Anciennes photos Alpine dans la rue

Thèmes qui ont retenu notre attention
Subjects that we keep an eye on
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1073
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Re: Anciennes photos Alpine dans la rue

Iragne a écrit : 30-sept.-2022 09:13 J'ai celle ci :

Image
J'adore ta photo, vraiment un témoignage d'une époque, ça sent les années 70 par une fin de matinée d'été. Elle me parle ton image avec la 2CV jaune PTT dans l'entrée du garage, les commerces pas tous encore fermés, les fils nus électriques qui survolent les rues, les trottoirs qui n'ont pas encore été remplacés par des plots ou des poteaux métalliques (qu'on ne voit pas quand on fait une manœuvre), et puis surtout le gars qui bricole sous la roue AR gauche de la Berlinette en barrant ce qui semble être le début d'une rue.

Je ne sais pas si tu connais l'origine de ce cliché Iragne, si le photographe l'a pris pour la Berlinette sur son cric rouleur ou pour une autre raison, parce que à l'époque de l'argentique on ne mitraillait pas tous azimuts. Tu sais peut-être aussi dans quel village ou quelle région ça se situe.
En tout cas sympa même si ce n'est pas tape à l’œil !

Tchô.
J.
A110 1600S de 1972
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 774
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: Anciennes photos Alpine dans la rue

Photo top effectivement !
Il me semble lire "St Eulalie 6" ..... Ne serait-ce pas par hasard en Ardèche à proximité de Lachamp-Raphaël (Haut lieu du Monté-Carlo) ?
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 774
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: Anciennes photos Alpine dans la rue

St Eulalie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: Anciennes photos Alpine dans la rue

Jodel a écrit : 02-oct.-2022 10:38
Iragne a écrit : 30-sept.-2022 09:13 J'ai celle ci :

Image
J'adore ta photo, vraiment un témoignage d'une époque, ça sent les années 70 par une fin de matinée d'été. Elle me parle ton image avec la 2CV jaune PTT dans l'entrée du garage, les commerces pas tous encore fermés, les fils nus électriques qui survolent les rues, les trottoirs qui n'ont pas encore été remplacés par des plots ou des poteaux métalliques (qu'on ne voit pas quand on fait une manœuvre), et puis surtout le gars qui bricole sous la roue AR gauche de la Berlinette en barrant ce qui semble être le début d'une rue.

Je ne sais pas si tu connais l'origine de ce cliché Iragne, si le photographe l'a pris pour la Berlinette sur son cric rouleur ou pour une autre raison, parce que à l'époque de l'argentique on ne mitraillait pas tous azimuts. Tu sais peut-être aussi dans quel village ou quelle région ça se situe.
En tout cas sympa même si ce n'est pas tape à l’œil !

Tchô.
J.
Effectivement vraiment d'époque et par conséquent sympa :hello:



BonnA110 a écrit : 02-oct.-2022 11:45 Photo top effectivement !
Il me semble lire "St Eulalie 6" ..... Ne serait-ce pas par hasard en Ardèche à proximité de Lachamp-Raphaël (Haut lieu du Monté-Carlo) ?


Photo prise par le père de madame a l'époque, et c'est dans le Cantal :wink:
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Anciennes photos Alpine dans la rue

Iragne a écrit : 02-oct.-2022 19:05
Jodel a écrit : 02-oct.-2022 10:38
Iragne a écrit : 30-sept.-2022 09:13 J'ai celle ci :

Image
J'adore ta photo, vraiment un témoignage d'une époque, ça sent les années 70 par une fin de matinée d'été. Elle me parle ton image avec la 2CV jaune PTT dans l'entrée du garage, les commerces pas tous encore fermés, les fils nus électriques qui survolent les rues, les trottoirs qui n'ont pas encore été remplacés par des plots ou des poteaux métalliques (qu'on ne voit pas quand on fait une manœuvre), et puis surtout le gars qui bricole sous la roue AR gauche de la Berlinette en barrant ce qui semble être le début d'une rue.

Je ne sais pas si tu connais l'origine de ce cliché Iragne, si le photographe l'a pris pour la Berlinette sur son cric rouleur ou pour une autre raison, parce que à l'époque de l'argentique on ne mitraillait pas tous azimuts. Tu sais peut-être aussi dans quel village ou quelle région ça se situe.
En tout cas sympa même si ce n'est pas tape à l’œil !

Tchô.
J.
Effectivement vraiment d'époque et par conséquent sympa :hello:



BonnA110 a écrit : 02-oct.-2022 11:45 Photo top effectivement !
Il me semble lire "St Eulalie 6" ..... Ne serait-ce pas par hasard en Ardèche à proximité de Lachamp-Raphaël (Haut lieu du Monté-Carlo) ?


Photo prise par le père de madame a l'époque, et c'est dans le Cantal :wink:
Trouvé !

1 Rue de l'Église, Saint-Martin-Valmeroux, Auvergne-Rhône-Alpes


https://goo.gl/maps/h5MgUXM19y3LP3Qt7

L'Alpine était à la place de la DS3 jaune
vue actuelle 1.jpg
localisation aérienne.jpg
emplacement de l'Alpine.jpg
Je me suis aidé du panneau indiquant une Sainte Eulalie à 6 km sur la D37... :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 774
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: Anciennes photos Alpine dans la rue

Une DS3 plus contemporaine a pris la place...

DS3-St-Martin-Valmeroux.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Anciennes photos Alpine dans la rue

BonnA110 a écrit : 02-oct.-2022 20:27 Une DS3 plus contemporaine a pris la place...


DS3-St-Martin-Valmeroux.jpg
Mince, je n'ai pas été assez rapide :mrgreen:

EDIT : en fait si, mon post est avant le tiens :mrgreen:
Modifié en dernier par ProFoX le 03-oct.-2022 00:24, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1073
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Re: Anciennes photos Alpine dans la rue

Ah ben après quelques recherches, je pense avoir trouvé, nous sommes dans une rue de St-Martin Valmeroux.

St-Martin V.JPG
Forcément la rue a bien changé 40 ou 45 années plus tard ! Ça m'a permis de voir que l'auto n'est pas dans un début de rue sous le panneau mais sur une presque petite place.
Ainsi donc le mécanicien en rouge c'était toi. Et tu te rappelles quels travaux tu faisais ce jour-là ? En tout cas merci à belle-maman !

Tchô.
J.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600S de 1972
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1073
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Re: Anciennes photos Alpine dans la rue

Ah ben BonnA110 tu as été plus rapide :drink:
J.
A110 1600S de 1972
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: Anciennes photos Alpine dans la rue

Oui c'est ca St Martin de Valmeroux, ouf il n'y a toujours pas de plots sur les trottoirs et non ce n'est pas moi, a l'époque j'etais encore minot et la photo a été prise par mon beau père, d'ailleurs a l'époque il travaillait chez Kodak et on voit devant sa GS beige :hello:
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1073
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Re: Anciennes photos Alpine dans la rue

Alors voilà un cliché que je suis surpris de ne pas avoir vu dans ce post, parce qu'on l'a déjà aperçu par ci par là dévoilé par l'unique propriétaire de cette célèbre Berlinette sur le FAR.

JV+bateau.jpg

En effet P7R a déjà expliqué par ailleurs sur le FAR pourquoi et comment il tractait son voilier de compétition (un Flying Dutchman je crois) avec Jaune Vanille dans les années 70. Et en prime il y a une deuxième A110 dans cette rue d'Avignon !

Tchô.
J.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600S de 1972
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1003
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92)

Re: Anciennes photos Alpine dans la rue

Ca devait en surprendre plus d'un de voir le bateau tracté par la petite voiture... moi le premier !

En tout cas, "light is right" pour les deux engins, on sent qu'ils partagent le même ADN :D
Image
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2003
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: Anciennes photos Alpine dans la rue

Un FD il me semble le dériveur. Une bête de course...Souvenir Souvenir :wink:
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1073
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Re: Anciennes photos Alpine dans la rue

Oui Edec c'est bien ça, et pour plus de détails sur cette saga seiterienne, il y a ce vieux post que tu as peut-être déjà lu à l'époque : viewtopic.php?t=26076

Tchô.
J
A110 1600S de 1972
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Anciennes photos Alpine dans la rue

Je confirme avoir commis cette aberration philosophico-mécanique d'avoir tracté derrière ma 1600SC un dériveur de compétition à travers l'Europe (avec passage de cols svp). Avec le temps je me maudis d'avoir ainsi péché contre nature. Mais je n'étais pas le seul les rosbifs tractaient derrière Jaguar E, Morgan, Cooper S, les Schpountz derrière Porsche 911, Merco 230SL et les Ritals derrière Alfa coupé Bertone et Fiat 124. En France l'idéal et le pratique étaient de tracter derrière une DS21 et une R16TS.
Mais après tout ma 1600SC avait le même bloc que celui de la R16 alors CQFD.
L'autre berlinette sur la photo est la 1600SX de mon copain de régiment Georges et nous sommes bien en Avignon sans doute en 1975.
Autre époque.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 501
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: Anciennes photos Alpine dans la rue

Seitert Patrick a écrit : 13-oct.-2022 10:54 L'autre berlinette sur la photo est la 1600SX de mon copain de régiment Georges et nous sommes bien en Avignon sans doute en 1975.
Autre époque.
Bonjour,

Plutôt vers 1976/1977. Bien que la 1600 SX ait été montrée pour la première fois au Salon de Paris en octobre 1975, les premières livraisons client n'ont démarré que mi-1976, voire à l'automne.

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Anciennes photos Alpine dans la rue

:hello:
a110-01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Anciennes photos Alpine dans la rue

T Falsetti a écrit : 15-oct.-2022 11:05 :hello:

a110-01.jpg
elle n'est pas jaune et n'a pas de bateau sur une remorque derrière , ce n'est pas P7R :nono: :nono: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Dante310
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 419
Enregistré le : 11-août-2020 09:35
Localisation : (06) La Turbie

Re: Anciennes photos Alpine dans la rue

T Falsetti a écrit : 15-oct.-2022 11:05 :hello:

a110-01.jpg
On reconnait bien le port de Nice avec au fond "La réserve, Le plongeoir et le club nautique"
J'adore toutes ces anciennes photos qui font remonter pleins de souvenirs.
Benoît :wink:
A310V6 phase2 rouge toléde du 01/03/1984
2700VAE0001090
Méhari 1978 twinflat simple corps
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Anciennes photos Alpine dans la rue

Mail0183 a écrit : 15-oct.-2022 11:31
T Falsetti a écrit : 15-oct.-2022 11:05 :hello:

a110-01.jpg
elle n'est pas jaune et n'a pas de bateau sur une remorque derrière , ce n'est pas P7R :nono: :nono: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Pas Jaune sur du noir et blanc tu as une sacré bonne vue
c'est P7R le bateau est dans le port :mrgreen: :mrgreen:
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Répondre

Retourner vers « A la Une du FAR »