Thèmes qui ont retenu notre attention - Subjects that we keep an eye on

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

Avatar du membre
par GaazAsso
#187245
Bonjour Hervé,
Effectivement je connais l'endroit puisque je viens y traîner une fois par an depuis quelques années et 2011 ne va normalement pas y manquer également.
Cependant, si c'est en 1991, 92 ou 93, ce n'était pas une GTA...
Si c'est 1986, 1987, cela est possible puisque ces voitures était en prêt à l'époque.
Je ne sais pas où elle pouvait être basée. Quelle était la BRI la plus proche à l'époque car... celles d'aujourd'hui sont bien plus nombreuses qu'à une certaine époque.

Je n'ai pas encore les "affectations" de ces voitures, je recherche toujours des anciens des BRI ou anciens Gendarmes Auxiliaires de passage dans l'institution qui pourront me dire ce qu'ils ont connu comme véhicules, les immat pourquoi pas récupérée à l'aide de photos perso... mais pour l'instant, cela ne se bouscule pas.

A force de persévérance, c'est sûr, nous en saurons un peu plus... il a fallu quelques années pour les teintes... alors PATIENCE !!!...
@ bientôt.
Bertrand
Avatar du membre
par H Valette
#187286
Bonjour Bertrand,

J'ai dit 1991, 1992 ou 1993... il est probable que ce soit en 1990 ou 1994.
Mais avant, c'est impossible, je ne connaissais pas encore Bordeaux et n'était encore jamais descendu dans le Sud-Ouest.

A bientôt :wink:
Avatar du membre
par GaazAsso
#187290
Bonjour Hervé,
Alors là !!!... Joker !...
Je n'ai pas d'explication à donner quant à la présence de cette voiture à cette époque puisqu'à l'issue de l'expérimentation des GTA, ce qui n'a pas duré très longtemps (je n'ai pas encore les dates précises... je cherche, je cherche !) de nouveaux achats de CX 2,5l GTI ont été faits en 1988 (après les précédentes achetées en 1977, 1979, 2,4l GTI en 1983 et 1984, 2,5l GTI en 1986) Chez RENAULT, ce sont les R 21 Turbo qui ont été choisies.
A suivre ...
@ bientôt.
Bertrand
Avatar du membre
par GaazAsso
#188469
Bonsoir,
Un nouveau contact.
Le propriétaire d'une 1600 S Ex-Gendarmerie.
Personnage charmant, passionné qui possède toujours cette voiture qu'il a acheté aux Domaines il y a fort longtemps.
A la clef de cet échange fort sympathique, la promesse qu'il me laisse voir sa belle et que nous puissions en apprendre l'un est l'autre sur ce qui est obscur pour chacun d'entre nous. Il a la belle et quelques infos, moi je n'ai pas la belle mais cela semble bon pour que j'obtienne de nombreuses infos.
De plus, nous avions sans le savoir une connaissance commune, quelqu'un qui a amené une pierre importante à notre édifice... sur la recherche des teintes. Ce dernier m'a appelé ce soir et m'a dit : "Alors ! Tu veux acheter une 1600 S Ex-Gendarmerie d'un ami !?"
Le monde des Alpinistes est petit !
MAIS CHUT !... NOUS SOMMES LUS et PARFOIS COPIES... :photo:
A SUIVRE !...
@ bientôt.
Bertrand
Avatar du membre
par T Falsetti
#188482
Bonjour Bertrand,

Bonne nouvelle... comme Paris ne s'est pas fait en un jour, et que la saga continue son petit bonhomme de chemin, nous ne sommes pas au bout de nos surprises... et c'est tant mieux...

Quand aux vilains "copieur-plagieur" ils nous honnorent tout en se deshonnorant .... mais bon, faudrait pas que cela deviennent une habitude... en attendant, ils sont dans le collimateur... à suivre :drive:
par Subydoo
#189060
Bonjour tout le monde

Je vois qu'il y a une quantité impressionnante de photos sur les Alpine Gendarmerie. Quelques unes sont des photos que l'on trouve sur la photothèque su SIRPA Gendarmerie (les camarades et anciens camarades peuvent confirmer). Par contre j'ai vu (je ne sais plus quelles pages) beaucoup de photos perso et en couleurs de tous les modèles. Comme je suis toujours à la pêche de photos, pouvez-vous me contacter pour que l'on en discute. Sinon j'ai lu un peu plus haut que les recherches au niveau historique sont fastidieuses. Ce n'est pas Bertrand qui me contredira. En effet pour avoir des infos chez nous, c'est un peu le flipper, on nous envoie à droite à gauche avec des personnes à contacter mais ce n'est jamais les bonnes... Je ne parle pas des archives!!! C'est dommage. Mais heureusement qu'il y a des passionnés comme vous tous pour de gens comme moi (passionné aussi mais pas spécialiste!!!) puisse trouver des explications de la documentation.

Bonne journée

Subydoo
Avatar du membre
par Jmkz1
#191087
Bonjour à tous,

Sur le site de l'INA, je viens de tomber sur une vidéo: "Escadron d'autoroute : nouvelle voiture SM".
Même si les images d'époque (04/12/1973) nous dévoilent principalement la Citroën SM, on entrevoit tout de même deux des Berlinettes affectées à la B.R.I.
Avatar du membre
par GaazAsso
#191089
Bonjour,
Vidéo très intéressante qui permet de confirmer ce que je pensais à savoir que l'intérieur de la SM détenue par le Musée roulant de la Gendarmerie n'est pas conforme au modèle d'origine car au lieu du cuir (ou simili de celle du musée), il était en drap couleur sable.
La SM du Musée n'est pas une vrai ex mais un modèle civil racheté et remis en configuration "Gendarmerie"... CQFD...
Pour les Alpine, l''une d'entre-elles (du reportage) est restée dans la même unité puis a été vendue pas très loin de là et est toujours entre les mains de son acheteur depuis... la seconde est descendue au soleil avant d'être vendue et de se retrouver dans les montagnes.
A SUIVRE !!!
Je ne vais pas donner trop de détails car cela risque de se retrouver dans une prochaine édition d'un magazine "VAUTOUR", ceux qui ne recherchent rien du tout et se font du fric en pompant joyeusement ici ou là et reproduisent également au passage "les conneries" écrites également ici ou là...
@ très bientôt.
Bertrand
Avatar du membre
par L'Alpine
#191126
Salut Bertrand,
Tu as raison de faire une certaine rétention de tes renseignements recueillis par le fait de ton travail de recherche.
Certains "oiseaux de mauvaises augures" se contentent simplement de se servir du labeur des autres pour écrire leurs articles.
Nous restons en contact pour d'autres sources.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
par StephGT4
#191566
Merci pour ce délicieux moment en vidéo , au siècle dernier .
Que du bonheur
par Subydoo
#191837
Clouet a écrit :j en est encore quelques une
cela viens d un site allemand sur les peugeots


Un site allemand sur les Peugeot???? Bizarre çà!!! Ce sont des photos qui proviennent de la photothèque Gendarmerie. Comme quoi elles voyagent...
Avatar du membre
par T Falsetti
#191840
Bonsoir @ tous :hello:

Il suffit de remonter les pages de ce post pour les retrouver toutes... pas besoin d'aller en Teutonie :lol:
Avatar du membre
par GaazAsso
#194360
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit coup de fil à l'instant... et une immense satisfaction !

1 des ALPINE A110 1600 S Gendarmerie qui me manquait est retrouvée.
Son propriétaire m'a contacté. Il a toujours cette voiture en très bon état, une histoire de famille que nous ne manquerons pas de vous conter lorsque le moment sera venu et selon ce qu'il acceptera de dévoiler !

Nous en sommes donc pour l'instant à 6 retrouvées "vivantes" sur les.... modèles produits.
Les points de suspension c'est pour les "copieurs" qui iront rechercher les infos pour sortir leur prochain hors série spécial Alpine dénommé "Je pompe les infos, je m'engraisse dessus et pis c'est tout !..."

Très heureux d'avoir fait connaissance de ce TRES HEUREUX (et très sympathique)propriétaire de ce véhicule dont il connait (et pour cause) toute la partie civile de son histoire.
Pour la partie militaire, je ne vais pas manquer de lui fournir sans aucune réserve les infos que je vais pouvoir récupérer.
@ bientôt.
Bertrand
Avatar du membre
par L'Alpine
#194467
Salut GaazAsso,
Bravo Bertrand, fait nous saliver.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Avatar du membre
par Pataratapat
#198631
Pataratapat a écrit :Renault-Alpine 4-610 :D

:crew: (en plus les casques sont de la bonne couleur ^^)


p@+


La 4L du film est à vendre.
Malheureusement contrairement à ce qui est dit / montré dans le film, ce n'est pas un V6 Alpine Turbo qui est installé, mais toute la base provient d'une... Citroën !

Je cite Caradisiac :
"Bien plus qu'une simple R4, il s'agit en fait d'une Citroën BX Gti habillée en Renault. Ce qui en fait surement, à ce jour, la R4 la plus rapide du monde (du moins dans le film) avec un moteur qui affiche une puissance de 140 chevaux.

Comme le précise le dossier de presse , « Cette mécanique présente l'avantage de sa suspension hydraulique, qui permet à l'auto de s'abaisser comme un prototype ou de s'élever pour traverser les champs de betteraves. Quant à la carrosserie, elle provient d'une 4L, transformée en deux portes et dotée des indispensables attributs sportifs comme ailes élargies, spoiler, prise d'air et aileron. A l'intérieur, des baquets OMP et un tableau de bord à cadrans ronds accueillent le pilote. »"



p@+
Avatar du membre
par GaazAsso
#199328
Bonjour,
Pour en revenir au sujet premier de ce post qui avait ces derniers temps un peu dérapé, je viens de retrouver après moulte recherches... (chassez le naturel il revient au galop...) le propriétaire Anglais de l'une des A110 Ex-Gendarmerie.
Pour la petite histoire, il a changé de travail, changé d'adresses (mail et perso), changé pas mal de choses...
La restauration du véhicule dans sa configuration de l'époque avance... Reste à équiper le véhicule de ses attributs de l'époque.
A SUIVRE !
@ bientôt.
Bertrand
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14