Dessins d'Alpine

Thèmes qui ont retenu notre attention
Subjects that we keep an eye on
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1196
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Dessins d'Alpine

Message




Par Pierre STUDLER

PIERRE STUDLER.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1196
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Dessins d'Alpine

Message




Par le regretté Claude VISEUR / Clovis

11535889_10206215175192351_4595907660266549946_n.jpeg

alpine_a110_sketch.jpeg

LP19-1.jpeg

Capture d’écran 2025-11-09 à 10.11.36.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1196
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Dessins d'Alpine

Message




Par Shunji YAMANAKA


c9bd6356ff7bb3f68d64ac4974472ee1.jpeg

C95dVErUMAAGyKD (1).jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1196
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Dessins d'Alpine

Message




Affiches du rallye des vignes de Régnié

Rallye-Affiche-Vignes-de-Regnie-2024.jpeg

Capture d’écran 2025-11-10 à 09.09.32.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Telemetrix le 10-nov.-2025 09:10, modifié 1 fois.
cordi@lement
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1196
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Dessins d'Alpine

Message




D'autres dessins de rallye... le Tour de Corse (1973 et 2021)

TDC 1973.jpeg
TDC 2021.jpeg



Le Monte-Carlo (1971)

RMC 1971_0.png
RMC 1971_1.png



Le Monte-Carlo historique (2013, 2020, 2022)

RMCH 2013.jpeg
RMCH 2020.png
RMCH 2022jpeg.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4301
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Dessins d'Alpine

Message

Magnifiques interprétations de la beauté automobile...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1196
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Dessins d'Alpine

Message




Par Stéphane PELLERIN / Steph'AZARTS : l'A110 de la GN de Caen...


Capture d’écran 2025-11-10 à 15.52.34.png


Capture d’écran 2025-11-10 à 15.48.19.png


... mais la teinte "bleu abysse" ça n'est pas ça


Capture d’écran 2025-11-10 à 15.59.03.png

https://www.facebook.com/people/StephAZ ... 604810683/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1196
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Dessins d'Alpine

Message




Par Maxime THEVENET / Skima drawing


Maxime Thevenet_Skima drawing_0.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1196
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Dessins d'Alpine

Message




Par YASUHIKO


YASUHIKO.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
Bervi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 560
Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
Localisation : (33)Mios

Re: Dessins d'Alpine

Message

Superbes ces dessins. Et particulièrement celui de STUDLER en haut de la page.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1196
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Dessins d'Alpine

Message




A Epoqu'auto 2025 , l'affiche d'exposition :


EPOQUAUTO 2025.jpeg


les créations visuelles de Maxime DUVILLARD


Maxime DUVILLARD_0.jpeg

Maxime DUVILLARD_1.jpeg

Maxime DUVILLARD_2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3814
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Dessins d'Alpine

Message

:hello:
Je vois que l’on nous montre des affiches pour des manifestations , et j’ai eu l’occasion d’en faire une pour les 20 ans du club Alpine Belgique , pour leurs 20 ans ...oh cela remonte au siècle passé en 1998 .
J’avais pris pour modèle la prestation de Jean Luc au rallye de Suede
Ah et tant que j’y suis un de mes premier dessin au bic et feutre , l’Alpine de G. Larousse C.Delferriere au tour de Corse .
A .
19008E13-6F24-4B0F-96BD-00DD7584395E.jpeg
7A57C40D-9034-4A6F-8CF8-9F172F3358F3.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1196
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Dessins d'Alpine

Message




Bonjour à toi,

En ce qui concerne l'affiche il semble que la photo ait été publiée dans le journal anglais Daily Mirror à l'occasion du Rally du Royal Automobile Club (RAC 1970), elle aurait été prise pendant la spéciale de Coed y Brenin au passage de l'équipage n°26 de Jean-Luc Thérier et Marcel Callewaert

NB : les pneumatiques étaient des Dunlop Weathermaster

568087891_10235954569197926_7778002921715526213_n.jpeg



Quant à la "Gitanes" du Tour de Corse, je pense que la photo qui a servi de modèle était celle-ci :


481827480_1035914861891733_5792304646747453477_n.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3814
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Dessins d'Alpine

Message

:hello:
Si je ne m’abuse , les pneus cloutés étaient interdits , et les pilotes nordiques pourtant habitués aux conditions glissantes , n’en revenaient pas des performances de Jean Luc ur leurs terrains .
Pour la photo de là Gitanes le copilote était un de mes clients , en effet Christian était client de mon garage , j’avais vendu une 4 L à son papa et puis j’ai vendu des 4L à ses vendeurs , et le comble c’est que je n’avais pas fait de rapprochements entre lui et les posters qui ornaient mon atelier , et sa modestie légendaire a fait qu’il ne m’en a jamais fait la remarque entre lui et les posters , alors qu’il y avaient en permanence des berlinettes dans mon atelier
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1196
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Dessins d'Alpine

Message




Je pense que c'est ce pneumatique qu'ils utilisaient en rallye à cette époque (en dessin pour rester dans le sujet)

YMT2_073_1408f8b7-1b29-436e-acb3-0b36c62a0ac2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4301
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Dessins d'Alpine

Message

André,
Tu nous avais montré, il y a quelque temps, tes oeuvres extraordinaires. Je te réitère mes compliments, pour le rendu final, et pour ton infinie patience. Chapeau !
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1196
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Dessins d'Alpine

Message





Et maintenant une page de pub pour une ancienne marque d'anoraks


affiche-eider-anorak-jean-claude-killy-alpine-automobile.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1196
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Dessins d'Alpine

Message




Retour aux arts graphiques...


Par Dominique LEONARD


Dominique LEONARD.jpeg


Par Fabrice STASZAK


Fabrice STASZAK.png


Par Julien FESQUET


Julien_FESQUET.png


Par Anne DUBOST


Capture d’écran 2025-11-11 à 18.00.13.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3814
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Dessins d'Alpine

Message

DoCh a écrit : 11-nov.-2025 17:37 André,
Tu nous avais montré, il y a quelque temps, tes oeuvres extraordinaires. Je te réitère mes compliments, pour le rendu final, et pour ton infinie patience. Chapeau !
D.
Bonsoir Dominique ...c’est drôle j’ai l’impression de souhaiter cela à mon épouse :lol:
Ooooh mais ce qu’il y a d’ extraordinaire c’est le plaisir solitaire :thinking: eh oh ne pas se méprendre , rien de grivois là , je me faisais plaisir , ...il y a t’il un parallèle avec la conduite à la limite d’une auto ...peut être ? Mais le risque est moindre , ça c'est une certitude :thinking:
Merci Dominique j’apprécie et te souhaite longue vie ....
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4301
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Dessins d'Alpine

Message

Merci à toi, André, pour tes bons souhaits !
Ma vie a déjà été suffisamment longue pour me permettre de faire plus d'erreurs que ce que je ne l'aurais voulu.
Depuis quelques décennies, je tente de la faire aussi la plus large possible, comme vous le constatez parfois dans la variété des sujets que j'aborde.
Il faut bien s'en occuper, de la vie, parce que, comme disait l'autre : on n'en à qu'une.

Quoi qu'il en soit, le soleil de mon hiver temporel, même s'il est moins chaud en calories, brille toujours autant en qualité, et m'invite à le suivre dans sa course chaleureuse, en laissant en arrière les regrets et les remords...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr

Retourner vers « A la Une du FAR »