Une stèle à Bully pour Jean-Luc Thérier

Thèmes qui ont retenu notre attention
Subjects that we keep an eye on
Répondre
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Une stèle à Bully pour Jean-Luc Thérier

A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 629
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Re: Une stèle à Bully pour Jean-Luc Thérier

:cup: Regis,
Heureuse initiative de la commune pour honorer la mémoire d’un très grand Monsieur.
A110 1300VC de 75
teinte A341
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Une stèle à Bully pour Jean-Luc Thérier

Oui, tu as raison Michel, :cup:
un grand Bonhomme, d'une très grande gentillesse et toujours très humble.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Une stèle à Bully pour Jean-Luc Thérier

Une cinquantaine d'Alpine, 3 R8G, et 2 Porsche ce matin à Bully (76) pour l'inauguration de la stèle de Jean-Luc Therrier.
Environ 200 personnes sont venues avec quelques rayons de soleil, les biens venus eux aussi.
Plusieurs petits discours pour saluer le grand pilote décédé le 31 juillet 2019.
Le plus intéressant fut certainement celui de Jacques Cheinisse, (ancien patron du service compétition), relatant les victoires, la gentillesse, la décontraction et le cœur du grand pilote, à l'aise partout, en rallye, circuit... et dans toutes les voitures.
L'épouse de Jean-Luc Therrier semblait très heureuse de voir tant de monde venu ce samedi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Une stèle à Bully pour Jean-Luc Thérier

A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Une stèle à Bully pour Jean-Luc Thérier

Deroit a écrit : 31-juil.-2021 14:59 Une cinquantaine d'Alpine, 3 R8G, et 2 Porsche ce matin à Bully (76) pour l'inauguration de la stèle de Jean-Luc Therrier.
Environ 200 personnes sont venues avec quelques rayons de soleil, les biens venus eux aussi.
Plusieurs petits discours pour saluer le grand pilote décédé le 31 juillet 2019.
Le plus intéressant fut certainement celui de Jacques Cheinisse, (ancien patron du service compétition), relatant les victoires, la gentillesse, la décontraction et le cœur du grand pilote, à l'aise partout, en rallye, circuit... et dans toutes les voitures.
L'épouse de Jean-Luc Therrier semblait très heureuse de voir tant de monde venu ce samedi.
Jean Luc était sans doute le meilleur, le plus talentueux, en tout cas le plus habile et, de plus, un charmant garçon, lequel j'ai eu l'honneur de côtoyer plusieurs fois à Dieppe (je suis même allé avec lui au volant d'une BX "complètement rincée" jusqu'à Bully) ...

Pour autant, JLT n'a jamais été Champion du Monde des Rallyes, même si, sans doute le méritait-il : si ce Championnat avait existé, peut être qu'alors les prérogatives des "Mousquetaires" auraient été différentes, les "égo" sur-dimentionnés, et, les résultats "différents" ???

Donc, selon moi, prendre les choses "comme elles ont été", il ne faut pas en effet, "démonter les statues" et encore moins refaire le monde, cad une "vérité reconstruite après coup" que les générations nouvelles vont prendre comme telles ...

Cela n'enlève rien à l'immense affection que j'ai pour JLT, rien non plus à son immense talent ...lequel reste être mondialement reconnu, ce qui est bien là l'essentiel, (Therieren avait dit le "Stig" au Rallye de Suède ...) le reste n'est que "philosophie"

Je pense, de plus, qu'il ne courait pas après ça, il naviguait "au dessus" ...

RIP "mon" Jean Luc


CQFD (Abes comme dirait Fye !!!) :hello:
Modifié en dernier par Tupapa'u le 04-août-2021 12:37, modifié 1 fois.
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Une stèle à Bully pour Jean-Luc Thérier

Merci pour cet hommage de notre communauté du FAR.
J'ai été le voir courir plusieurs fois,... admiration!.....
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Répondre

Retourner vers « A la Une du FAR »