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 29-août-2004 09:13
Localisation : (France)

Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine

André de Loecker a écrit :Perso ce qui m'irrite le plus , ce sont ceux qui nous toisaient dans les années 70 et qui 40 ans plus tard adulent une marque qui les debectaient , chez Renault a l'époque prononcé les mots Alpine Berlinette etaient mal perçu , pour rester courtois , je sais j'ai la rencune tenace :wall:
Alors qu'ils ( Renault ) regardent comment ils communiquent .
Ceci étant écris ,les gens qui l'on conçu et qui la fabrique ont toute ma considération pour le travail remarquable .
André
J'ajouterais: c'est vraiment un manque de respect pour tous ces gens, artisans amateurs ou autres, qui ont fait perdurer cette icône(on parle de l'A110), bien souvent en se démerdant avec ce qu'ils ont pour continuer à les faire rouler et ce pendant une traversée du désert de pas mal d’années. A ce propos Renault en à bien profité, la preuve:
https://www.jayroule.com/monaco-lanceme ... et-alpine/
(même qui y en a un qui c'est fait la malle)
Ont pourrait en écrire plus
Combien de ces voitures 1ere génération présentent ce jour ont des pièces siglées, non conforme à leurs yeux aujourd'hui
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3508
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine

Bonjour

Juste pour revenir sur un point qui a été abordé : les archives de la marque. Je trouve très regrettable qu elles soient éparpillées, très peu accessibles et en partie détenues par Renault. Les propriétaires de Ferrari s'adressent ils à Fiat pour avoir des certificats, ou de Jaguar à Tata? Il faudra que la nouvelle équipe pense à récupérer ces documents... en attendant je continuerai à les compiler même s'il faut acheter des archives, afin d éviter leur disparition (tout a fait possible malheureusement) et d arriver à un fonds le plus complet possible.
Sinon pour ma part je ne fait pas de différence entre propriétaires d anciennes et de nouvelles et je remercie chaleureusement C.Tavares pour ce qu il a fait pour la marque Alpine
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1227
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine

Merci Gilles. Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer ;)
Le cas Alpine n'est pas isolé. Je citerai l'action de JP H qui a récupéré des archives Matra et des pièces de V12 neuves dans les bennes après l'arrêt du programme compétition. En ce qui concerne ce point précis, il faut noter que l'ego a pris le pas sur la liberté d'information - la comparaison n'est pas anodine, puisque l'EPAF a participé à la création de clones (les anglais appellent cela "continuation") de voitures autres que les MS, en l’occurrence des Alpine M6... Donc, soyons reconnaissant envers tous les acteurs ayant permis le sauvetage de notre patrimoine, et ce, de façon désintéressée.
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine

Jean Phi a écrit :Surement un passionné: il "reste à l'écoute de toute proposition", autrement dit à la première occasion il quitte le navire :D :D
Moi, un mec de mon équipe qui met ce genre de phrase sur son profil linkedin, il fait pas long feu...
A sa décharge concernant son courrier aux clubs, je suppose qu'on lui a confié cette mission...
Un vrai guignol ce mec !
Quand j'étais en activité un tel "mecton" avec une attitude pareille il giclait ou bien rentrait dans les rangs.
Sur Linkedin effectivement il se targue d'être à l'écoute de toute proposition et il donne même son adresse email !
Si j'étais son boss il irait voir du pays, à la concurrence, car ce genre d'individu est néfaste pour la société ...
Il ne faut surtout pas que Alpine perde de vue que si la renaissance a eu lieu avec succès c'est aussi grâce aux passionnés de la marque , sans eux cette renaissance aurait été un échec cinglant .
Il devrait aller faire un procès au fabricant d'autoradio Alpine qui utilise ce nom depuis des décénnies, ça l'occuperait histoire de se prendre une bonne "branlée".
Et au lieu de vouloir faire du zèle qu'il aille dire à ses collègues techniques du développement de faire marcher correctement le multimédia et la radio de la A110 car là c'est une vraie catastrophe !

En fait nous avons beaucoup perdu avec le départ chez Peugeot de Carlos Tavares, chez Peugeot il fait bien renaitre le sport auto .
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Inconnu05
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 02-avr.-2019 09:17
Localisation : (13) Marseille

Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine

Ce que je voudrais que tous les Alpinistes ne tombent pas dans le travers que les autres marques ont connu.

J'ai participé cette semaine à une rencontre entre Alpinistes, bien sur on était une majorité ,si on peut dire de new Alpine , mais avec un âge moyen de l'ancienne (beaucoup de cinquantenaires et plus ...) et nous avons bien sur parlé de nos souvenirs de l'ancienne quand on était jeune. Quand on rêvait sur cette berlinette au même titre qu'une Ferrari Dino. On a aussi parlé comme vous de conduite, préparation, rencontre et d'essayer cette fameuse Berlinette l'ancienne ...

J'ai connu cette guerre des anciens et des nouveaux avec Mini. Les classics snobaient les new mini. J'ai été parfois ignoré. Cela me faisait sourire car propriétaire d'une des premières nouvelles BMW Cooper sorti. Alors que tout jeune , alors qu'ils ne connaissaient même pas la marque, j'avais déjà les fesses dans les baquets de l'Austin Cooper S de mon père. Comme vous, j'ai une documentation très précises de la Mini nouvelle et ancienne et maintenant de l'Alpine.

Quant à Carlos Tavares et Peugeot, SVP bien que j'estime ce monsieur, la 208 GTI 30 th (encore une voiture que j'ai été propriétaire) j'aime bien les revival, est sorti bien avant lui, et PSA en compétition est difficile à suivre pas comme Alpine, demandez à Sébastien LOEB. Au bout de 3 ans, il quitte le Paris Dakar alors que Peugeot avec Vatanen a écrit ses lettres de noblesse. Citroën claque la porte des rallyes WRC, alors PSA n'a pas à donner d'exemple à Renault.

Mon mot de la fin, anciens ou nouveaux nous sommes tous passionnés par la marque Alpine, et lorsque nous nous croiseront un petit appel de phares pour se saluer ...
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1227
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine

Pour être complet, réponse enfin reçue par rapport à mon interrogation :
Re-bounjour Mr Pitout
Merci de votre retour.
Je souhaiterai vous soumettre quelques interrogations quant à la portée de votre texte.
1. je comprend que vous souhaitiez protéger le nouveau visuel Apine. Néanmoins, le graphisme d'époque tel que nous l'utilisons n'est pas similaire. Lorsque vous proposez une gamme de t-shirts ou autre, envisagez-vous d'utiliser les anciens logos ?
2. je suppose que les propriétaires d'Alpine ne seront pas inquiétés de rouler avec les logos d'époque. Néanmoins, en cas de reconstruction partielle ou totale d'une auto, envisagez-vous la saisie de celle-ci pour contrefaçon .
3. en ce qui concerne les pièces détachées, les autos étaient munies d'origine de la signalétique Alpine (porte-clé, pommeau de levier, centre de volant, monogrammes, sigle, cache culbuteurs, autocollants…). Envisagez-vous de vous attaquer également à cela ?
Je vous remercie de vos réponses


16 mars 2020 15:37 (il y a 9 jours)

Bonjour Monsieur Lardinois,

Je vous prie de bien vouloir excuser ma réponse tardive et de trouver ci-après quelques éléments de réponses quant à vos interrogations :
L’ensemble des attributs de la marque Alpine sont protégés : logo, nom, modèles… (anciens et nouveaux)
Non, les véhicules restaurées ne sont pas considérés comme des contrefaçons
Je ne souhaite en rien stopper la rénovation des anciennes Alpine. Le courrier adressé aux clubs a vocation a faire cesser l’utilisation de la marque sur divers produits dérivés et permettre à l’ensemble des clubs et a Alpine de travailler ensemble au soutien de cette belle marque dans un cadre légal.

J’espère que ces premiers éléments vous rassureront.
Au plaisir de vous lire,

Cordialement,
Florian Pitout
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2998
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine

:hello: à tous
Je ne sais pas si tu est rassuré par cette réponse , perso je suis dubitatif , car à part sa réponse sur le fait de ne pas considéré les anciennes restaurées ,( mais quid des restaurations futures ,car le monsieur parle au passé ) comme des contrefaçons ( ce serait un comble ) les reste est assez flou , :thinking:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1227
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Le marketing alpine s'occupe des clubs alpine

André, non pas du tout, mais je suis encore en conversation "privée" avec le gusse, et s'il en sort qquechose je le publierai. Prends soin de toi.
Répondre

Retourner vers « AlpineRenault »