•
•
•
Par Pierre STUDLER
Dessins d'Alpine
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1196
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: Dessins d'Alpine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1196
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: Dessins d'Alpine
•
•
•
Par le regretté Claude VISEUR / Clovis
•
•
Par le regretté Claude VISEUR / Clovis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1196
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: Dessins d'Alpine
•
•
•
Par Shunji YAMANAKA
•
•
Par Shunji YAMANAKA
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1196
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: Dessins d'Alpine
•
•
•
Affiches du rallye des vignes de Régnié
•
•
Affiches du rallye des vignes de Régnié
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Telemetrix le 10-nov.-2025 09:10, modifié 1 fois.
cordi@lement
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1196
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: Dessins d'Alpine
•
•
•
D'autres dessins de rallye... le Tour de Corse (1973 et 2021)
Le Monte-Carlo (1971)
Le Monte-Carlo historique (2013, 2020, 2022)
•
•
D'autres dessins de rallye... le Tour de Corse (1973 et 2021)
Le Monte-Carlo (1971)
Le Monte-Carlo historique (2013, 2020, 2022)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
-
DoCh
- Pilote expert

- Messages : 4301
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: Dessins d'Alpine
Magnifiques interprétations de la beauté automobile...
D.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1196
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: Dessins d'Alpine
•
•
•
Par Stéphane PELLERIN / Steph'AZARTS : l'A110 de la GN de Caen...
... mais la teinte "bleu abysse" ça n'est pas ça
https://www.facebook.com/people/StephAZ ... 604810683/
•
•
Par Stéphane PELLERIN / Steph'AZARTS : l'A110 de la GN de Caen...
... mais la teinte "bleu abysse" ça n'est pas ça
https://www.facebook.com/people/StephAZ ... 604810683/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1196
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: Dessins d'Alpine
•
•
•
Par Maxime THEVENET / Skima drawing
•
•
Par Maxime THEVENET / Skima drawing
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1196
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: Dessins d'Alpine
•
•
•
Par YASUHIKO
•
•
Par YASUHIKO
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
-
Bervi
- Pilote semi-pro

- Messages : 560
- Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
- Localisation : (33)Mios
Re: Dessins d'Alpine
Superbes ces dessins. Et particulièrement celui de STUDLER en haut de la page.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1196
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: Dessins d'Alpine
•
•
•
A Epoqu'auto 2025 , l'affiche d'exposition :
les créations visuelles de Maxime DUVILLARD
•
•
A Epoqu'auto 2025 , l'affiche d'exposition :
les créations visuelles de Maxime DUVILLARD
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
-
André de Loecker
- Pilote expert

- Messages : 3814
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Dessins d'Alpine
Je vois que l’on nous montre des affiches pour des manifestations , et j’ai eu l’occasion d’en faire une pour les 20 ans du club Alpine Belgique , pour leurs 20 ans ...oh cela remonte au siècle passé en 1998 .
J’avais pris pour modèle la prestation de Jean Luc au rallye de Suede
Ah et tant que j’y suis un de mes premier dessin au bic et feutre , l’Alpine de G. Larousse C.Delferriere au tour de Corse .
A .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1196
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: Dessins d'Alpine
•
•
•
Bonjour à toi,
En ce qui concerne l'affiche il semble que la photo ait été publiée dans le journal anglais Daily Mirror à l'occasion du Rally du Royal Automobile Club (RAC 1970), elle aurait été prise pendant la spéciale de Coed y Brenin au passage de l'équipage n°26 de Jean-Luc Thérier et Marcel Callewaert
NB : les pneumatiques étaient des Dunlop Weathermaster
Quant à la "Gitanes" du Tour de Corse, je pense que la photo qui a servi de modèle était celle-ci :
•
•
Bonjour à toi,
En ce qui concerne l'affiche il semble que la photo ait été publiée dans le journal anglais Daily Mirror à l'occasion du Rally du Royal Automobile Club (RAC 1970), elle aurait été prise pendant la spéciale de Coed y Brenin au passage de l'équipage n°26 de Jean-Luc Thérier et Marcel Callewaert
NB : les pneumatiques étaient des Dunlop Weathermaster
Quant à la "Gitanes" du Tour de Corse, je pense que la photo qui a servi de modèle était celle-ci :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
-
André de Loecker
- Pilote expert

- Messages : 3814
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Dessins d'Alpine
Si je ne m’abuse , les pneus cloutés étaient interdits , et les pilotes nordiques pourtant habitués aux conditions glissantes , n’en revenaient pas des performances de Jean Luc ur leurs terrains .
Pour la photo de là Gitanes le copilote était un de mes clients , en effet Christian était client de mon garage , j’avais vendu une 4 L à son papa et puis j’ai vendu des 4L à ses vendeurs , et le comble c’est que je n’avais pas fait de rapprochements entre lui et les posters qui ornaient mon atelier , et sa modestie légendaire a fait qu’il ne m’en a jamais fait la remarque entre lui et les posters , alors qu’il y avaient en permanence des berlinettes dans mon atelier
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1196
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: Dessins d'Alpine
•
•
•
Je pense que c'est ce pneumatique qu'ils utilisaient en rallye à cette époque (en dessin pour rester dans le sujet)
•
•
Je pense que c'est ce pneumatique qu'ils utilisaient en rallye à cette époque (en dessin pour rester dans le sujet)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
-
DoCh
- Pilote expert

- Messages : 4301
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: Dessins d'Alpine
André,
Tu nous avais montré, il y a quelque temps, tes oeuvres extraordinaires. Je te réitère mes compliments, pour le rendu final, et pour ton infinie patience. Chapeau !
D.
Tu nous avais montré, il y a quelque temps, tes oeuvres extraordinaires. Je te réitère mes compliments, pour le rendu final, et pour ton infinie patience. Chapeau !
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1196
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: Dessins d'Alpine
•
•
•
Et maintenant une page de pub pour une ancienne marque d'anoraks
•
•
Et maintenant une page de pub pour une ancienne marque d'anoraks
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
-
Telemetrix
- Pilote pro

- Messages : 1196
- Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
- Localisation : (76)
Re: Dessins d'Alpine
•
•
•
Retour aux arts graphiques...
Par Dominique LEONARD
Par Fabrice STASZAK
Par Julien FESQUET
Par Anne DUBOST
•
•
Retour aux arts graphiques...
Par Dominique LEONARD
Par Fabrice STASZAK
Par Julien FESQUET
Par Anne DUBOST
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
-
André de Loecker
- Pilote expert

- Messages : 3814
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Dessins d'Alpine
Bonsoir Dominique ...c’est drôle j’ai l’impression de souhaiter cela à mon épouse
Ooooh mais ce qu’il y a d’ extraordinaire c’est le plaisir solitaire
Merci Dominique j’apprécie et te souhaite longue vie ....
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
-
DoCh
- Pilote expert

- Messages : 4301
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: Dessins d'Alpine
Merci à toi, André, pour tes bons souhaits !
Ma vie a déjà été suffisamment longue pour me permettre de faire plus d'erreurs que ce que je ne l'aurais voulu.
Depuis quelques décennies, je tente de la faire aussi la plus large possible, comme vous le constatez parfois dans la variété des sujets que j'aborde.
Il faut bien s'en occuper, de la vie, parce que, comme disait l'autre : on n'en à qu'une.
Quoi qu'il en soit, le soleil de mon hiver temporel, même s'il est moins chaud en calories, brille toujours autant en qualité, et m'invite à le suivre dans sa course chaleureuse, en laissant en arrière les regrets et les remords...
D.
Ma vie a déjà été suffisamment longue pour me permettre de faire plus d'erreurs que ce que je ne l'aurais voulu.
Depuis quelques décennies, je tente de la faire aussi la plus large possible, comme vous le constatez parfois dans la variété des sujets que j'aborde.
Il faut bien s'en occuper, de la vie, parce que, comme disait l'autre : on n'en à qu'une.
Quoi qu'il en soit, le soleil de mon hiver temporel, même s'il est moins chaud en calories, brille toujours autant en qualité, et m'invite à le suivre dans sa course chaleureuse, en laissant en arrière les regrets et les remords...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
