Super, merci beaucoup.
Benoît

Super, merci beaucoup.

C'est une excellente dessinatrice Noémie Marmorat à qui j'ai passé plusieurs de mes photos et elle m'a proposé ce dessin avec 2 vues de la voiture.

pour le plaisirDoCh a écrit : ↑28-oct.-2025 14:03 Comme tout le monde, maintenant, on ne se donne plus la peine de faire tout le dessin : on installe un calque de la photo, et on continue sur la forme déjà toute faite.
En consacrant quelques heures ou quelques dizaines d'heures à peaufiner les couleurs, les reflets et les ombres, on arrive à faire presque aussi bien que la photo de départ.
L'est pas belle la vie actuelle ?
Le génie consisterait-il à rajouter quelques éclaboussures bien propres autour du dessin-photo ?
Je préfère mille fois Franquin (Buick 1950, Jeep), Jidéhem, Tillieux (Juvaquatre et autres 202), ou Dubois.
D.

DoCh a écrit : ↑28-oct.-2025 14:03 Comme tout le monde, maintenant, on ne se donne plus la peine de faire tout le dessin : on installe un calque de la photo, et on continue sur la forme déjà toute faite.
En consacrant quelques heures ou quelques dizaines d'heures à peaufiner les couleurs, les reflets et les ombres, on arrive à faire presque aussi bien que la photo de départ.
L'est pas belle la vie actuelle ?
Le génie consisterait-il à rajouter quelques éclaboussures bien propres autour du dessin-photo ?
Je préfère mille fois Franquin (Buick 1950, Jeep), Jidéhem, Tillieux (Juvaquatre et autres 202), ou Dubois.
D.