Thèmes qui ont retenu notre attention - Subjects that we keep an eye on

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Cascador
:D :D :D :D :D

oui aussi !!!!

merci Mail0183
je vais voir le lien

cool

Damien/Cascador
par Cascador
ok acheté ! :!: :!: :!: :!:
:D :wink: merci encore

je suis preneur de d'autres liens sympa pour des achats ... Noel étant en approche ...

A+
Damien/Cascador
par Mail0183
Yaya310 a écrit :Bonjour,

Quelqu'un connait-il ce dessin, comment faire pour se le procurer ( l'adresse éventuellement )
Je vous remercie pour vos réponses.

CDLT

Image

selon toute vraisemblance elle n'a été produite qu'à 250 ex :shock: :shock: :shock: :shock:
par Mika76480
Bonsoir Thierry Falsetti! Pourriez-vous vous reposter l'illustration en HD de Mr Jean-Pierre Boivent représentant la berlinette de chez Heller? Je l'avais vue à une époque mais elle n'est plus dispo sur le post :cry: et je souhaiterai la mettre sous cadre voire essayer de la redessiner
Je vous remercie par avance si vous pouviez m'aider
:wink:
par T Falsetti
Mika76480 a écrit :Bonsoir Thierry Falsetti! Pourriez-vous vous reposter l'illustration en HD de Mr Jean-Pierre Boivent représentant la berlinette de chez Heller? Je l'avais vue à une époque mais elle n'est plus dispo sur le post :cry: et je souhaiterai la mettre sous cadre voire essayer de la redessiner
Je vous remercie par avance si vous pouviez m'aider
:wink:

:hello: Mika

Voir tes MP :wink:
par T Falsetti
:hello:
Je relance ce post, ayant reçu ce dessin pour le MCH du départ de Reims.
mch2020.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Mail0183
Gregory Gambarara ,l'un des papa avec Benoit Jacob , du Spider Renault qu'il aurait souhaité être badgé " Alpine "

j'ai l'impression que ma voiture se prend pour une star , j'ai un doute :lol: :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par DoCh
Allez, pour sourire, le plus petit dessin d'Alpine connu (pas le plus réussi !) :
Capture d’écran 2020-02-04 à 00.53.11.png

Cul-de-lampe extrait de "Mes autos émois", précédé d'une réflexion du Candide Blue Djinn qui ne semble pas apprécier les chronomètres.
D.
par T Falsetti
En plus, la dédicace de monsieur Cheinisse qui visiblement n'en veux pas au "croqueur" :crazy:

cheinisse.jpg
par DoCh
DoCh a écrit :Allez, pour sourire, le plus petit dessin d'Alpine connu (pas le plus réussi !) :
Capture d’écran 2020-02-04 à 00.53.11.png
Cul-de-lampe extrait de "Mes autos émois", précédé d'une réflexion du Candide Blue Djinn qui ne semble pas apprécier les chronomètres.
D.

Je suis très déçu !
Mes gentils lecteurs n'ont pas relevé l'erreur que les vieux neurones de l'auteur ont décidé de commettre, à l'insu de son plein gré...
Le cul-de-lampe ci-dessus est situé à la fin d'un article figurant dans l'ouvrage "Dits d'autos", ouvrage indispensable aux amateurs d'engins qui roulent, bien sûr. Le livre "Mes autos émois" ne comporte pas d'illustrations de ce genre.
D.
par T Falsetti

Format carte postale

mch-2013.jpg
par Mail0183
il aurait du être badgé Alpine :wink: :wink: :wink: :wink:
et le cœur des possesseurs l'est :cup: :cup:
par Gineto
Salut,

Un collègue a retrouvé ça dans les affaires de son beau-père...

Image

Quelqu'un connait-il les oeuvres de ce dessinateur, Lithographie de Hideki Yoshida
par H Valette
Bonjour,

Eh bien si on parle du même...
Oui il est assez connu.
Depuis il est passé à la couleur ! :wink:

ON le voit régulièrement dans les grands salons auto.
Son ancien site internet est http://hidekiyoshida.free.fr/
On le retrouve dans plusieurs galeries comme https://www.galeriemecanica.com/expositions/yoshida.html

A bientôt :wink:
par T Falsetti
Une petite série trouvée dans "Carnet de route"...

carnet de route-0001.jpg
carnet de route-0002.jpg
carnet de route-0003.jpg
carnet de route-0004.jpg
carnet de route-0005.jpg
carnet de route-0006.jpg
par Mail0183
superbe cette série de dessins :wink: :wink: :wink: :wink:
par Dauce
Gineto a écrit :Salut,

Un collègue a retrouvé ça dans les affaires de son beau-père...

Image

Quelqu'un connait-il les oeuvres de ce dessinateur, Lithographie de Hideki Yoshida

En effet H Yoshida est bien connu. J'ai une lithographie de 1600S format A4 et son livre "Reflet". Il a fait des dessins surréalistes impressionnants, notamment de Ferrari. Il est malheureusement décédé en 2019.
par Tangleding
Superbe cette lithographie. Merci pour le partage. :hello:

Et merci Dauce pour les précisions... Même si c'est hors sujet, j'ai découvert quelques dessins de Ferrari, c'est superbe, réaliste mais mettant en valeur l'exaltation des lignes, des courbes, des modèles représentés...

Belle découverte. :hello:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11