Thèmes qui ont retenu notre attention - Subjects that we keep an eye on

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par H Valette
Salut à tous, :wink:

:anniv2 Et oui !
Cet été, AlpineRenault.com fête ses 15 ans !, le FAR fête ses 10 ans !

Tout a débuté le 28 juillet 1998 ! Imaginez quelques secondes : Google n'existait pas encore !
A l'époque, une unique page sur Internet sur mygale.org, sans ambition aucune. Je ne l'ai fait que par curiosité, envie de voir ce que c'était que publier une page sur Internet. Rapidement quelques visites, venant entre autres de l'étranger, une adresse email de contact, puis des contacts, des petites annonces, puis des comptes rendus de rallyes...

Le FAR est apparu timidement en 2001. Mais sous sa forme actuelle, il a été lancé le 19 aout 2003 précisément.
Il a permis au site de décupler très rapidement ses visites et a apporté l'intéractivité qui n'existait pas encore.

Quelques chiffres ?
On me les demande régulièrement :wink:
AlpineRenault.com et le FAR, c'est :
  • la plus grande communauté de passionnés Alpine et Renault sportives venant du monde entier, des français en majorité bien sûr, mais aussi des passionnés de tous les pays européens, des américains, des asiatiques, des australiens.
  • près de 65 000 000 pages lues depuis sa création
  • près de 8300 FARNautes enregistrés, des passionnés et de professionnels de l'automobile (1000 à 1200 se connectent sur le FAR très régulièrement, 400 FARNaues ont publié plus de 100 posts)
  • un site gratuit, sans publicité, accessible à 80% en lecture à tous les internautes non enregistrés
      Et pour les informaticiens, le site, c'est aussi aujourd'hui
    • 6.8 Go de données, d'images et documents
    • près 100 000 fichiers
    • plus de 12000 adresses email valides de passionnés Alpine et Renault Sport.

Tout cela serait bien entendu, impossible sans votre passion, votre participation à tous. Nous vous en remerçions chaleureusement !
Ce succès tient également à l'investissement très important de nos 2 modérateurs T Falsetti et Gwengui.

A bientôt :wink:
par Cunis
Hervé,

Happy Birthday :anniv2

Sans toi nous ne serions pas la à communiqué, échangé (s'engueulé aussi :p).

Donc Pour ma part je te remercie du fond du coeur, car en plus d'être ce qu'est le FAR, pour moi c'est mon phare, c'est ce qui dans des moments par très facile me maintient hors de l'eau.

Donc re Mille merçi à toi. :drink: et je n'oublie pas nos 2 Modos préférés :cup:
par Gérard Sacco
Salut les Farnautes

UN :anniv2 pour le Far et un immense merci à son créateur et à tous ceux qui le gère.......
Pour ma part , je ne suis pas un grand mécano ni même un ""bricoleur"" , mais ça m'a fait connaitre plein de bonnes choses et surtout fait connaître de très très sympa personnes toutes passionnées par la même marque.
Je souhaite donc une très très longue vie à ce super Forum.
Que cela continue comme c'est.....éternellement..Il y a quelques années qui m'aurait dit que j'allais connaitre un fondu d'Alpine qui habite dans l'Isère , un autre près de Paris et plein , deux autres copains dans les Alpes et certains dans le Var.... beaucoup ici dans les B d R ect ect ect et bien d’autres dans toute la France. :hello:
Merci à tous pour vos lumières qui nous aident , de par le Forum, à faire quelques ""Bricoles "" grâce à votre savoir..
Moi je déclarerais le Forum Alpine Renault et le FAR ...... D’UTILITÉ PUBLIQUE... et je vais faire une demande pour qu'ils soit inscrit
au patrimoine mondial à l'UNESCO. :lol: :lol: :lol:
Alpinement
par Revolt
Bonjour,
Merci au créateur et modérateurs pour tout le travail accompli, aux heures passées pour que ce forum soit ce qu'il est aujourd'hui. Merci à tous les Farnautes qui le font vivre.
cordialement
par Phb77
Bonsoir à tous,

Merci et Bravo au créateur et à tous les bénévoles de ce site et Forum, je sais ce que cela représente, à mon humble niveau, que de Passion, d'investissement, de découragement parfois ... longue vie donc à cette œuvre informatique , bien entendu, rendez-vous est pris ... !

A bientôt, Alpinement, Philippe.
par Seitert Patrick
Je me suis trompé au moment de poster ma miodeste participation pour complimenter et féliciter le Créateur du FAR, alors je rectifie avec le message ci - dessous :

Compagnons de la Farnautie bonjour :
Qu'apprends je ce matin en me connectant à mon site favori ? Que nous avons pris un coup de vieux puisque Alpine-Renault.com fête ses 15 ans et le FAR ses 10 ans et tout cela alors que Jaune Vanille peine sinon à jouir du moins à atteindre sa limite tant attendue.
Mais au diable l’avarice comme aurait dit Harpagon avant de mourir d'une rupture du même nom ....une rupture d'avarice !!!
Alors longue vie au FAR une vie sans fin, sans vice (sans fin !) et encore mille compliments et autant plus une de félicitations à l'Honorable Hervé de chez Valette, celui par qui tout a commencé et sans lequel nous ne serions point là.
:anniv2
par RenAlpine01
bonjoua tous et tres bon anniversaire au AR et au FAR .................................

merci aux administrateur , moderateurs et membres de le faire vivre et de faire de notre passion une grande chaine de solidarité :cup: :anniv2 :anniv1
par AAS13
:anniv2 le FAR atteint l'adolescence, plus que la majorité dans cette confrérie, l'âge de raison même, et ceci grâce à toi et ton dévouement HERVÉ.
merci de l'avoir créé et pérennisé avec les membres qui officient dans l'ombre pour que cet espace de liberté continu de nous éclairer.
:drink: à la santé du FAR et des ses animateurs.
par Fred de Londres
Bonjour les Farnautes,

Les chiffres parlent d'eux memes et sont très flatteurs du travail achevé.
Pour ma part, je me connecte quotidiennement et sans le FAR, certaines rencontres n'auraient tout simplement jamais eut lieu!!
Alors chapeau bas Hervé.

A+FdL :drive:
par Sergeb
La volonté puis la bonne volonté de quelques fondus permettent à une communauté de partager.
Sur le FAR.... et "en vrai" grâce à lui.
Chapeau et merci.
par Tatane73
Hervé,

avec tes 2 alcooliques ( acolites, acoolytes, acaulits grrr......) , tu peux être fier du chemin parcouru.
Alors un grand merci du fond du coeur.

:cup:
par Deroit
Hervé,
Dieu tu es! (mais si! c'est P7R qui l'a écrit).

Merci Hervé!
Merci aussi aux deux Alpôtres qui te sont toujours restés fidèles!

P7R a raison:
Faut quand même être un petit peu Dieu pour avoir réussi à ce
que l'âme d'Alpine sur tous les continents qu'illumine le FAR,
ne meurt jamais.
Et plus encore, d'avoir, c'est sûr, favorisé sa résurrection.
Merci encore Monsieur Hervé.
par Le Bourhis
Bonsoir à tous les Farnautes,
:anniv2 au 15 ans d'AR et au 10 ans du FAR, un grand merci à vous H .Valette, Gwenqui,et mon pot Thierry pour votre dévouement, :cup:
et merci aux Amis farnautes qui aident les gens comme moi qui ne sont pas mécaniciens :cry: ,ni carrossier :roll: ,mais qui ont cette passion commune pour ALPINE RENAULT.
Amicalement à tous :hello:
pascal Le Bourhis
par Bepi
Bonsoir à tous,
chapeau bas Hervé pour ta bouteille lancée à la mer qui est devenue un paquebot que tu maitrises avec une somme d'investissement perso .
Et bien sûr les compères Thierry et Gwénaël .
Tu as permis aux passionnés d'avoir un point d'échange , comme il a été dit par CUNIS où cela vit.

Bravo et Amicalement
par Romu59
*
**

Bonjour à tous

Un grand MERCI à Hervé et aux modos pour le site du FAR

8300 inscrits :roll: ,mais peu de participants aux sujets traités :( :(

Cordlt . Romu
par Cunis
Salut,

Tiens Romu me fait rebondir, Hervé tu sais que je suis informaticien et qu'en tant que telle, j'aime les stats !

Peux tu nous en fournir d'autres ? comme je sais pas le top ten des farnautes les plus bavards, les sujets les plus consultés, les plus longs, etc ....
par H Valette
Salut Cunis,

Pour connaitre les FARNautes les plus bavards, c'est simple !
C'est un stat accessible à chaque FARNaute connecté. Tu cliques sur FARNautes plusieurs fois puis sur le titre de la colonne Messages.
Cela donne ceci

Pour les messages les plus lus, les plus longs..., bah pour l'instant, je t'invite à relire le FAR ! :wink: :D

par Cunis
Salut Hervé,

Ok, j'avais pas vus, pour les plus bavards ! eh je suis dans le top ten :oops: :oops: :oops: je vais me calmer.

Pour les sujets, c'etait une idee, c'est tout.
par H Valette
Salut à tous, :wink:

Un peu de temps alors je ressors quelques statistiques :

Des FARNautes d'où dans le Monde ?
Eh bien , il est vrai que le plus gros contingent vient de France... Mais par ordre alphabétique, il y a aussi des FARNautes (membres inscrits du FAR) de :

Algérie, Allemagne, Andorre, Angleterre, Argentine, Austratie, Autriche, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chine, Croatie, Danemark, Ecosse, Espagne, Etaus Unis, Finlande, Gabon, Ghana, Grèce, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Luxembourg, Maroc, Mexique, Monaco, Nouvelle-Zélande, Niger, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, République Tchèque, Serbie, Slovaquie, Suède, Tunisie, Uruguay.

par StephGT4
Une petite carte du monde avec le nb de farnautes par continent pour bien se rendre compte :wink: :wink: